Scooter H. Grégoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scooter H. Grégoire

Message  Alain le 2/6/2010, 14:48

Scooter H. Grégoire 180W




_____________________________________________________________________________________________________________________

Marque: H gregoire
Modèle: SCOOTER
Volts: 36V
Moteur: 180W

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le fameux scooter électrique que le concessionnaire automobile H. Grégoire donnait à l'achat d'un véhicule. J'en ai acheté un d'une personne qui venait d'acheté une voiture de ce commerce et qui ne savait que faire de se scooter. Lorsque je l'ai eu, il était flambant neuf, tout les protecteurs de lumières et de carrosserie y éraient encore... C'est un vélo-scooter quand même assez gros, le moteur est un 180w 36 Volts, frein avant à tambour (comme une moto) et tambour arrière. Ce scooter a beaucoup de lumières dans le devant, système de clignotant, lumière de frein arrière et klaxon. Il y a du rangement dans le devant des genous, sous le siège, car il a une seule batterie dans le plancher, et une valise avec serrure sur le rack arrière. Il y a une suspension avant et arrière, des petites roues style mag et siège pour 2 personne Le tableau de bord est super beau avec ses cadrans clair.



Comme je dis plus haut, c'est un modèle à une batterie mais le fillage est déjà pré-installé pour y mettre une deuxième batterie sous le banc. Sur le moteur roue, ont peut y lire 180Watts, mais lorsqu'on essais le scooter on se demande si c'est bien ça!? Car au départ c'est pas très rapide et très peut puissant!!! Un commerce de vélo électrique me disait que se serait plus un 130 Watts qu'il y aurait comme moteur. Mais faut pas oublier que c'était un scooter donné! Pour ce type de scooter que ce soit un H Grégoire ou autre compagnie, c'est un minimum, de 500Watts 48Volts que ça prend! Car un vélo style scooter est beaucoup plus pesant qu'un vélo électrique à cause de sa carrosserie et de son cadre (cadre) qu'un vélo n'a pas!



Donc pour ce qui est des performance du H Grégoire, ce n'était pas fort, même je trouvais dangereux dans la rue... J'avais peine à atteindre le 20 km\h! J'avais eu la chance d'essayé un Spyder 500W 48V et juste l'accélération est incroyable et j'ai atteint en vitesse de pointe de 32km\h!!!



Donc si vous pensez acheté un H Grégoire usagé, avant d'acheté, pensez-y!

Vidéo du scooter!


_______________________________________________________________________________________________________________________

Mai 2012



En début Mai 2012, un ami de mon beau-père, est venu me voir pour m'offrir son scooter électrique H.Grégoire. Aillant déjà eu se modèle il y a quelques années, je n'étais pas sur de vouloir avoir ce modèle encore une fois. Il m'a convaincu d'aller voir son scooter en disant qu'il était neuf! Oui en effet, il était comme un neuf, mais avec les batteries complètement vide.



Ce scooter n'avait réellement pas rouler longtemps, les pneus étaient encore neuf, aucune éraflure et rien de cassé! Comme d'habitude les batteries n'étaient plus bonnes! Elles avaient été charger trop longtemps, elles avaient gonflé!
J'ai donc acheté le H. Grégoire et installé des batteries neuves. Une fois rechargé, il fonctionnait super bien, pas vite, mais bien!
2 jours plus tard, j'ai rencontré quelqu'un qui avait le même scooter que j'avais acheté, mais le siens roulait beaucoup plus vite! Après avoir discuté avec la personne, j'ai appris que les scooter H. Grégoire avait un limiteur de vitesse brancher d'origine! Shocked
Une fois se fil débrancher, le scooter atteint facilement 32 km\h au lie des 22 km\h. Mais pour l'autonomie, faut pas s'attendre à en avoir une grande car se scooter a seulement 3 batteries de 12v pour un total de 36V!



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juillet 2012

H. GREGOIRE de mon beau père!



En juillet j'avais récupéré un vélo électrique de marque ELECTRO-VET qui avait besoin de batteries neuves et aussi de 2 pneus neufs! Une fois le tous changer, le vélo était en très bonne condition.



Mon beau-père roulait un scooter H. Grégoire qu'il avait acheté un Mai 2012 et il avait aussi changer ses batteries. Le scooter fonctionnait super bien et roulait même à 32 km\h! Après discussion, nous avons conclus d'échanger l' ELECTRO-VET contre le H. GREGOIRE et moi, de mon côté, j'ai revendu le scooter dans la semaine qui suivit!





Fin!

Alain
avatar
Alain
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum