Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans pédales?

Aller en bas 
+2
Alain
Charger
6 participants
AuteurMessage
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 15:48

Bonjour, j'ai fais l'acquisition hier d'un scooter électrique "Charger" 500 watts RMS. Mais lorsque je l'ai essayé, je me suis rendu compte que mes genoux gênent ma conduite lorsque je tourne le guidon.
Comme je mesure 6 pieds 5, j'ai pourtant prit soin d'aller vers un modèle plus gros pour justement éviter cette situation. Et quand je suis aller le chercher je n'ai pas eu le temps de l'essayer car le magasin allait fermer, donc je me suis seulement assis dessus et j'ai pensé que tout serait parfait.
Bref, ma question est simple, est-ce que d'après vous je serais mieux d'installer les pédales? Est-ce que ça me permettrait d'avoir plus d'espace pour les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 16:25

Bienvenue en passant!
Votre scooter Charger, qu'elle est la marque pour voir que quoi il a l'air? Est-ce un ZONGSHEN?

Pour les pédales, si le scooter est large, souvent le système de pédale est près de la roue arrière. Se serait pas mal inconfortable à conduire...
C'est important d'essayer avant d'acheter, justement à cause de ça! Avez-vous les batteries sous le plancher?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 17:34

Merci pour le mot de bienvenue et la réponse rapide.

La marque c'est AOXUE. Oui les batteries sont au plancher. Quant à la photo je n'en ai pas du modèle que j'ai acheté, mais il est identique au modèle X-Treme XB-700Li.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 17:43

Donne nous le site du commerce ou lien pour que l'on puisse voir la photo de ton modele.
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 17:53


Malheureusement je ne peux pas poster de lien ou de photo avant 7 jours car mon abonnement date d'aujourd'hui. Mais en allant sur scooter catalog . com, entre dans le champs de recherche X-Treme XB-700Li et tu devrais le trouver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 18:51

Voiçi un lien qui décrit ce très joli scooter électrique :

http://www.electric-scooters-info.com/X-Treme/x-treme-xb-700li-electric-bike-review.html

Ce modèle ressemble beaucoup au Eagle (Mobility Unlimited) et/ou au modèle "La Tempête" de SuperScooter.ca

Dans les critères "négatifs" sur le site ci-haut mentionné, il est dit : Pedals are not useful.

C'est le cas de plusieurs scooters de ce gabarit. Mais si c'est pour mettre les pieds (!?) ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/8/2014, 19:34

Merci d'avoir mis le lien, ça va être plus simple comme ça.

En ce qui concerne les pédales je vais les poser demain et l'essayer, je vais en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/10/2014, 02:15

Charger a écrit:
En ce qui concerne les pédales je vais les poser demain et l'essayer, je vais en avoir le coeur net.

Finalement j'ai essayé avec les pédales et elles sont absolument inutiles... même comme repose-pieds. Elles sont positionnées un peu trop vers l'arrière du scooter (presque sous le banc).
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.
Sinon je vais devoir mettre mes patins à roues alignés pour pouvoir le conduire confortablement, et franchement ça ne me tente pas tellement  No .
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: pour les pieds tu dis   Avec ou sans pédales? Empty4/11/2014, 11:38

tu pose une bracket en avant comme jai fais au début de l,achat de mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 75
Localisation : Falardeau

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/11/2014, 15:38

Sait tu Charger moi je n'aurai jamais de problème pour ce qui est d'avoir de la place pour mes pieds car je mesure 12'' de moin que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/12/2014, 00:44

argofish a écrit:
tu pose une bracket en avant comme jai fais au début de l,achat de mon premier.

Désolé mais j'comprends pas exactement ce que tu veux dire par "bracket"...? Pourrais-tu mieux m'expliquer ce que c'est et comment tu installes ça? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/12/2014, 00:46

Givin a écrit:
Sait tu Charger moi je n'aurai jamais de problème pour ce qui est d'avoir de la place pour mes pieds car je mesure 12'' de moin que toi.

Chanceux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/17/2014, 17:50

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Et j'aimerais bien que ce soit réglé avant que le beau temps s'installe pour de bon. Une idée quelqu'un...???
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 75
Localisation : Falardeau

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/17/2014, 21:03

Charger a écrit:
Givin a écrit:
Sait tu Charger moi je n'aurai jamais de problème pour ce qui est d'avoir de la place pour mes pieds car je mesure 12'' de moin que toi.

Chanceux  lol! 
Pas toujours quand on va à des spectacles et que nous somme debout alors je ne voit rien en avant,il faudrait que je me traine un petit banc,

tout ceci pour dire que on est grand ou petit il y a toujours des inconvéniant et des avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 11:49

Citation :
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.

Ta solution ci-haut ne serait-elle pas la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 12:38

Jeffx a écrit:
Citation :
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.

Ta solution ci-haut ne serait-elle pas la meilleure ?
moi je ferais souder un morceau de métal carré environ 8 pouce de long sous le scooter pis tu glisse un morceau de metal carré a l intérieur du 8 pouce , qui lui a la lonqueur pour te servir de repose pied celui la tu le vis a ton 8 pouce , donc tu peut l enlever si besoins est .excemple si tu vend le scooter
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 13:11

marcelo56 a écrit:
Jeffx a écrit:
Citation :
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.

Ta solution ci-haut ne serait-elle pas la meilleure ?
  moi je ferais souder  un morceau de métal  carré  environ  8 pouce  de long  sous le scooter   pis  tu  glisse  un morceau de metal  carré  a l intérieur du 8 pouce  ,  qui lui a la lonqueur pour te servir de repose pied  celui la tu le  vis  a ton 8 pouce  , donc  tu peut  l enlever  si besoins  est    .excemple si tu vend le scooter
et si tu vas voir repose pied pour moto sur le net , il y a des repose pied qui se plie que tu pourait visser sur le bout de la grande barre, ou tu peut trouvé des caoutchou a glissé sur le bout de la barre pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 17:26

Givin a écrit:
Charger a écrit:
Givin a écrit:
Sait tu Charger moi je n'aurai jamais de problème pour ce qui est d'avoir de la place pour mes pieds car je mesure 12'' de moin que toi.

Chanceux  lol! 
Pas toujours quand on va à des spectacles et que nous somme debout alors je ne voit rien en avant,il faudrait que je me traine un petit banc,

tout ceci pour dire que on est grand ou petit il y a toujours des inconvéniant et des avantage.

Effectivement, mais il doit bien y avoir un juste milieu à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 17:31

Jeffx a écrit:
Citation :
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.

Ta solution ci-haut ne serait-elle pas la meilleure ?

À force de jongler avec milles et unes idées j'opterais plutôt pour une barre ronde. Mais avec cette option ce qui me dérange c'est d'avoir à faire souder un morceau sous mon frame. Mais bon, si je n'ai pas d'autres choix c'est ce qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Membre
Membre



Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 58
Localisation : Drummondville

Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty4/18/2014, 17:37

marcelo56 a écrit:
marcelo56 a écrit:
Jeffx a écrit:
Citation :
Donc je crois que la seule solution c'est de faire souder une barre de métal sur le dessous du "frame". Un peu comme Alain a fait sur un de ses scooters.

Ta solution ci-haut ne serait-elle pas la meilleure ?
  moi je ferais souder  un morceau de métal  carré  environ  8 pouce  de long  sous le scooter   pis  tu  glisse  un morceau de metal  carré  a l intérieur du 8 pouce  ,  qui lui a la lonqueur pour te servir de repose pied  celui la tu le  vis  a ton 8 pouce  , donc  tu peut  l enlever  si besoins  est    .excemple si tu vend le scooter
      et si tu vas voir repose pied pour moto  sur le net ,  il y a  des repose pied qui se plie que tu pourait visser sur le bout de la grande barre, ou tu peut trouvé  des caoutchou a glissé sur le bout de la barre pour le confort.

Un copain m'a conseillé ça, et je crois que c'est ce que je vais faire. Il y a même des modèles avec des espèces de collets qu'on peu fixer sur la barre du frame. Donc j'aurais pas besoin de rien percer, juste une couple de visses et le tour est joué. Et côté esthétique j'aime mieux ça. Mais ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans pédales? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pédales?   Avec ou sans pédales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans pédales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur des pédales sur les véloscooters
» Autonomie d'au moins 80 -100 km en pédalant moyennement?
» K2 Downhill avec cnebikes 2100 watt 55 kmh
» Questionnement sur scooter sans boite controller
» 6.4km d'autonomie avec un SCHWINN 24V!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: