Un autre façon de voire la santé d'une batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un autre façon de voire la santé d'une batterie

Message  DDC le 2/4/2014, 20:44

Je me suis retrouver avoir un besoin de tester la santé de une douzaines de batterie SLA pour un ami.  Spécifiquement je cherchait a voir la vraie capacité en AH de chaque batterie. Ce sont tous des batterie usée et ont voulais savoir exactement ce que chaque batteries leur restais comme vie.  

Il a pas beaucoup de façons de mesurer les AH sortie d'une batterie.  Il faut un Wattmeter DC pour le faire.  WattMeter Turnigy .  La façons que ça marche, il faut interrompe le courant entre la batterie et quelque chose qui tire du courant.  Alors tous l'électricité soutirer de la batterie, passe a travers ce petit outil.  Ils calculs le total des AH, en plus de fournir quelque autre statistique, comme le voltage, les Watts ect..

Alors le concept est facile. Sur un vélo électrique, ont l'installerais sur le fils entre la batterie et le contrôleur.  Dans mon atelier de travaille, j’utilise des lumiere 12 volt comme source pour soutirer du courant de les batteries.  J'ai 3 lumiere 12 volt, qui me tire un total de 6 amp.  Alors je vide une batterie a la vitesse de 6AH par heure.   Et avec cette outils ça me permet de voire exactement combien de AH la batterie a été capable de livrer.  

Mais tous ça marche quand tu a une batterie pleine.  Mon ami est arriver avec 12 batteries SLA 20AH vide.  Alors il aurais fallu que nous les chargions tous, avant de mesurer pendants la décharge.  Ça m'aurais pris 1 mois le temps des charger une a la fois et le temps des vider pour calculer les AH sortie.  Alors j'ai décider d'essayer quelque chose d'autre.  J'ai pris une chance, je savait pas ci ca allais marcher ou faire sauter mon WattMeter.  

J'ai brancher le WattMeter entre un chargeur 12 volt et une batterie 12 volt.  A ma grande surprise, même brancher a l'envers, il a fonctionner pareille.  Il a calculer les AH que le chargeur a entrée dans la batterie jusqu’à temps que il détecte que elle est pleine et arrête toute seule.  Ça me donner la capacité réel de chaque batterie tous en me sauvant une étape.  

Ça m'a fait penser a Texx.  Qui c'est procurer un WattMeter pour justement calculer les AH de sa batterie sur son vélo électrique.  Mais interrompe les fils de la batterie allant au contrôleur sur un vélo électrique est pas évidant et peu être même intimidant pour des personne qui sont pas habituer.  Mais je trouvais que l'installer sur le fils du chargeur, sans avoir a riens couper sur le vélo, étais une façons plus simple de mesurer la capacité RÉEL restante de vos batterie SLA.  

Les 2 méthode mentionner plus haut fonctionne avec tous type de batterie.  Le WattMeter est bons jusqu’à 300 volt.  Alors ça fonctionnerais avec n'importe quelle combinaison de voltage chargeur et batterie et n'importe quelle technologie de batterie.  

Voici une photo de mon test avec une batterie SLA 12v 12AH. Ont voie pas le chargeur, mais la paire de pince connecter au Wattemeter viens d'un chargeur 12 volt ben ordinaire de canadian tire.


_________________
L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E
avatar
DDC
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum