Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélo Électrique eVox - fait au Québec !

Aller en bas 
+2
texx
Jacques - eVox
6 participants
AuteurMessage
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/25/2014, 16:24

Bonjour à Tous,

J'ai eu quelques demande afin de parler du vélo électrique eVox, donc je prend donc la liberté d'ajouté une nouvelle discussion à ce sujet, pour ceux qui sont curieux Smile

Je travail depuis plusieurs année pour Procycle et suis directement impliqué depuis le début du développement du eVox il y a plus de 4 ans.
J'ai donc passé à travers toutes les étapes du développement du vélo !

Le eVox est vraiment né ici au Québec (en Beauce pour être plus précis !) nous avons développer une technologie et un système de propulsion qui n'existait pas sur le marché. Plusieurs design différent nous ont apporter avec un moteur très discret complètement intégré au pédalier avec une courroie de transmission à la roue arrière (donc pas de moteur roue) la courroie qui relie le moteur et la roue à une ratio de 1/4 entre les 2 poulies ce qui confère au eVox assez de puissance à la roue arrière. (Assez pour monter des pentes de 15%). Ce ratio nous permet d'avoir un moteur de 250 W qui génère énormément de torque à la roue arrière !! Et puisque le moteur est fixe dans le pédalier, il n'y a pas de friction lors du pédalage. Donc l'utilisation du vélo sans moteur ne créer aucune résistance du moteur, puisque l'axe du pédalier est complètement indépendant au moteur.

Lors du développement du système, nous avons également développer une batterie de 96Volt et un chargeur à haute efficacité qui recharge la batterie en 1h seulement. Et suite à ce développement, nous avons construit un vélo autour du système électrique afin d'intégré le plus possible le tout ensemble...Et nous avons le eVox !!

Bon ça l'air plus facile, mais en réalité nous avons mis près de 4 ans de R&D dans le eVox avec plusieurs focus groupe avec des marchands et des consommateurs ! Donc un long travail, dont toute l'équipe ici est assez fier !

Plusieurs composantes du eVox sont fait en Asie, mais le eVox est complètement assemblé ici en Beauce !

Et voilà, cette année nous en sommes à la 3e années sur le marché avec le eVox !

J'espère que ça peux répondre à tous ceux qui m'ont demander de parler du eVox Wink
Sinon, n'hésitez pas à me poser plus de questions.

Au plaisir
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/25/2014, 16:38

Bonjour Jacques et merci pour ces infos sur le EVOX.

Je ne sais pas si votre dernier modèle en est équipé,mais plusieurs de mes connaissances de plaignaient dans leurs discussions sur les vélos ayant un prix assez élevé...que le EVOX n'avait aucune suspension..que ce soit à l'avant ou à l'arriere..et meme sous le siege..et cette tige est assez grosse.donc difficile de trouver une tige à suspension qui fera l'affaire.

Dite moi pourquoi ce super vélo n'a pas de suspension..de compagnie ???

Les rues ne sont pas tres confortable pour un vélo sans suspension..

Et pour le prix de votre vélo qui est assez élevé ..la suspension devient assez importante...et serait bien que ce soit fait de compagnie.

Remettre de l'argent ( pour la suspension ) pour avoir plus de confort sur un EVOX me semble assez difficile à comprendre.

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! 984403872

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/25/2014, 17:53

Bonjour Texx,

Dans le développement du eVox lors de la première année, afin de justement réduire les coûts, nous n'avons pas mis de fourche à suspension.
Nous offrons présentement un modèle en édition limité, qui à une fourche à suspension, mais afin d'avoir le même prix, ce eVox vient sans porte bagage et sans garde boue.

Nous avons dû faire des choix dans le développement du vélo, et cette composante à été mise de côté pour l'instant. Pour la suspension à la tige de selle les seules qui soit efficace, vu la géométrie du vélo, sont cette en Parallélogramme (sinon une tige de selle normal n'a pas le bon angle d'attaque pour notre vélo).
Mais nous ne l'avons pas mis sur le vélo puisque celle-ci élève la selle de plusieurs cm et restreint les plus petites personnes à acheter le vélo !
(notre cadre small/medium est bon pour des personnes de 4'9" à 5'7")

Nous regardons constamment à améliorer notre produit, donc ces commentaires deviennent important pour nous.
Donc je vous remercie de m'en avoir fait part, j'en prends bonne note et nous allons voir ce qui peux être fait dans le futur.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/25/2014, 18:09

Merci Jacques pour ta réponse .

Tes explications sont claires et précises.

Je comprends tout le travail que vous avez mis sur ce super vélo,et je suis certain qu'il y en aura de plus en plus sur les pistes cyclables dans un avenir rapproché.

Ne lachez pas son amélioration et félicitation encore pour ce bijou de vélo.

À la prochaine.

PS..Je ferai le message à mes amis et ils comprendront surement le pourquoi.

Le EVOX Very Happy  Very Happy 
Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! 197267152981LeSalonduVRdeMontrealendirect

Son moteur..

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! 239395evoxmotor300x224
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/25/2014, 20:37

Salut Jacques,

Merci pour cette revue sur le Evox. Tres intéressant comme modèle. Je suis un grand fan de toute les forme de moteur centrale pour vélo. Ça ma toujours agacée le concept d'un moteur électrique qui tourne un shaft de 26 pouces. Ces juste pas fait pour ça.
Heureux de voire un autre modèle moteur central sur le marcher. Il en a très peu. En plus un produit de chez nous  Very Happy 

J'ai quelques question technique sur votre système de propulsion.

1. Pourquoi est ce que vous avez choisit de propulser la roue arrière du cote gauche avec une courroie? Est ce que vous avez rencontrer des obstacle technique qui vous empêchait d'utiliser le pédalier lui même?

Ont voie la propulsion sur la gauche surtout avec les kits de moteur a gaz pour vélo, et dans le monde du électrique, ont installe a gauche pour surmonter les limitation du système pédalier dérailleur du vélo, mais ces pour des application de 2000 watt et plus. Alors j’étais curieux de savoir pourquoi une courroie a la gauche et qu’est ce qui vous a fait prendre cette direction.

2. Avec un batterie 96v dans ce boitier elle a combien AH de capacité?

3. Avec l'effet de réduction que vous accomplissez, vous pouvez utiliser un moteur de plus haut rpm que ont retrouve sur les moteur roue. Je suis curieux de savoir quelle moteur que vous avez choisit et quelle est sont KV?

4. a 96v, pour développer 250 watt comme tu dis, ça prendrais un contrôleur de 2.5 Ampère. Que je doute existe. Ces pas très fort 2.5 Ampère. Quelle sont les spécification électrique du contrôleur? Volt, max Ampère ect..

5. Et ma dernière question, est ou peu ton acheter ces belle machines? Est ce que vous allez avoirs des revendeur ou est ce que ils sont disponible en ligne seulement?

Merci de partager avec nous Jacques.

DDC







Revenir en haut Aller en bas
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/26/2014, 09:13

Bonjour DDC,

C'est vrai que les 2 approches de système sont complètement différentes, nous nous avons vraiment priorisé l'approche au pédalier, puisque nous y voyions plus d'avantages. Ci-bas les réponses à tes questions en rouge. j'espère que ça va vous éclairer Wink

1. Pourquoi est ce que vous avez choisit de propulser la roue arrière du cote gauche avec une courroie? Est ce que vous avez rencontrer des obstacle technique qui vous empêchait d'utiliser le pédalier lui même?

Ont voie la propulsion sur la gauche surtout avec les kits de moteur a gaz pour vélo, et dans le monde du électrique, ont installe a gauche pour surmonter les limitation du système pédalier dérailleur du vélo, mais ces pour des application de 2000 watt et plus. Alors j’étais curieux de savoir pourquoi une courroie a la gauche et qu’est ce qui vous a fait prendre cette direction.
Il y a des contraites d'espace de tout transférer du même côté que la chaine, cela prend plus d'espace (à cause du transfert). C'est principalement pour cette raison que nous avons utiliser le système à courroie du côté gauche.

2. Avec un batterie 96v dans ce boitier elle a combien AH de capacité?
Nous avons pour 2014 deux formats de batterie, une 400Wh et une 600Wh. Nos 2 formats on un voltage de 96Volt, ce qui fait que nous avons 4,2 et 6,25 AH pour chacune de nos batteries. Afin de faire le calcul voici la formule: Voltage X Ampérage= Wattage/h. Plusieurs compagnies affiche leur Volt et Ampérage de leur batterie, donc pour savoir leur capacité en Watt/H vous n'avez qu'à multiplier les deux ensembles.

3. Avec l'effet de réduction que vous accomplissez, vous pouvez utiliser un moteur de plus haut rpm que ont retrouve sur les moteur roue. Je suis curieux de savoir quelle moteur que vous avez choisit et quelle est sont KV?
Notre moteur est unique à nous et est fabriqué selon nos spécifications je ne connais pas exactement le KV de notre moteur, mais nous générons un couple de 1000Nm à la roue arrière avec une puissance de moteur d'environ 250Watts.

4. a 96v, pour développer 250 watt comme tu dis, ça prendrais un contrôleur de 2.5 Ampère. Que je doute existe. Ces pas très fort 2.5 Ampère. Quelle sont les spécification électrique du contrôleur? Volt, max Ampère ect.
Je suis d'accord avec vous, il n'est pas possible de trouver de tel contrôleur sur le marché, mais le notre est fabriqué selon notre propre design, donc impossible de trouver le tout sur le marché...même nous nous n'en avons pas trouver et nous avons créer la notre Wink

5. Et ma dernière question, est ou peu ton acheter ces belle machines? Est ce que vous allez avoirs des revendeur ou est ce que ils sont disponible en ligne seulement?
Nous avons près d'une trentaine de marchand autorisé au Québec qui vendent le eVox, et la plupart possède des démos si vous voulez en faire l'essai avant votre achat. visitez notre site pour voir le marchand le plus près de chez vous : Détaillant eVox

J'espère que j'ai réussi à répondre à vos questionnements
Au plaisir
bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty3/26/2014, 15:38

Wow! C'est officiel, faut allez voir ça!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty4/6/2014, 22:38

Hey Jacques, il a une discussion sur votre vélo sur le site de vélo électrique Endlesssphere. Ces tous en Anglais mais j'ai penser que tu serait peu être intéresser a suivre.

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=37006



DDC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty4/7/2014, 09:34

Merci DDC,

Je vais allez voir ça !!
Merci pour ton alerte Wink
Bonne journée de vote et Bonne semaine !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
Erwin le chat
Nouveau membre
Nouveau membre
Erwin le chat


Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 72
Localisation : Sutton

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty6/11/2014, 14:18

J'en ai un depuis début avril, et j'en suis super content.
Oui, il est un peu cher (vaut un peu plus que mon auto...), mais si on regarde globalement, ça le vaut.
J'avais d'abord pensé acheter un vélo ordinaire (mon vieux étant presque fini) et faire installer un kit BionX, mais finalement, pour une couple de 100 $ de plus, j'ai un haut de gamme.
Plus de 500 km à date, et l'été commence à peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/erwinthecat/
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty6/11/2014, 15:02

Bravo pour ton achat Erwin le chat Very Happy ...et merci d'etre venu dans cette section pour placotter de vélos.

EVOX est un bon vélo ( avec suspension avant et arrière il serait un TOP )

Quelle est l'autonomie de votre EVOX ?

Peut-il monter de bonnes cotes ?

Bonne saison de vélo et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin le chat
Nouveau membre
Nouveau membre
Erwin le chat


Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 72
Localisation : Sutton

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty6/11/2014, 15:08

Je n'ai pas encore d'idée précise pour l'autonomie.
Je roule toujours, sauf rares exceptions, en mode pédalage assisté au niveau 2 de 5. Ma plus longue rando a été l'Estriade de Granby à Waterloo et retour, 44 km, et mon indicateur de batterie au guidon indiquait 4 barres sur 5 (mais c'est très indicatif, ça baisse, puis ça remonte) et l'indicateur sur la batterie 3 sur 4.
Ça remonte très bien les grosses côtes, je ne sais pas si tu connais Sutton, mais il y en a des bonnes.
C'est devenu mon véhicule 3 saisons sur 4, ma bagnole est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/erwinthecat/
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty6/11/2014, 20:22

Merci (( Erwin le chat )) pour vos renseignements.

Pour la bagnole ...l'hiver c'est commode ...pensez-y  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Erwin le chat
Nouveau membre
Nouveau membre
Erwin le chat


Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 72
Localisation : Sutton

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty6/11/2014, 21:18

mais ma blonde garde la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/erwinthecat/
waly
Membre
Membre



Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: d'autres modèle à venir?   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty11/17/2014, 21:57

Bonjour Jacques,

Je planifie l'achat d'un vélo électrique à l'été 2015 pour l'utiliser pour aller travailler. Je possède un vélo de route (specialized tarmac) pour l'entraînement et les loisirs, un vélo de montagne(specialized epic) et un vélo hybride (devinci stockolm) pour aller travailler. Le vélo électrique serait dans un but d'avoir moins chaud en allant travailler donc ne pas avoir à prendre une douche.

L'an passé on avait des vélo électrique en libre service au bureau. C'était des systèmes Bionx sur des vélos dont la géométrie ressemblait à celle des Evox. Je trouve cette géométrie moins intéressante pour les situation où on veut se lever debout et pédaler en puissance.

La semaine passée, je suis allé essayer le Turbo de specialized. Trop cher (4100$) et pas de mode ''moto'', il faut absolument pédaler. La géométrie parcontre est vraiment intéressante.

Cette semaine, je suis allé essayer le Evox. Très puissant, je l'ai essayé dans la cote Chanoine Scott (devant Ste-Foy Toyota) et je l'ai monté à 25 km/hr sans trop forcé. En descendant, je me suis amusé à faire des S pour voir la stabilité du vélo. Malgré le poids, le vélo est maniable, stable et solide. Selon mon feeling de non-expert, ça semble être un très bon design et on se sent en confiance sur ce vélo. J'aurais bien aimé des freins à disque pour encore plus de puissance de freinage mais je comprends que ça aurait fait monté le prix. Dans les trois vélo électrique que j'ai essayé, je pense que c'est celui que j'achèterais.

Bref, voici ma question: Est-ce que procycle prévoit dans un avenir rapproché faire un modèle Evox avec une géométrie un peu plus sportive, un peu comme la géométrie d'un hybride performance?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Nouveau eVox City...   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty7/14/2015, 14:36

Bonjour à tous,

plusieurs d'entre vous m'aviez demander des informations sur notre eVox et aviez plusieurs commentaires d'amélioration à faire sur le vélo...donc je tenais à vous mentionner que nous venons de lancer le tout nouveau eVox City.

www.evoxbikes.com

Si vous avez des questions, il me fera plaisirs de vous en dire plus au sujet du eVox City Smile

Merci et bonne journée à tous !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty7/14/2015, 14:45

C'est drôle car j'ai justement parlé avec un propriétaire de Evox aujourd'hui et me disait qu'il avait une autonomie de presque de 90km en pédalant!
Son modèle était un Evox 600WH. Très beau modèle en vrai...

Vos modèle City sont aussi très beau et discret, idéal pour piste cyclable!

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jacques - eVox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Montréal

Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty7/14/2015, 14:50

Bonjour Alain,

Oui le design à été repensé complètement et ce en collaboration avec Michel Dallaire Designer industrielle de Mtl.
et avec les freins à disque et la suspension avant ça change la conduite pour le mieux Smile

Bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoxbikes.com
Contenu sponsorisé





Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Vélo Électrique eVox - fait au Québec !   Vélo Électrique eVox - fait au Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Électrique eVox - fait au Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un vélo électrique
» Puissance d'un vélo électrique
» Vélo électrique IGO Urban!?
» Vélo ou scooter électrique.
» Support à vélo électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: