Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vélo Solex débarque chez moi!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/11/2012, 19:24


Vélo Solex débarque chez moi!!!! 100_7250

Les vélos électriques Solex débarquent officiellement à Montréal le 27 août 2012, mais par une très grande chance, j'ai trouvé sur le web un des premier SOLEX ÉLECTRIQUE à Montréal gagné dans un tournoi de golf! Oui encore une fois, dans l'espace de 2 semaines, c'est mon deuxième vélos électrique pliant neuf que je récupère! Very Happy

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0079

Encore une fois, c'est un vélo qui n'a jamais roulé et la batterie n'a jamais été chargée. En gros, c'est une batterie 24 volts, lithium-ion de 10 AH et moteur 250 Watts. Il n'y a pas de poignée pour l'accélération, seulement en pédalant le pédalier envoie un signal au mini-ordinateur sur la poignée qui lui dit au moteur de tourné en tout il y a 4 niveaux d'assistance pour le moteur. Je ne l'ai pas encore essayé, je dois rechargé la batterie pour commencer et au courant de la semaine et je ferai les premiers tests.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0083
Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0082

C'est un des vélos avec une des plus belle finition, comme la peinture de la peinture, le filage super bien camoufler dans le cadre du vélo. Les pièces, comme la suspension avant, les pneus et les autres accessoires donne une impression haute qualité. Juste le livret d'instruction est imprimé toute en couleur comme un vrai livre! Shocked
Les lumières avant et arrière sont au LED, mais sont indépendante su système électrique du vélo. Chaque lumière ont leur propre batterie et chacun leurs interrupteurs.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0081
Vélo Solex débarque chez moi!!!! 100_7257

Je vous redonne des nouvelles!!!!

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/11/2012, 20:19

Bravo Alain...pour cette super trouvaille.

WOW. affraid .un Solex électrique presque flambant neuf..Chanceux. Very Happy

Je le trouve tres beau.. et il est de tres haute qualité comme tu le dit.

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/15/2012, 22:02

J'ai fais mes premiers tours de roues avec mon Vélo Solex électrique cette semaine.
Pour commencé, c'est complètement différent des autres vélos que j'ai eu. Celui-ci, faut absolument pédaler pour faire fonctionner le moteur électrique, il n'y a pas de poignée pour l'accélération.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0102

Mais pour gérer le fonctionnement du moteur, il y a se mini ordinateur sur le guidon à gauche qui gère tout le système électrique du vélo.
Cette ordinateur commande le moteur, la force d'accélération (sport \ low), gère la batterie, calcule les kilomètre, indique la vitesse et l'état de la batterie. Il y a en tout environ une veingtaine de type d'assistance au pédalage avec cette ordinateur.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0107

Aussitôt qu'on commence à pédaler, on sent immédiatement l'assistance du moteur électrique. Le petit 250 Watts, se fait sentir avec son accélération franche, dépendant du choix d'accélération choisi. La charge de la batterie, qui est au Lithium-Ion 24 volts, semble baissé plus rapidement que celle de mon SCHWINN 24 VOLTS qui lui sont Acide-Plomb. Faut dire que je suis à ma première charge avec mon Solex, j'ai roulé 12 km et elle était à 50% une fois le vélo arrêté.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0105

Pour plier le VéloSolex, sa se fait en 3 étapes simples. On voit qu'il est de qualité car le filage est bien camouflé dans le cadre du vélo et protéger avec une bonne gaine de plastique.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0110
Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0109

Voilà, je continue mon essais et je vous reviens!

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/16/2012, 08:58

Salut Alain.. Very Happy

Ce vélo pliable est vraiment beau à voir.

Le desing ..la couleur..et la mécanique font de ce petit vélo un vélo haut de gamme.

Moi..je le garderait. Ils doivent etre tres rare. En plus,il possede des vitesse.C'est beaucoup mieux qu'une seule:D

À quel prix le vendait-t'il ? Neuf.

Merci pour ces infos..à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/16/2012, 10:00

Le Solex que j'ai, n'est même pas encore en vente au Québec! À partir du 27 Aout prochain seulement.
On dit qu,il se vendra autour de 1500$ pour le modèle pliant et un peut plus pour le E-SOLEX.
Si je le revend, se sera pour avoir le E-SOLEX l'été prochain, c'est mon objectif.... Wink
Il y a un moteur 500 watts, 36 volts et se conduit plus comme un Easy Go !
Mais qu'elle style! What a Face
Vélo Solex débarque chez moi!!!! E-solex-20

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty8/16/2012, 10:29

OK Alain..je croyais que ton Solex pliant etaient un modele deja vendu il y a quelques temps.. et non un future produit.

À $1500.00 c'est pas si pire ...pour de la qualitée.

L'autre modele sera surement tres attirant..

Les vélos électriques nous rendent (( MALADE ))

J'en acheterait un à chaques semaines Very Happy Laughing Smile Razz bounce affraid Laughing Cool

Les BIONX sont super...mais leur prix l'est aussi.

Un de mes amis a fait installer un kit BIONX 48 volts sur son vélo SCHWINN ALUMINIUM de $300.00 et cela lui a couté $2,500.00 en tout avec tous les petits gus gus. affraid

Vélo Solex débarque chez moi!!!! EK0100

Price: $1,970.95

Stock Status:In Stock

•350 watt hub motor, downtube battery mounting, extra long range
•Same power as the PL 350 HT system, but 2.5 pounds lighter
•Battery ratings: Li-Mn / 48V / 8.8Ah / 423Wh / 52 cells
•Max range of 65 miles per charge; regenerative braking charges battery during braking resistance


Alors je passe mon tour.. le plomb est encore mon domaine.....pour l'instant. Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty9/7/2012, 10:23

Le modèle pliant est tout nouveau! Pour le E.SOLEX, celui que j'aimerais avoir, le gros modèle, il se vendra 2600$ +tx!? pale
Trop cher pour moi.... Ça reste qu'un vélo électrique! J'attendrai lorsqu'il y en aura un usagé...
Pour le moment, le modèle pliant que j'ai c'est maintenant ma femme qui l'utilise, moi j'alterne entre mon SCHWINN et le NATURELLE II.
Il se peut que je vende un des 2 car je commence à avoir pas mal de vélo dans le cabanon et gérance de batteries... Laughing

Vélo Solex débarque chez moi!!!! 100_6859
Mon Naturelle II

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMAG0071
Mon Schwinn

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty9/7/2012, 11:57

Salut Alain Very Happy

Ouis.. $2,600.00 à $3,200.00 pour un vélo,c'est un peu beaucoup Sad

J'ai 2 vélos électrique et j'en suis tres satisfait......+ 1 LOUIS-GARNEAU ordinaire ( celui de ma femme ) qui l'année prochaine, recevra un kit VÉLEC moteur/roue avant de 350 watts ..batterie LITHIUM-ION.

Mes 2 vélos électrique fonctionnent tous avec les 3 memes batteries SLA.
Et pour les refaire en neuf,elles coutent seulement $180.00 avec du 14 mah chacune.Bon pour au moins 3 ans.

1= batterie du EASY-GO/LE SPORTIF/OFF-ROAD

Vélo Solex débarque chez moi!!!! 04-10-1

2= batterie du EASY-GO/COMMISSION

Vélo Solex débarque chez moi!!!! 13-6-1

3= batterie du STRONG/PIECES

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMG_0007-14

Vélo Solex débarque chez moi!!!! 32-1-3

Je vais garder ces 2 vélos électrique un bon bout de temps.

Ils fonctionnent super bien tous les 2 et les pieces ne manqueront pas pour les futures réparations. Very Happy

Vélo Solex débarque chez moi!!!! IMG_0013-7-3

Je vais peut-etre acheter un vélo électrique de temps en temps pour la revente,mais ce sera pour l'année prochaine.

En passant,j'ai ouvert un moteur 500 watts de STRONG pour un ami ( le fils noir etait sectionné à l'entrée du shaft,et j'ai pu enfin voir l'intérieur de ces moteurs.

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Eclate_moteur-1

Vélo Solex débarque chez moi!!!! Forum005531_L-1

Nous avons réparer ce wire,et tout fonctionne bien maintenent.

Ils sont bien construit,et j'ai pu voir les 2 brosses à l'intérieur.

Elles seront facile à changer.

Je saurai comment faire la prochaine fois ...si des réparations s'imposent.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Solex débarque chez moi!!!!   Vélo Solex débarque chez moi!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Solex débarque chez moi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Solex électrique débarque à Montréal!
» Vélo Benelli vendu chez Costco
» Comment fonctionne mon display
» Jacques, Passionné qui travail chez eVox
» Nouveau modèle de scooter électrique chez GIO!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: