Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 02:40

Après avoir fait une courte balade un code d'erreur est soudainement apparu sans avertissement. J'ai fait des recherche et tout ce que j'ai trouvé ces que ce code semble être: error_3 (Hall sensors signal abnormality). J'ai essayer de trouver des causes possibles, je soupçonne une mauvaise connexion. Je souhaite que ces ça le problème. En cherchant je n'ai rien trouvé d'anormal sauf au niveaux du paquet de fil qui rentre dans le moteur roue on peut remarquer que certain fil sont dénudé. Selon vous le problème se trouve possiblement où?

FrankyRay
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 13:24

FrankyRay a écrit:
Après avoir fait une courte balade un code d'erreur est soudainement apparu sans avertissement. J'ai fait des recherche et tout ce que j'ai trouvé ces que ce code semble être: error_3 (Hall sensors signal abnormality). J'ai essayer de trouver des causes possibles, je soupçonne une mauvaise connexion. Je souhaite que ces ça le problème. En cherchant je n'ai rien trouvé d'anormal sauf au niveaux du paquet de fil qui rentre dans le moteur roue on peut remarquer que certain fil sont dénudé. Selon vous le problème se trouve possiblement où?

FrankyRay

Le problème serais avec les fils du HAL sensor. C'est un bloque connecteur qui contiens 5 fils. 1 rouge, 1 noire, 1 jaune, 1 bleu, 1 vert. Les fils sont très mince. Il a un bloque mâle qui vient du moteur et un bloque connecteur femelle qui vient du contrôleur. Ou l'envers, qu'importe. Vérifie que il a pas un petit fils qui est sortie d'un bloque connecteur d'un bords ou l'autre. Ça arrive des fois avec les vibration et les bosse. L’idéal est de enlever les bloques connecteur et souder les fils directement ensemble.

Vérifie ça et laisse nous savoir quelle est le résultat.

David

Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 13:44

J'ai vérifié et tout semble correct. Le problème viendrait peut être des fil qui rentre dans le moteur. Il a des fil dénudé et il on peut être aussi été abîmé l'autre jour quant j'avais pas de torque arm. Est-ce que ces faciles d'avoir accès a ces fil et des réparer.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 15:04

FrankyRay a écrit:
J'ai vérifié et tout semble correct. Le problème viendrait peut être des fil qui rentre dans le moteur. Il a des fil dénudé et il on peut être aussi été abîmé l'autre jour quant j'avais pas de torque arm.  Est-ce que ces faciles d'avoir accès a ces fil et des réparer.

Ahhh. Ça arrive souvent quand le drop out brise, les fils s'abime. ci tu en a 2 qui ce touche ça pourrais causer le problème que tu as. Ces pas possible des les isoler comme il sont? Sinon faut ouvrir le moteur, ça ce fait sans trop de problème, juste un peu long.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 15:10

Ça l'air asser profond mais je vais essayer des isoler. Si j'ai a ouvrir le moteur suffi seulement de dévisser les petites vises?
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/22/2014, 15:18

FrankyRay a écrit:
Ça l'air asser profond mais je vais essayer des isoler. Si j'ai a ouvrir le moteur suffi seulement de dévisser les petites vises?

j'en ai jamais ouvert un moi même, pas ce modèle spécifiquement, mais oui, ci je me rappelle, il est question d'enlever les vis tous autours. mais va peut être falloir enlever les rayons aussi. Comme j'ai dis, d'habitude ces pas difficile de ouvrir et réparer les fils, juste long.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/23/2014, 01:39

Les files sont vraiment trop mal en point va falloir les remplacer. Dans mes recherches je suis tombé sur cette article

http://www.bikelec.fr/blog/reparation-amelioration-moteurs-electriques/

qui nous montrent comment apporter des réparations et améliorations à des moteurs électriques. Ce qui m'intéresse ces de savoir qu'elles sont les avantages et inconvénients de ne plus avoir les Hall sensor et remplacer par un contrôleur sans sensor. Je sais qu'il serait peut être plus simple de remplacer les files du Hall sensor mais avec la puissance suplémentaire que je demande a mon moteur il serait-il pas plus fiable de ne plus avoir de sensor Hall? et encore la je ne connais pas les désavantages de ne plus avoir ses sensor.

FrankyRay
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/23/2014, 09:04

Ce qui m'intéresse moi aussi c'est  de savoir qu'elles sont les avantages et inconvénients de ne plus avoir les Hall sensor dans le moteur.

Je possede un kit AOTEMA moteur 750 watts et il n'y a pas de hall sensor .

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) 598275325444motorcircle3

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) 387783787623IMG0004

Tout ce que je sais ..c'est que lorsque je demarre,je doit faire rouler ma roue au moins un tour et donner du gas par apres. ..sans cela le moteur a tendance à partir de reculon..il donne quelque petits cout à l'envers.

Est-ce là le seule inconvénient .????

Voici ce que AOTEMA disent..=

C'est sans capteur. Cela augmente énormément la fiabilité. Problèmes de capteur Hall représentent 90 % des échecs. Moteurs sensored ont cinq fils supplémentaires qui sortent du moteur qui sont très délicates. Si vous violez l'une de ces (chute sur, axe de rotation), vous êtes hors d'usage que le contrôleur ne fonctionneront plus. Également les capteurs hall du moteur peuvent échouer au temps élevés, lorsque vous montez les collines par exemple. Ils sont très difficiles à réparer. Principales entreprises moteurs sont déplacent à des conceptions sans capteur.

Il n'y a que trois fils sortant du moteur permettant une installation plus facile. Aussi les fils sortent de la surface de l'axe, pas la fin, où ils sont plus perceptibles et peuvent être endommagés. Moins de fils + connecteurs mieux = moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/23/2014, 09:29

je ne sait pas si je me trompe , mais je comparerait un capteur hall a un cap distributeur d un automobile , y serre a envoyer le courant a la bonne place au bon moment ,pour un départ en douceur , sinon c est comme teex dit y faut un coup pédal pour qui parte a bonne place , et ca fait un départ sacadé , ddc peut surement nous éclairé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/23/2014, 10:50

marcelo56 a écrit:
je ne sait pas si je me trompe   ,   mais  je comparerait  un capteur hall   a un cap distributeur  d un automobile , y serre  a envoyer le courant a la bonne place au bon moment ,pour un départ en douceur   , sinon  c est comme teex dit  y faut un coup pédal  pour qui parte a bonne place , et ca fait un départ sacadé  , ddc peut surement nous éclairé  la dessus.

Tu as très biens expliquer le fonctionnement et raison d’être des "hal sensor". Ces pour envoyer le courant sur le bons fils (3 fils de phase) au bon moment. Sans des sensor hal, il faut que tu commence a pédaler manuellement un peu, pour faire tourner le moteur, après il est capable de commencer a tourner toute seule.

Il a une petite perte de puissance quand on utiliser un moteur avec sensor, mais ces pas énorme la différence.

Et pour répondre a la question de Frankray, oui ton moteur pourrais rouleur avec un contrôleur qui a pas de sensor HAL. Il sont pas trop dispendieux les contrôleur de ce genre. Tu pourrais en trouver un pour alentours de $75.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/26/2014, 23:23

Pis a tu eu de la chance avec ton problème de HAL sensor?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/29/2014, 15:54

J'ai tout reconnecter et le problème n'est pas réglé. Le problème pourrait peut-être venir du contrôleur. Par contre, je pense que je vais quant même opter pour un contrôleur sans sensor Hall. Lequel me conseiller vous? Ça serait tu simple de profiter du changement de contrôleur pour augmenter le voltage a 60v environ? Le moteur 1000w de CNE bikes le prendrait tu bien? Bref, en se moment j'ai un problème avec le shaft du moteur qui est mal en point après avoir tourner dans mon frame. Elle se remplace tu cette pièce ou bien ca serait mieux de le réparer avec un kit pour restriper le shaft et la bolt?

FrankyRay
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty5/29/2014, 23:06

Montre moi une photo de quoi il a l'aire.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)   Besoin  d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: Code d'erreur_3 (Hall sensors signal abnormality...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide ville de quebec
» fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins
» Sos besoin d aide!
» Besoin d'aide, batterie
» J'ai besoin d'aide et d'un peu de sympathie... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: