Suspension avant trop molle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension avant trop molle!

Message  Alain le 4/29/2014, 13:37

Avec mon nouveau scooter électrique Zongshen Evasion 72 volts, j'ai vu que la suspension avant était très molle lorsque je freinais. La roue avant allait directement frotter dans l'aile avant! Faut dire que 72 volts c'est 6 batteries (12 volts, 20 Amp) de 15 livres chacune pour un total de 90 lbs! Shocked 
J'ai appelé au commerce ou j'ai pris mon scooter et m'a dit comme procéder pour ajouter de l'huile dans les fourches avant.



Une fois après avoir retiré les caches fourche en plastique, sa prend:

Un allen key 10mm avec clé ratchet
Huile hydraulique AW32
Seringue graduée



Sur le dessus des fourches, il y a un gros boulon que l'on dévisse avec un Allen Key 10mm, faut faire attention car il y a un gros ressort qui poussera celui-ci une fois dévisser.



Dans une tasse, j'ai pris une seringue graduée en mml et remplis celle-ci à coup de 10mm je mettais 20mm dans chaque fourche à la fois. Après j'allais faire un tour voir comment se comportait la suspension avant.




J'ai du refaire ce procéder 3 fois pour un total de 60mml. Je crois qu'a l'usine qu'il on manquer d'huile ou qu'il y a quelqu'un qui n'a pas fais sa job! Rolling Eyes 
L'huile utilisé c,est de l'huile hydraulique pour les crics que j'ai pris chez Canadian PifPaf.



Maintenant c,est beaucoup mieux, faut quand même faire attention à ne pas freiner dans les trous car elle reste quand même souple. Peut-être ajouté encore de l'huile, mais je vais attendre voir ce que dira Daniel de chez DANIEL BICYCLE pour ne pas faire couler les fourches!

Alain
avatar
Alain
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum