Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Scooter Fun E-cycle!!!!

Aller en bas 
+2
texx
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/10/2013, 09:11

J'ai eu mon premier scooter de marque Fun E-cycle, moteur 500W batterie 48V 20 Amp.
Comme d'habitude les 4 batteries son morte et gonfler. Maintenant qu'elles sont changé le scooter fonctionne très bien, il est très rapide et confortable.
Il y aurait un pneu avant à changer et peut-être le siège car il est craqué par dessous...

Un Scooter Fun E-cycle!!!! 100_7519_zpsede21e9a

Un Scooter Fun E-cycle!!!! 100_7520_zps9ec8992b

Je le test et je vous en redonne des news!

Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/10/2013, 21:26


Salut Alain..

Il devrait etre confortable et son allure est de bon gout.

Tres beau desing.

48 volts 20 Amp est tres bien pour rouler plusieurs KLM.

Attend les résultats des tests.

A +
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: vélo scooter 500 watts,batterie 20 amp,ou 12 amps.   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/19/2013, 18:45

bonjours,moi l,an passé,jai achetter un vélo scooter e-road 500,12 amp qui disent et sur les 4 batteries c,est marqué 12.3 me semble et je fessais qu,and même un bon bout de chemin et par la suite jai achetter 4 autre batteries que jai fixer sur le plancher avec une boite de 12 amp et je fais moin de millages avec celle si.je me demandais si j,aurais achetté des 20 amp plus pesant un peu si j,aurais pu faire plus de millages.(merci)
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/20/2013, 09:52

Bonjour argofish Very Happy

Plus vous avez de a/h (amperes/heure ) plus vous allez loin.

Ces a/h ne donnent pas plus de force à votre scooter....elle vous donnent plus de klm.

Si l'on compare une batterie à un réservoir, la capacité représente la quantité de liquide qui se trouve à l'intérieur, sauf qu'on ne compte pas les litres qu'elle contient, mais les ampères.

La capacité correspond donc à ce que la batterie peut fournir comme quantité de courant (sur une durée précise au bout de laquelle la batterie est déchargée). Cette capacité s’exprime en ampères-heures (Ah)

En fait la seule différence que vous verrez à l'utilisation, c'est qu'avec une batterie de 8 Ah, l'autonomie de votre vehicule sera moins longue qu'avec une batterie de 12 Ah. Cette autonomie devrait être affectée de 30% environ.

Les Ah expriment la capacité d'une batterie. Par exemple une batterie de 12Ah, dans des conditions optimales de charge, de température, où d'usure, pourra délivrer un courant de 12A pendant 1 heure, ou encore 1,2 A pendant 10 heures.
Vous comprenez le principe ? Ainsi une batterie de 8 AH ne pourra délivrer 1.2 A que pendant 6 h et 1/2 environ.

Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: un gros merci   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/20/2013, 16:36

et pour se qui est du chargeur,es-ce que je peux me servir du même et le temps de charge devrais être un peu plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/20/2013, 17:49


Oui..vous pouvez vous servir du meme chargeur..ce sera un peu plus long pour la charge.

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/22/2015, 12:08

Bonjour Alain. Moi et 2 de mes amis avons acheté un fun E-cycle semblable au tien il y a 3 ans. Nous commencerons notre 3e été et nous avons encore une autonomie parfaite. Le secret est l'entreposage. Au chaud est pleine charge bien sur. Les charger chaque mois et surtout ne pas laisser le chargeur branché quand la lumière passe au vert car il continue à donner quelques milliampères et ce n'est pas conseillé. Mais surement que je ne t'apprends rien Very Happy Je te dis ça car je suis vraiment satisfait de cette machine, aucun bris depuis. Le mien est un 60 volts batteries 20 ampères et un contrôleur 30 ampères. Je dirais que je suis le plus rapide et le plus puissant parmi ceux que j'ai ridés avec. Je parcour presque 80 km et 37 kmh sur Gps. Si j'en achetais un autre, ce serait chez Fun E-Cycle. Ils ont les meilleurs prix en ville en plus.
Au plaisir et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/24/2015, 19:02

Merci The Rider pour ton commentaire, ce sont de scooter, solide et assez performant!
Le seule reproche que je lui fait, c'est d,avoir les batteries sous les pieds dans le plancher.
Ça fait qu'on la les genoux plus haut et souvent le banc n'est pas plus haut. Je le trouve un peut moins confortable sur long trajet.
Le mieux serait que les batteries se retrouvent sous le siège et avoir un plancher plus bas pour ne pas avoir le s guidons dans les genoux....
Ce même modèle se vend sous beaucoup d'autre nom, exemple, par ici il se vend sous le nom DIABLO!
Mais en générale, un bon scooter...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/24/2015, 19:26

Allo Alain, oui tu as raison pour les batteries. Maintenant les scooters fun E-Cycle n'ont plus leurs batteries dans le plancher. Les 5 batteries sont dans le frame sous le siège. Moi aussi je les préfère comme ca vues que le plancher est plus bas. C'est avec les années qu'on évolue hahaha. Les siège sont beacoup plus solide aussi, le plastique ne crack plus maintenant. Je posterai quelque photo de nos modèles demain.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/24/2015, 19:44

Mon modèle préféré chez FunECycle est le RACE2, mais je ne l'ai pas vue en vrai encore!
A part la minceur des pneus, en photo il est super, mais va til être de retour cette année !!???

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/24/2015, 20:03

Non malheureusement plus de race plus de limo, pas cette année en tout cas. Le race avait des pneus 3.0 x 18 un plus grand diamètre, surement pour ça qu'ils ont Laire plus mince. Cette année nous arons moins de choix en scooter décisions du grand patron. Mais pour l'été 2016 c'est moi qui vais les choisir et laisser moi vous dire que je vais choisir les plus beaux et les meilleurs. C'est ma passion donc j'ai l'oeil  Very Happy . Mais tout de même nous aurons 3 modèles de scooters cet été et 5 modèles de vélo en plus de nos 7 modèles de quadriporteur et 3 modèles de triporteurs. Pour l'été 2016, le grand patron ma permi de mettre le paquet sur les scooters, youhou bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/25/2015, 15:54

The Rider a écrit:
Allo Alain, oui tu as raison pour les batteries. Maintenant les scooters fun E-Cycle n'ont plus leurs batteries dans le plancher. Les 5 batteries sont dans le frame sous le siège. Moi aussi je les préfère comme ca vues que le plancher est plus bas. C'est avec les années qu'on évolue hahaha.  Les siège sont beacoup plus solide aussi, le plastique ne crack plus maintenant.  Je posterai quelque photo de nos modèles demain.

A+ Alain

dans mon cas j'ai un fun e-cycle 4ws 2014, et même si les batteries sont en dessous du siège je trouve que le plancher est un peu trop haut. je pense même a installer des pédales chaque bord du frame pour que mes genoux soit moins hauts car ça passe pas mal juste quand je tourne les poignées. mais comme j'ai pas encore pris une longue ride avec je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty2/25/2015, 20:04

Salut les gars, je retiens tous vos commentaires. Maintenant que je suis le directeur, vous pouvez être sûr que les prochains modèles, je vais les choisirs et que je vais m'assurer du confort. Un conseil aussi, lors de l'achat d'une machine, ne vous gêner surtout pas pour faire plusieurs tours et vous assurez qu'elle vous plaît. Il y a des modèles qui son mieux pour les gens plus petits et le contraire aussi. Le triporteur modèle 106 est très spacieux et parfait pour les gens plus grand. En plus il roule à 30 kmh.

Bye et A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Velotheque
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Montreal, Québec

Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Nouveau Site Web   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty5/18/2015, 23:22

Juste pour aviser ceux et celles qui seraient intéressés, Fun E-cycle à un nouveau site Web. Ainsi, vous retrouverez via le site l'ensemble de nos modèles de Vélo Électrique, Scooter Électrique, et divers autres appareils. En plus d'une page Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/funecycle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Contenu sponsorisé





Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Scooter Fun E-cycle!!!!   Un Scooter Fun E-cycle!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Scooter Fun E-cycle!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Fun-E-Cycle Tempest 64V
» Scooter Fun-E-Cycle Tempest
» Green light cycle et son urban ryder
» achat vélo
» ecolo cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: