Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau Project Scooter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/9/2013, 22:30

Aujourd’hui j'ai reçue ma première commande d'un nouveau manufacturier en Chine.  J'ai commander 2 moteur électrique pour Scooter, pour le projet d'un copain.

En attendant que ont vienne me porter le scooter au gaz pour convertir, je vais tester les deux moteur sur un de mes scooter électrique dans les prochain jours.  L’objectif est de faire un scooter avec un moteur sur chaque roue.

Les moteur sont supposer être coter pour 48-60 volt.  25 AMP.  Alors 1200 Watt a 48, 1500 avec 60 volt de batterie.  Vue que ont va en mettre deux sur un scooter, j'ai demander un bas tours interne.  Ça veut dire moins de tork a bas rpm, mais un max rpm plus élever.  Le tork va être diviser sur 2 moteur.  Alors c'etais pas aussi important.  Nous voulons atteindre une bonne vitesse de pointe.  J'ai demander un max rpm de moteur, a 60 volt, sur un pneu de 16 pouce, qui soit équivalant a 80 km/h.  

Je sais vraiment pas a quoi m'attendre avec ces moteurs.  J'ai commander d'un manufacturier que je connaissait pas avant.  J'ai eu le luxe de choisir exactement comment je voulais le moteur monter.  Nombre de tours, max rpm, voltage, amp ect...  Il l'ont vraiment monter a mes spécification.  Alors j'ai biens hâtes de voire comment ils ont respecter mes specs.  Ont ces jamais d'un manufacturier a un autre quand ont commande de chine.  Un kit simple inclut la roue moteur arrière, roue qui match avant avec disque drum inclus, accélérateur, 2 poigne de brake avec sensor magentic pour la fonction de coupure de l'accélérateur quand ont freine, contrôleur 25 AMP-48-60 volt.   Monter a mes spécifications.  Tous ça, un kit de 1500 watt, pour vraiment pas cher.  Pour le moment, c'est juste un projet pour un copain, mais ci je voulais les revendre, je pourrait pour moins de $350.  Ça donne une idée du prix.  

Je vais ouvrir les moteur et voire comment ils ont monter ça.  J'essayerais de vous envoyer plus de photo.    

Nouveau Project Scooter  IMAG0036

Nouveau Project Scooter  IMAG0039
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/9/2013, 22:49

Beau projet DDC..

2 moteur...hum..2 de mes amis ont 2 moteurs sur leur vélos.

L'un a du BIONX à l'arriere et 1 autre BIONX à l'avant..depuis 2 ans..et cà marche super bien.

Il possede 2 batteries plate à l'arriere et une autre batterie stile ( larme ) sur le cadre de son vélo.

Il fait beaucoup le millage et il vient de se commander un 1000 watts ( GOLDEN-MOTOR )pour remplacer celui du devant....Avec tous les accessoires .Very Happy 

Mon autre copain a installer un 500 watts à l'avant de son STRONG...PAS DE PROBLEME..2 boites de controle pour faire fonctionner son bolide...BATTERIES 48 VOLTS.
Il a une grosse cote à montre et il voulais la monter:D .

Bravo pour ce projet et on va suivre l'évolution de se SCOOTER X 2 MOTEUR.

Salut....as-tu vu le bolide de VOLT ?
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/9/2013, 23:17

texx a écrit:
Beau projet DDC..



Il fait beaucoup le millage et il vient de se commander un 1000 watts ( GOLDEN-MOTOR )pour remplacer celui du devant....Avec tous les accessoires .Very Happy 


Salut....as-tu vu le bolide de VOLT ?
Je connais biens les moteur Golden-Motor, ce sont d'excellent moteur. Il va l'adorer.

Et un superbe vélo que Volt ces monter. Ci je n’étais pas complètement accros des moteurs centrale, ça serait le même Cromotor que il a utiliser que j'installerais.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/14/2013, 07:49

J'attends toujours le Scooter a Gaz en question qui dois être convertie.  En attendant, j'ai installer un des moteur sur un vieux scooter H Gregoire que j'avais dans mon garage pour des pièces.  

J'ai été vraiment épater de la puissance de ce petit moteur.  Ces un moteur de scooter, alors utiliser a 48 volt et 25 AMP stock, il frappe 40 kmh.  Mais il ce rends a sa vitesse maximum très, très rapidement.  Beaucoup de puissance au décollage.  Et surtout, presque aucune chaleur de moteur accumuler après avoir été rouler dur.  Il a un excellent niveau de dissipation thermique.  Qui dans mon livre de survoltage Twisted Evil ça veux dire beaucoup de potentielle.  

Prochaine étapes est de remplacer sont contrôleur stock, et lui installer un a 60 volt 25 amp en FDS.  Non seulement ça va passer de 1200 Watt a 1500 qui va augmenter la puissance au décollage encore plus. L’augmentation des volts va augmenter sont maximum RPM. Alors, ça devrait donner un vitesse de pointe plus vite. Ci les maths tienne, ça devrait frapper 50 kmh a 60 volt. Je vais en faire un vidéo et vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: bras de couple   Nouveau Project Scooter  Empty9/15/2013, 07:13

salut ddc  une question  pour un magic pie3 roue avant  1000watt   un bras de coupe est sufisant  ou en metre 2
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/15/2013, 09:18

marcelo56 a écrit:
salut ddc  une question  pour un magic pie3 roue avant  1000watt   un bras de coupe est sufisant  ou en metre 2
Meme a 1000 watt seulement, le magic pie est capable d'en prendre beaucoup plus car ce sont des excellent moteur, ci tu roule a sont 35 AMP du contrôleur stock, ca va avoir pas mal de torque en decolant. 1 serait probablement assez, mais pour biens faire j'en mettrais 2 pareille.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
volt
Membre contributeur
Membre contributeur
volt


Messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : pas loin d'une prise

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/15/2013, 09:35

je vais suivre ça avec attention cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: bras de couple   Nouveau Project Scooter  Empty9/15/2013, 10:17

merci ddc  je vais en tenir compte  .
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/26/2013, 10:09

Après quelque discussion avec ma source en chine et quelque recherche. J'ai découvert que les deux moteur que j'ai commander sont fait par Golden Motors Smile

Nos test sur les moteur sont toujours encourageant. Vue a leur haut niveau de dissipation thermique, cela nous a encourager de les pousser un peu plus.

J'ai remplacer le contrôleur qui est venu avec, pour un Contrôleur Lyen que j'avais qui trainait. Alors nous l'avons essayer a 75 volts, 30 AMP. Qui nous donnai 2250 Watt a la batterie. Ouff, ces vite. Le torque en accélération est vraiment impressionnant. Je suis sur que ils fait de 0 a 50 kmh plus vite que un scooter de 50cc. A 30 AMP de force, il atteints 55 khm. Faudrait que j'augmente les AMP pour lui donner assez de force pour atteindre sont rpm maximum. Dans le vides, la roue tourne a un vitesse de 79 khm, alors avec un peu plus de AMP pour augmenter la force, il devrait facilement faire les 60 kmh. Avec quasi aucune accumulation de chaleur a 75 volts.

Prochain test, 75 volt, 40 AMP. Et ci tous va biens, nous allons l'essayer a 100 volt.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty9/29/2013, 14:06

WOW intéressant!

J'ai vu que bientôt il y aura en vente, un scooter 100% électrique pour la route, équivalent à un cyclomoteur 49cc.
Le prix est un peut corsé, mais c'est qu'un début!(4000$)

Voici le lien et sur youtube il y a eu des tests sur ce modèle en Europe. le E-MAX120S

http://rouleenscooter.com/modeles-electriques.php#emax120s

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty10/14/2013, 13:31

Bon le moteur a vraiment pas aimer 100 volts Laughing Les fils de l’entrée du moteur ont fondue et fait un short.  Moteur finit.  Heureusement, c'etais mon moteur test, et j'en avait commander 4 en tous Smile

Ces un moteur qui roule tres biens de 48 volt a 75 volt.  A 48 volt, 1000 Watt stock, il accellere plus vite que tous les moteur de scooter que j'ai essayer a date, et fait un vitesse de point respectable de 35 kmh.  

Voici un photo du moteur que j'ai bruler installer sur un vieux scooteur H-gregoire que j’utilisais pour fait les test.

Nouveau Project Scooter  IMAG0075

Et mon patentage de batterie lipo et contrôleur pour mes tests.  

Nouveau Project Scooter  IMAG0076
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Project Scooter  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Project Scooter    Nouveau Project Scooter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Project Scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: