Very strong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Very strong

Message  volt le 9/20/2013, 07:52

J'ouvre un fil pour vous parler d'une transformation que je suis entrain de realiser sur une base de velo electrique strong gt 210
A la base le strong est un velo bien conçu avec un moteur type à brosse "brush" et à engrenage (geared) le controleur envoie 200W nominal avec pic à 500 w max ce qui emmene le velo à 30 km:h environ avec l'acceleration d'un cycliste en forme.
Ce modele etait propulsé par 3 batteries au plomb reliées en serie pour donné 36v et 12ah... le plomb c'est lourd tongue  le bloc batterie est tres lourd.
Heureusement les concepteurs ont pas mal pensé l'affaire en créant un chassis en acier avec une geometrie stable une une place ideale pour les batteries
Avec ces qualités, le cadre me semblais ideal pour une transformation.
Un strong c'est ça:
volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Premiere etape

Message  volt le 9/20/2013, 08:03

Premiere etape:
Demontage complet,decapage ,mise à nu du cadre et soudure des pattes qui vont acceuillir les futurs accessoires et le nouveau bloc de batterie
Soudure des renforts de l'axe du futur moteur. Modication de l'ecartement du bros oscillant et soudure des renforts
Peinture... au spray ( je sais c'est pas durable mais j'avais pas d'adresse pour un bon emaillage ) je referais la peinture quand celle ci sera trop pourrie.
Desolé pas de photo du squelette de strong pendu dans le garage...certaines images pourraient choquer.

volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Deuxieme etape

Message  volt le 9/20/2013, 08:29

Que vais je faire de la fourche d'origine, des deux roues, du controleur et de tout ses accessoires ?
Ben j'achete un velo tt à 60 $ sur kijiji , je monte tout ca dessus, je reconditionne une petite batterie au lithium de 36 v 9ah que je glisse dans un sac à dos et voila:
ça fait un ado heureux... de ne plus pedaler.
Avec le faible poid du nouveau cadre,les 3 kilos de la nouvelle batterie et le poid plume de mon ado , le velo a desormais une acceleration tres améliorée...on ne dirai pas un 500 w !
Le tout s'est fait assez facilement et monté en un apres midi.
Les photos sont mauvaises

volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Very strong

Message  volt le 9/20/2013, 08:39

En arriere vous pouvez voir le monstre en construction

volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Message  texx le 9/20/2013, 08:42

Bonne description du STRONG ...VOLT..

Tous mes amis veulent un STRONG de ce temps-ci.

Nous sommes maintenant 5 copains de notre groupe à possédés des STRONG.

Hier DAN un de ceux-ci a recu son STRONG et il est allé faire une randonnée avec ( la premiere fois qu'il roulait en STRONG ) et il en est revenu en disant " hé men.. ça va ben...avec s'te body l'à, ça va etre parfait pour l'installation de mon 1000 watts"

Son STRONG..premiere randonnée.

VOLT..votre projet sera à suivre.....

Bonne idée ce deuxieme vélo avec les pieces du STRONG..

Dernière édition par texx le 9/21/2013, 16:17, édité 1 fois
texx
Membre vétéran
Membre vétéran

troisieme étape

Message  volt le 9/20/2013, 08:59

on collecte les nouveaux elements
1- LE moteur : un des plus gros brusless hub motor disponible sur le marché le cromotor V2
2- le controleur lyen amelioré de 18 mosfet 4115 capable d'accepter + de 100 v à + de 60 AMP en continu...grosso modo il enverra environ 6000w à la roue arriere et + si desiré Laughing 
3 -la batterie . lithium à base de 240 elements sony 18650v. 24 elements de 3.7 v et 15 ah nom en serie: soit 100 v chargé. pas mal de puissance en reserve
+ accessoires
Nouvelle fourche marzochi bomber trouve sur les pac
nouveau freins hydroliques de 203 mm
nouveau guidon, potence, poignée d'accelerateur avec bouton regen, bouton de preréglage rapide à 3 position pour maitriser la puissance 25-50 -100 %

en passant je glisse une adresse pour les pieces vélo, ils font des prix de destockages interéssants et leur stock est impressionnant, difficile de ne pas trouver ce qu'on veut
magasin de vélo et pieces détachés

amazon tient aussi quelques references à prix corrects
volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Adresses

Message  volt le 9/20/2013, 09:08

Si ça vous dit je passerai quelques bonnes adresses pour des batteries et accessoires de velo electrique.
volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Message  volt le 9/20/2013, 09:12

salut texx...oui, on risque d'en trouver moins sur les sites d'annonce

assez d'internet je retourne à l'atelier, la suite plus tard
volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Message  DDC le 9/20/2013, 19:37

Une bonne paire de fourche fait toute la différence. J'ai les bomber Marzocci vf888, pas les meilleurs mais ça faite toute une différence sur la tenu de route, sur l'asphalte et surtout hors route.

Ah les contrôleur modifier par Lyen, je les adore et je jure que par ça.

J'utilise présentement le "12 x 3077 MOSFET Extreme Modder Controller LYEN Edition" pour mon 75 volt. Et j'ai le "12 FET 84-132V Mark II High Voltage Racing LYEN Edition Controller" deja commander et en route pour monter a 130 volt. Je passe a 30s Lipo une fois ma modification de chaine est finis. Mon moteur est pas de la même gamme de qualité que ton cromotor, je peu pas le monter en AMP aussi haut, alors je compense avec les volts.

Ça va faire toute une machine ton projet. J'ai biens hâtes de voire sont évolution.

DDC

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E
DDC
Membre régulier
Membre régulier

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Message  volt le 9/20/2013, 21:22

Pour l'avoir essayé avec seulement 60v l'expérience de pilotage est très proche d'une 80 cc avec le couple d'une 125 . Le bruit et l'odeur en moins
Complètement furtif , le bolide est super facile à prendre en main et très efficace dans les zones techniques, car s'il est lourd pour un vélo... C'est un poid plume même pour une moto trial à laquelle on peut comparer l'engin
La tête des gens quand il voit l'engin en action c'est super drôle , on peut voir toute l'incompréhension dans leur regard.
Je précise que je ne l'utilise que sur des sentiers hors route à pleine puissance.
Ce projet dépasse mes attentes question plaisir de pilotage
J'ai hâte de voir ce que ça donner à 100 v.... Ça risque d'être dur pour les jantes .
volt
Membre contributeur
Membre contributeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut