Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Derniere Evolutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty9/11/2013, 10:20

Comme j'ai indiquer dans un autre fils.  J'ai eu un petit probleme avec un baterie qui a prit feu.  

Derniere Evolutions IMAG0027

En fins compte cela a bruler mon sac a batterie un peu.  Alors j'ai decider de le changer.  

Derniere Evolutions IMAG0041

Alors voici le nouveau sac.  Il est plus large, alors les batterie sont moins écraser dans le triangle.  Et j'ai plus de place pour le mouvement de ma suspension arrière.  

Derniere Evolutions IMAG0043

Derniere Evolutions IMAG0044

Derniere Evolutions IMAG0045
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Re: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty9/13/2013, 22:12

DDC..Very Happy Je voulais le voir au complet..voila.Very Happy  et fait attention à ce nouveau sac.:Smile Very Happy  

BELLE MACHINE...

Ton travail sur ce vélo est stupéfiant...bravo encore.

Derniere Evolutions 543853IMAG0044

Mecanique ... quel mécanique affraid  Very Happy ...

Derniere Evolutions 720023IMAG0043

Derniere Evolutions 246001Pic1

Derniere Evolutions 200674pic3
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Re: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty9/14/2013, 07:27

J'ai fait le paresseux.  J'ai tous les pièces pour changer la courroie et mettre un chaîne a la place.  Mais la petite poulie de courroie, celle qui est sur la shaft du moteur, est machiner a même le shaft.  Alors pour convertir tous ça en un système de chaîne, il faut limer le shaft, en faisant tourner le moteur, jusqu’à temps que la poulie y soit plus.  Et obtenir un diamètre de shaft de 10 mm.  Un tache manuelle qui demande un haut niveau de précision.   Une procédure qui m'intimidais.  Je suis pas le plus talentueux cote mécanique, ma force est l’électronique.   Je m’apprêtais a faire cette procédure la fds passer, quand j'ai découvert que le fabricant de mon moteur a sortie avec un nouveau kit qui a déjà une chaînes au lieu de la courroie.  Alors j'ai fait le paresseux et j'ai commander toute un nouveau kit et je l'ai reçue hier Smile

La première image montre la chaînes qui remplace l'ancienne courroie. Ça utiliser un chaîne #219. Qui est des chaînes industrielle, très solide et assez silencieuse.

Derniere Evolutions IMAG0052

Derniere Evolutions IMAG0053

Je me retrouve avec 2 kit complet maintenant.  Je vais mettre ce nouveau moteur sur mon Kona.  Prendre mon temps pour changer la courroie a une chaîne sur l'ancien moteur qui va servir pour mon prochain projet.....possiblement un Strong Smile
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Re: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty9/14/2013, 16:52

Il me semble que c'est assez rare..une poulie machiner à meme le shaft.

J'ai ben hate de voir l"évolution de ton future projet(( STRONG-FORCE ))

Derniere Evolutions 732796Starting20to20strip20for20rebuild20cleanpaint

Je t'ai trouver une nouvelle manniere de tester tes bolides...

Mais fait attention ton à dos:D 

Derniere Evolutions 988819gasgaselectricbike
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Re: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty9/15/2013, 10:33

Ouains......J'ai installer le nouveau moteur hier. Je suis pas super impressionner a date.

1. Le système de chaînes qui a remplacer la courroie sur mon première stage de réduction, est beaucoup plus bruyant. Pas mal plus que je m'en attendais. Je vais devoirs regarder tous les composante pour voire ce que je peu améliorer et réduire le bruit.

2. Ils ont changer les ratio de vitesse sur le premier et deuxième stage de réduction. Le première stage avait 2 poulie de 11-80. Maintenant, j'ai un 12-72 sur le nouveau système de chaîne du stage 1. Et sur le stage 2, qui étais une chaîne aussi sur l’ancien moteur, a maintenant un sprocket de 13 dents au lieu de 12.

Résultat des changement de ratio: Ça a augmenter ma vitesse de pointe significativement. Ça pris plus d’élan, mais j'ai frapper les 70 khm et il lui en restais encore tandis que avant 70khm c'étais la limite que mes vitesse permettais au rpm maximum de mon moteur a 75 volt. Mais cette augmentation de vitesse j'en ai pas besoin et ces venue au prix d'une énorme perte de puissance au décollage.

Sur le stage 1, je ne peux pas grossir le gros spocket de 72 dents, il a pas assez de places entre les deux sprocket. Et je veux pas réduire le plus petit sprocket, ça va réduire le nombre de dents engager quand le moteur est sous puissance. A voire l'angle de la chaîne, il a déjà pas beaucoup de dents engager avec un sprocket de 12 dents.

Je peu réduire de 1 dents le sprocket du deuxième stage. Ça va aider, mais pas autant que ci je pouvais jouer avec les ration du premier stage. Je vais sûrement être obliger de changer les anneau sprocket de mon pédalier pour compenser pour tous ça. Ce qui est pas évidant, ces difficile de trouver ces anneaux fait en acier. Sont tous en aluminium, et ceux en aluminium dure a peu prés 1 semaine avant de torde et plier sur mon vélo. J'ai un 48 dents qui va a la cassette arrière, et un 44 dents qui est relier au stage 2 du moteur. Je vais essayer de trouver un combinaison de 38 stage 2 et 44 a la cassette arrière et voire que ça donne.

DDC



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniere Evolutions Empty
MessageSujet: Re: Derniere Evolutions   Derniere Evolutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniere Evolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre dernière balade au Canal Soulange en Octobre 2012!
» Batterie 36v lithium
» Ma derniere creation 24 volt 40AH ou 48 volt 20AH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: