Bornes de recharge et scooters électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bornes de recharge et scooters électriques

Message  Taycaoco le 4/28/2014, 19:08

Bonjour,

Un scooter électrique peut-il profiter des stations de recharge de niveau 2 ou même de type Chademo de 50kW?

Théoriquement, cela prendrait + ou – 10 minutes pour recharger une batterie au nano titanate de lithium de 8 kWh?
Si cela n’est pas possible, quelles seraient les contraintes techniques et/ou technologiques?

Je vous remercie beaucoup.

Taycaoco
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bornes de recharge et scooters électriques

Message  DDC le 4/28/2014, 22:59

Taycaoco a écrit:Bonjour,

Un scooter électrique peut-il profiter des stations de recharge de niveau 2 ou même de type Chademo de 50kW?

Théoriquement, cela prendrait + ou – 10 minutes pour recharger une batterie au nano titanate de lithium de 8 kWh?
Si cela n’est pas possible, quelles seraient les contraintes techniques et/ou technologiques?

Salut,

Les borne de recharge de niveau 2 utilise du 220 volt.  Alors en théorie oui il peuvent, ci tu utilise un chargeur qui prends une entrée de 220 volt.  Plusieurs chargeur qui vienne avec des scooteur électrique, et les vélo électrique, sont capable de fonctionner avec un ou l'autre, 100 ou 220.  Ces indiquer dessus d'habitude.  Et ci tu t'arrange le bon connecteur pour l'alimentation.

Mais ça ne va pas charger plus vite. Ce qui affect le temps de recharge le plus, est l’ampérage utiliser pour recharger la batterie.  Et cette limite est établie par ton chargeur.  Et aussi par le type de batterie que tu utilise.  

Les batterie au Nano Titanate de lithium de 8kw peuvent être charger a plusieurs centaines de Ampère. Ce qui leur permettre d’être charger en minutes avec une source suffisante d'alimentation.  

Tandis que les batterie SLA typique que l'ont retrouve sur les scooteur sont recommander d’être charger a 0.1C.  Qui veut dire .1 fois les Ampère heure de ça capacité.  Alors sur un 12ah on devrait pas les charger plus vite que 1.2 Ampère.  Ce qui prendrais plus que 6 heures pour la charger.

Et même pour les scooteur qui ont des batterie au lithium.  Le type batterie lithium que ils utilise sont capable d’être charger a .5C pour les moins bonne et 1C pour ceux qui sont de meilleurs qualité.  MAIS, tous les batterie lithium ont un circuit qui les protège et gère la charge et décharge, et j'ai jamais vue un des ces circuit capable de charger a plus de 5 amp.  Alors sur une batterie au lithium de 15AH, ça va prendre 3 heures.  

A ce que je sache a date.  Car ont sais jamais ce qui sort de nouveau.  Malheureusement ils ne font pas de batterie au Nano Titanate de lithium qui peuvent être utiliser dans des scooteur électrique.  Alors oui les borne pourrait être utiliser, mais seulement ci tu est pas presser Wink

DDC

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E
DDC
Membre régulier
Membre régulier

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Message  Taycaoco le 4/29/2014, 08:53

Merci beaucoup DDC pour votre réponse.

Donc en principe (on jase là), "rien" n'empêcherait un constructeur de produire des batteries au nano titanate de lithium pour scooters électriques qui seraient rechargeables en 10 minutes avec une source de de type Chademo à 50kW?

En passant, est-ce qu'une station de recharge de la même taille qu'une station d'essence normale, mais à énergie solaire est réaliste ou bien c'est de la bullsh_t?  Je sais que Tesla en fait supposément, mais qu'en réalité, les panneaux solaires de la station ne pourront pas fournir assez pour le nombre de véhicules qui s'arrêtent à la station en une journée (n'oublions pas que les meilleurs panneaux captent maximum 200-250 W par mètre carré).

Taycaoco
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  DDC le 4/29/2014, 09:04

Taycaoco a écrit:Merci beaucoup DDC pour votre réponse.

Donc en principe (on jase là), "rien" n'empêcherait un constructeur de produire des batteries au nano titanate de lithium pour scooters électriques qui seraient rechargeables en 10 minutes avec une source de de type Chademo à 50kW?

En passant, est-ce qu'une station de recharge de la même taille qu'une station d'essence normale, mais à énergie solaire est réaliste ou bien c'est de la bullsh_t?  Je sais que Tesla en fait supposément, mais qu'en réalité, les panneaux solaires de la station ne pourront pas fournir assez pour le nombre de véhicules qui s'arrêtent à la station en une journée (n'oublions pas que les meilleurs panneaux captent maximum 200-250 W par mètre carré).

La faiblesse des panneau solaire est que ils sont incapable de produire beaucoup d’Ampère. Alors ça serait pas une bonne solution pour recharger des batterie a haut ampérage, ce qui est nécessaire pour recharger rapidement.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E
DDC
Membre régulier
Membre régulier

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut