Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Merde, mon controleur est bruler!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty7/19/2013, 21:51

Oui, le contrôleur de mon vélo électrique pliant HEBC F-20 a brûlé en réinstallant ma roue de mon vélo....Mad 
J'ai installé des ailes sur mon vélo et pour l'aile arrière il a fallu que je retire la roue arrière.
Une fois installé, j'ai remis toute le filage et contrôleur dans le compartiment en métal sous la batterie.
En mettant la clé à ON, un bruit bizarre et le moteur roue vibrait. Mais trop tard, le contrôleur venait de griller!

Bon maintenant faut que j'en trouve un autre identique...Crying or Very sad  Pour une fois que j'ai un vélo que j'adore!Rolling Eyes 

Merde, mon controleur est bruler! 100_7635_zps81d182cf-1

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty7/20/2013, 18:39

Alain..tu n'est pas trop chanceux avec ce controleur  Sad 

Bonne chance dans ta recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty7/28/2013, 21:19

Pas juste un problème, mais 3!!!!Rolling Eyes 

En fin de compte, ce n'était pas juste le contrôleur qui faisait défaut! En cherchant la pièce, j'ai appelé chez DANIEL BICYCLE à Montréal (http://scooterelectrique.ca/)
pour savoir si il aurait un contrôleur en stock. Il me dit que oui, mais d'apporter le vélo pour être certain que c'est bien ça! Une fois là, il voit rapidement que mon filage qui se rend au moteur est couper à l'entré de l'essieu et que ce fil contient 8 mini fils à l'intérieur... Donc avant de me vendre un contrôleur il préfère me vendre le fil du moteur pour que je l'installe moi même car s'il le fait sa peut dépassé les 200$ plus un contrôleur si c'est le cas. Il me demande si je suis patient, je dis que oui! Juste pour me rendre au coeur du moteur et allez souder les 8 mini fils du moteur sans brosse sa m'a pris près de 4 heures!!!Shocked 

Merde, mon controleur est bruler! 100_7637_zps8c492fce

Merde, mon controleur est bruler! 100_7642_zps55ce7c94

Merde, mon controleur est bruler! 100_7644_zps2ee2c4b1

Une fois mon moteur refermé, j'ai rebranché mon contrôleur et rien!Mad  Mon contrôleur était réellement défectueux.
J'ai retourné chez DANIEL BICYCLE le lendemain en installant le nouveau contrôleur mon moteur s'est mit à tourné!!!! Et que j'étais heureux, le proprio me félicita pour le bon travail que j'avais fait à mon moteur!
En remettant le clé à ON, plus rien!????
Par chance DANIEL, le proprio de DANIEL BICYCLE, savait ou il allait, il pris ma batterie et soupçonnait la clé d'ignition! Après plusieurs test ont a vit vu que le contact coupait l'électricité aussitôt que le moteur demandait de l'ampérage. Encore une fois j'avais de la chance, il avait exactement la même serrure avec ignition en stock et tout mes problèmes de mon vélo furent réglé!!!cheers 

Je ne suis pas gêner de dire que j'ai eu un très bon service chez DANIEL BICYCLE! Il est très franc et il ne vendra pas de pièces pour rien!

Maintenant mon vélo pliant EHBC est de retour sur les pistes cyclable et son proprio est très heureux d'avoir sauver son vélo pour 150$ incluant le contrôleur, serrure avec ignition et son temps!!!!

Voilà!

Alain!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty7/29/2013, 08:29


Bonne réparation Alain.Very Happy 

Je vais vérifiez tout ces petit fils à l'entrée du moteur..peut-etre que mon probleme est le meme que toi.

Je t'en donne des nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty8/27/2013, 13:12

Salut Alain, bravo, rare son les gens qui ose ouvrir leur moteur ou faire de tel modification.
Moi aussi j'ai du charger mes fil mais pour une autre raison. Du a mon nouveau controlleur  7000 watt, j'ai du grossir mon fillage. La seul différence est que j'ai driller je trou du shaft pour l'agrandir et y passer du plus gros fils.
Les trois plus gros fils jaune bleu vert son les 3 phase et les 5 autre fils son pour les hall sensor.
Je vais crée un sujet bientot pour vous montrer ma création. Electric downhill bike 88v lithium polymere, controlleur Lyen edition 18 fet 7000 watt.Smile 

Félicitation Alain pour ton furum, c'est toujours tres plaisant de partager ses connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty9/14/2013, 12:27

The Rider a écrit:
Salut Alain, bravo, rare son les gens qui ose ouvrir leur moteur ou faire de tel modification.
Moi aussi j'ai du charger mes fil mais pour une autre raison. Du a mon nouveau controlleur  7000 watt, j'ai du grossir mon fillage. La seul différence est que j'ai driller je trou du shaft pour l'agrandir et y passer du plus gros fils.
Les trois plus gros fils jaune bleu vert son les 3 phase et les 5 autre fils son pour les hall sensor.
Je vais crée un sujet bientot pour vous montrer ma création. Electric downhill bike 88v lithium polymere, controlleur Lyen edition 18 fet 7000 watt.Smile 

Félicitation Alain pour ton furum, c'est toujours tres plaisant de partager ses connaissance.
Merci The Rider....

Mon moteur fonctionne super bien, à part un petit tic, tic que j'entend à basse vitesse... J'ai re-démonté le moteur voir si ce n'était pas un fil qui accrochait quelque part, mais rien!? Mais passé le 25 km\h pus de bruit!

Dison qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour passé ses fils au milieu du shaft... J,aurais du l'agrandir comme du dis!!!!

Alain:) 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Merde, mon controleur est bruler! Empty
MessageSujet: Re: Merde, mon controleur est bruler!   Merde, mon controleur est bruler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merde, mon controleur est bruler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat vélo
» mon controleur
» Vos projet d'hivers
» question pour ddc
» Question sur les batteries au plomb ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: