Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon bolide 1000 watts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty5/1/2014, 06:37

marcelo56 a écrit:
Danvelo a écrit:
marcelo56 a écrit:
oui fais maison avec des petites clef 10mm  acheter chez montain equipement

Je ne comprend pas, c'est pour quoi faire, et c'est quoi des clef de 10mm?
      10mm  cé  la grosseur du shaft  , je me suis servie d une clé mince  pour faire un bras de couple  la clé  tu insère sur le shaft  et tu perce un trou   dans la clé pour la vissé sur le frame du vélo ca enpèche ton shaft  de tourné  dans les patte arrière du vélo  , en fait ces des bras de couple fait maison
mais les clé 10mm mince que tu achète chez montain equipement on déja un trou de percé pis si tu peut pas les vissé tu mes de petit collet de métal
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty5/1/2014, 09:00

Salut,

Je reponds a ton message priver dans ton fils car je pense que l'info peu etre utile pour d'autre.

Oui ces possible de prendre ton moteur roue et remplacer les rayons et rim. Mais par expérience, ces pas facile trouver le bon rayons. 3mm de trop long et ça fait pas. Alors je te suggère de en enlever un et le mesurer. Comme ça tu pourras confirmer avec eux avant de commander. Car ces pas évident a voire a l’œil. Il faut aussi faire attention au rim que ont achète. L’épaisseur des parois varie ce qui peut affecter la longueur du rayons que tu a besoin.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty5/1/2014, 10:56

DDC a écrit:
Salut,

Je reponds a ton message priver dans ton fils car je pense que l'info peu etre utile pour d'autre.

Oui ces possible de prendre ton moteur roue et remplacer les rayons et rim.  Mais par expérience, ces pas facile trouver le bon rayons.  3mm de trop long et ça fait pas.  Alors je te suggère de en enlever un et le mesurer.  Comme ça tu pourras confirmer avec eux avant de commander.  Car ces pas évident a voire a l’œil.  Il faut aussi faire attention au rim que ont achète.  L’épaisseur des parois varie ce qui peut affecter la longueur du rayons que tu a besoin.  

DDC
mon problème est que je change un rim simple paroie pour un double paroie je peut pas mesuré ma question est mon moteur ressenble t il a un pro 901 a ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Danvelo
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2014

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty5/1/2014, 18:44

marcelo56 a écrit:
marcelo56 a écrit:
Danvelo a écrit:
marcelo56 a écrit:
oui fais maison avec des petites clef 10mm  acheter chez montain equipement

Je ne comprend pas, c'est pour quoi faire, et c'est quoi des clef de 10mm?
      10mm  cé  la grosseur du shaft  , je me suis servie d une clé mince  pour faire un bras de couple  la clé  tu insère sur le shaft  et tu perce un trou   dans la clé pour la vissé sur le frame du vélo ca enpèche ton shaft  de tourné  dans les patte arrière du vélo  , en fait ces des bras de couple fait maison
  mais les clé  10mm  mince que tu achète chez montain equipement  on déja un trou de percé pis si tu peut pas les vissé  tu mes de petit collet de métal

OK, j'ai vu la petite barrure sur un site, je comprend, c'est pour faire de meilleur wellé ( je ne sait pas comment ça s'écrit mais c'est un départ sur une roue... celle d'en arrière Wink,
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty5/1/2014, 18:52

Danvelo a écrit:
marcelo56 a écrit:
marcelo56 a écrit:
Danvelo a écrit:
marcelo56 a écrit:
oui fais maison avec des petites clef 10mm  acheter chez montain equipement

Je ne comprend pas, c'est pour quoi faire, et c'est quoi des clef de 10mm?
      10mm  cé  la grosseur du shaft  , je me suis servie d une clé mince  pour faire un bras de couple  la clé  tu insère sur le shaft  et tu perce un trou   dans la clé pour la vissé sur le frame du vélo ca enpèche ton shaft  de tourné  dans les patte arrière du vélo  , en fait ces des bras de couple fait maison
  mais les clé  10mm  mince que tu achète chez montain equipement  on déja un trou de percé pis si tu peut pas les vissé  tu mes de petit collet de métal

OK, j'ai vu la petite barrure sur un site,  je comprend, c'est pour faire de meilleur wellé ( je ne sait pas comment ça s'écrit mais c'est un départ sur une roue... celle d'en arrière  Wink,
1000 watt cé puissant mais a 56 ans on passe pour les wellé What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Danvelo
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2014

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/4/2014, 12:45

marcelo56 a écrit:
marcelo56 a écrit:
Danvelo a écrit:
marcelo56 a écrit:
oui fais maison avec des petites clef 10mm  acheter chez montain equipement

Je ne comprend pas, c'est pour quoi faire, et c'est quoi des clef de 10mm?
      10mm  cé  la grosseur du shaft  , je me suis servie d une clé mince  pour faire un bras de couple  la clé  tu insère sur le shaft  et tu perce un trou   dans la clé pour la vissé sur le frame du vélo ca enpèche ton shaft  de tourné  dans les patte arrière du vélo  , en fait ces des bras de couple fait maison
  mais les clé  10mm  mince que tu achète chez montain equipement  on déja un trou de percé pis si tu peut pas les vissé  tu mes de petit collet de métal

J'imagine que tu en a installé 2, une de chaque côté. Est-ce tu a un vélo en aluminium ou en acier? Est-ce que c'est asser solide pour un moteur 1000w?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bolide   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/4/2014, 16:42

une de chaque coté , en acier mes patte a l arrière, ca fait mon deuxieme été que je roule avec tout les jour pas eu de probleme, deux petite clé 10mm que j ai pris chez montain équipement plein air . pour plus d ajustement 9 mm pis tu les lime .
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/4/2014, 16:50

marcelo56 a écrit:
une de chaque coté   ,  en acier  mes patte a l arrière,  ca fait mon deuxieme été  que je roule  avec  tout les jour  pas eu de probleme,   deux petite clé  10mm  que j ai pris chez  montain  équipement plein air  .   pour plus  d ajustement  9 mm  pis tu les  lime  .
si je me souvien bien il les vende 9 dollars mais moi l angle de mes patte arrière fitais bien a vérifier sur le tien
Revenir en haut Aller en bas
Danvelo
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2014

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/4/2014, 19:37

marcelo56 a écrit:
marcelo56 a écrit:
une de chaque coté   ,  en acier  mes patte a l arrière,  ca fait mon deuxieme été  que je roule  avec  tout les jour  pas eu de probleme,   deux petite clé  10mm  que j ai pris chez  montain  équipement plein air  .   pour plus  d ajustement  9 mm  pis tu les  lime  .
     si je me souvien bien il les  vende 9 dollars   mais  moi l angle de mes patte arrière  fitais bien  a  vérifier  sur le tien                                                        

Mon vélo est en aluminium, avec l'angle, la clé arrive sur la tige du support à batterie qui est en aluminium aussi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bolide   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/5/2014, 04:40

une clé chaque coté fixcé avec des collets de métal je pense que ca ferait la job ( je veut pas etre responsable d un brie faut vérifié ton instalation régulierment pour un bout de temps) si non tu peut commendé un bras de couple de chez goldon motor canada cé en ontario par poste canada il te livre ca en 4 a5 jour 30 dollars environ +transport , alors tu peut mettre un bras du coté qui a pas de fil et une clé du coté qui a le fil
Revenir en haut Aller en bas
Frisa
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Ste-Lucie des Laurentides

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/29/2014, 14:46

Quel est l'avantage et le désavantage d'avoir le moteur dans la roue Avant par rapport à la roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/30/2014, 11:17

Frisa a écrit:
Quel est l'avantage et le désavantage d'avoir le moteur  dans la roue Avant par rapport à la roue arrière?

Roue avant=

Plus facile de réparer une crevaison si vous enlever la roue.

Seulement une connection à démancher plus les 2 nuts

Rien qui nous dérange ( porte bagage..chaine..SACOCHES..ETC...

Sensation de se faire tirer que pousser  Very Happy 

La direction est un peu plus raide à tenir surtout dans les courbes( si vous donner du gas  Cool  mais on s'habitue assez vite.

Roue arriere=

Plus difficile d'enlever la roue arriere pour une crevaison

Mais la plupart des vélo électrique onr le moteur dans la roue arriere...



Revenir en haut Aller en bas
Frisa
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Ste-Lucie des Laurentides

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty6/30/2014, 16:58

texx a écrit:
Frisa a écrit:
Quel est l'avantage et le désavantage d'avoir le moteur  dans la roue Avant par rapport à la roue arrière?

Roue avant=

Plus facile de réparer une crevaison si vous enlever la roue.

Seulement une connection à démancher plus les 2 nuts

Rien qui nous dérange ( porte bagage..chaine..SACOCHES..ETC...

Sensation de se faire tirer que pousser  Very Happy 

La direction est un peu plus raide à tenir surtout dans les courbes( si vous donner du gas  Cool  mais on s'habitue assez vite.

Roue arriere=

Plus difficile d'enlever la roue arriere pour une crevaison

Mais la plupart des vélo électrique onr le moteur dans la roue arriere...




Merci Texx!

C'est principalement pour les côtes que j'ai besoin de l'électrique, ici il y en a pas mal de côtes! je vues être certaine que ce que je vais installer va monter les côtes Facilement  bounce 

J'ai vu aussi ce kit : 1000W Motor+48V 12AH Lithium Ion Battery Electric Bicycle E Bike Conversion kit
http://www.ebay.com/itm/1000W-Motor-48V-12AH-Lithium-Ion-Battery-Electric-Bicycle-E-Bike-Conversion-kit-/221477714120?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item339119b8c8

DDC m'a suggéré un très bonne marque:Aotema 750 Watt Hub Motor Kit - Front Wheel

Je suis vraiment novice dans ce domaine, mais j'apprends en lisant vos réponses!!!

Il y a le kit http://www.lightningrodev.com/kits/index.html qui semblait bien intéressant, mais pas certaine d'être capable de commander tout ce qu'il faut et de l'installer. J'ai lu un de vos blog quelqu'un qui en a acheté et installé 1, mais ne semblait pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty7/1/2014, 02:43

Frisa a écrit:
texx a écrit:
Frisa a écrit:
Quel est l'avantage et le désavantage d'avoir le moteur  dans la roue Avant par rapport à la roue arrière?

Roue avant=

Plus facile de réparer une crevaison si vous enlever la roue.

Seulement une connection à démancher plus les 2 nuts

Rien qui nous dérange ( porte bagage..chaine..SACOCHES..ETC...

Sensation de se faire tirer que pousser  Very Happy 

La direction est un peu plus raide à tenir surtout dans les courbes( si vous donner du gas  Cool  mais on s'habitue assez vite.

Roue arriere=

Plus difficile d'enlever la roue arriere pour une crevaison

Mais la plupart des vélo électrique onr le moteur dans la roue arriere...




Merci Texx!

C'est principalement pour les côtes que j'ai besoin de l'électrique, ici il y en a pas mal de côtes! je vues être certaine que ce que je vais installer va monter les côtes Facilement  bounce 

J'ai vu aussi ce kit : 1000W Motor+48V 12AH Lithium Ion Battery Electric Bicycle E Bike Conversion kit
http://www.ebay.com/itm/1000W-Motor-48V-12AH-Lithium-Ion-Battery-Electric-Bicycle-E-Bike-Conversion-kit-/221477714120?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item339119b8c8

DDC m'a suggéré un très bonne marque:Aotema 750 Watt Hub Motor Kit - Front Wheel

Je suis vraiment novice dans ce domaine, mais j'apprends en lisant vos réponses!!!

Il y a le kit http://www.lightningrodev.com/kits/index.html qui semblait bien intéressant, mais pas certaine d'être capable de commander tout ce qu'il faut et de l'installer. J'ai lu un de vos blog quelqu'un qui en a acheté et installé 1, mais ne semblait pas évident!!!

Je viens de aller revoir ce kit sur ebay. Je suis pas mal sur que ces un kit du manufacturier cnebikes qui est revendue. Et je regardais leur prix. A $849 USD incluant l’expédition ces pas mal comme prix. A calculer vite et de mémoire de les prix a CNEbikes, je crois que tu sauverais peut être $100 USD commander directement de eux mais ça va être pas mal plus compliquer.

Et ce vendeur a 100% de "feedback" positifs. Tous le mondes qui a acheter est satisfait. Une bonne aubaine celle ci.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bolide 1000 watts   mon bolide  1000 watts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bolide 1000 watts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vélo électrique plus de 500 Watts
» 10 000 watts ebike
» Vélo LX 250 Watts
»  EASY-GO 500 watts / 36 volts
» Bafang BBS02 750 watts + Hub shimano nexus = possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: