Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques questions technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario
Membre
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/8/2014, 21:35

Bonjours à tous,

J'ai comme projet d'installer un kit électrique sur mon vélo hybride, j'ai fait ma ''récolte'' d'information  study  un peu partout incluant sur le présent forum et j'ai quelques questions.

Mon vélo est un Giant cypress dx (semblable à celui de texx équipé d'un moteur aotema) 24 vitesse 19po (2004), et mon but est principalement de m'aider avec les côtes, bref je pédale et le moteur fait environ la moitié de l'effort.

http://www.bikepedia.com/quickbike/BikeSpecs.aspx?year=2004&brand=Giant&model=Cypress+DX

Je pense que mon vélo est équipé d'une ''cassette'' et non d'une freewheel... 8 vitesses, est-ce que ça veut dire que dois prendre un moteur cst (bafang ou cute par exemple) si je veux utilisé mes 8 vitesses ou si je peux acheter une roue/moteur régulière et ajouter une 'freewheel' de 8 vitesses sans problème?

http://www.bmsbattery.com/ebike-kits/616-250w350w-q-85100sx-motor-e-bike-kit.html

Ce kit me semble intéressant mais je me questionne sur la qualité de la batterie...mais la batterie dans le cadre, si ça ''fit'' c'est parfait pour moi, ça laisse de la place à l'arrière pour les sacoches.

Autre alternative, un moteur golden motor smart pie (direct drive), d'après les commentaires que j'ai lu...
http://goldenmotor.com/SMF/index.php?topic=4631.0

il semble intéressant même si c'est que 250 watts. couple pas si mal pour un petit moteur direct drive, pas trop lourd, pas trop de résistance au pédalage avec le moteur éteint et de plus il y a un revendeur canadien, le seul problème...il n'y a pas de batterie qui se fixe au cadre. Est-ce que je pourrais acheter une batterie de ce vendeur recommandé par DDC (cnebikes.com) ou encore de bmsbattery.com et le kit smart pie de golden motor. Est-ce que se sera compatible l'un avec l'autre,  le même type de connecteur  Question  Autre question,  est-ce que le smart pie sera compatible avec ma cassette 8 vitesse ? (d'après moi non...mais je suis pas certain)

http://www.cnebikes.com/ProductShow.asp?ID=124

Merci d'avance et je suis ouvert à d'autre suggestion, conseil et commentaire...au départ je voulais une kit roue avant pour la simplicité...mais au fil de mes lectures...j'ai changé d'avis et je préfère un moteur dans la roue arrière...même si c'est plus compliqué. Et j'ai aussi noté qu'il faut des (torq arm).
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/9/2014, 09:20

Salut Mario,

Ce qui est de la cassette de vitesse sur une roue moteur. Ces l’épaisseur du moteur qui détermine la grosseur maximum d'une cassette que tu peut installer. Un exemple, avec les moteur direct drive de 1000 watt CNE bikes ou les 1000 watt golden motors, tu peu pas mettre un cassette plus large que 6 vitesse. Il a juste pas assez de place sur l’essieu de la roue. Peu être avec un plus petit moteur de 250-500 watt tu va avoir plus de place et tu pourrais peu être réussir a mettre ta cassette 8 vitesse. Il faudrait poser la question au vendeur de moteur pour être sur.

BMSbattery est un vendeur très biens reconnu. Ils vendent que des batterie de qualité. Tu peu te fier sur n'importe quoi que tu achète de eux. Ils ont une excellentes réputation de produit de qualité, et de service.

Je recommande pas le moteur Magic pie pour les cotes. Ces pas des mauvais moteurs, j’aime bien les produits Golden Motors. Mais le magic pie est reconnue pour surchauffer dans des conditions difficiles......les pentes et cotes. Entre les deux, je préférais le kit de BMSbattery.

J’espère que ça t'aides. Gene toi pas ci tu a d'autre question.

DDC










Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/9/2014, 11:12

Merci pour ta réponse DDC

Pour la différence entre ''freewheel'' et ''cassette'' j'ai fait d'autre recherche et j'ai trouvé ceci

http://sheldonbrown.com/free-k7.html

Je vais essayer de voir tout à l'heure quel type est installé sur mon vélo. Si jamais je ne peut mettre une cassette ou un ''freewheel'' de 8 vitesses...est-ce que ça veut dire que je dois changer la manette de dérailleur pour un 7 ou 6 vitesses ou il y a moyen de garder la même manette ?

Pour ce qui qui de golden motor, c'est pas le magic pie que je regardais c'est le smart pie...le plus petit, est-ce qu'il a des problèmes de surchauffe lui aussi ?  

http://www.goldenmotor.ca/products/700c-Rear-Smart-Pie-Conversion-Kit-with-External-Controller.html

J'ai aussi trouvé un nouveau magasin elifebike.com, est-ce que tu connais ce marchand DDC?, leur batterie (headway) semble intéressante, ils'ont le style bouteille, et celle-ci qui s'installe aussi dans le cadre.

http://www.elifebike.com/peng/iview.asp?KeyID=dtpic-2014-6G-1PH0.86KUF

Je trouve le bafang 500w de plue en plus intéressant...malgré qu'il est plus lourd que le q100c... il a le même poids que le smart pie... j'aurai une réserve de puissance disponible si je suis vraiment fatigué à la fin d'un long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/9/2014, 12:59

Mario a écrit:
Merci pour ta réponse DDC

Pour la différence entre ''freewheel'' et ''cassette'' j'ai fait d'autre recherche et j'ai trouvé ceci

http://sheldonbrown.com/free-k7.html

Je vais essayer de voir tout à l'heure quel type est installé sur mon vélo. Si jamais je ne peut mettre une cassette ou un ''freewheel'' de 8 vitesses...est-ce que ça veut dire que je dois changer la manette de dérailleur pour un 7 ou 6 vitesses ou il y a moyen de garder la même manette ?

Pour ce qui qui de golden motor, c'est pas le magic pie que je regardais c'est le smart pie...le plus petit, est-ce qu'il a des problèmes de surchauffe lui aussi ?  

http://www.goldenmotor.ca/products/700c-Rear-Smart-Pie-Conversion-Kit-with-External-Controller.html

J'ai aussi trouvé un nouveau magasin elifebike.com, est-ce que tu connais ce marchand DDC?, leur batterie (headway) semble intéressante, ils'ont le style bouteille, et celle-ci qui s'installe aussi dans le cadre.

http://www.elifebike.com/peng/iview.asp?KeyID=dtpic-2014-6G-1PH0.86KUF

Je trouve le bafang 500w de plue en plus intéressant...malgré qu'il est plus lourd que le q100c... il a le même poids que le smart pie... j'aurai une réserve de puissance disponible si je suis vraiment fatigué à la fin d'un long trajet.

Le smartpie est pire, par ce que le contrôleur est dans le moteur, il est porter a surchauffer même en ligne droite.

Le Bafang est un excellent moteur extrêmement fiable et durable.

Les cellule lithium Headway sont d'excellentes batterie. Tres rechercher par les utilisateur de vélo électrique sur-volter. Mais ils sont un peu cher, tu paie pour la qualité. Je connais pas ce marchand. Mais ci les cellule sont des Headway, tu peu être sur que ces une batterie de qualité.

La batterie dans le cadre, quand ces possible, est vraiment la meilleur solution. Centraliser le poids le plus possible sur un vélo électrique fait une grosse différence sur la tenu de route du vélo. Quand tu as le moteur, plus la batterie sur un rack, tout sur la roue arrière, ces est extrêmement pesant. Et ça affecte la conduite du vélo, et peu causer plus de crevaison.

Ce qui est des vitesse. Même ci tu dois changer le nombre de vitesse sur la roue arrière. Tu a pas besoin de changer les manette ou le dérailleurs. En jouant avec 2 visse sur le dérailleur, tu peu limiter le trajet qui parcours et l'ajuster pour le nombre de vitesse que tu veut.

Dans les vélo standard, tous les cassette ont un freewheel dedans. Ces ce qui permet a la roue arrière de tourner sans que la chaîne tourne quand tu roule sur un élans sans pédaler. Ces vraiment comme un "ratchet".

Un cassette consiste de X nombre de "sprocket" de vitesse tous prit ensemble et attacher a un freewheel. Qui s'installe en 1 morceau sur la roue arrière.

Quand il font reference a un "freewheel" et juste la partie "ratchet", tu dois installer tes propre "sprocket" de vitesse en utilisant des "spacer" entre. Ça te permet de te montée une cassette de vitesse avec les ratio exacte que tu veut pour chaque vitesse. Les vélo de compétition et de haute gamme vienne tous avec des freewheel montée avec des sprocket individuelle.

L'autre reference au "freewheel" est quand tu a juste 1 vitesse sur la roue arrière. Ces un "sprocket" seule installer sur un freewheel (ratchet). Comme les vélo a simple vitesse.

DDC
















Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/10/2014, 20:17

Merci pour l'info DDC

J'ai réussis à déterminé que j'avais une cassette en regardant le numéro de modèle de mon moyeu arrière sur le site de Shimano. donc je peux prendre un moteur cst. et l'installer dessus directement.

Ayant décidé que je voulais une batterie dans le cadre.... j'en suis donc venu à la conclusion que je devais prendre le q100c cst 350w...j'aurait bien aimé le bafang 500w...mais il n'y a pas de batterie dans le cadre assez puissante sur le site de bmsbattery.

Je me suis fait un compte sur bmsbattery pour voir le prix exigé pour le transport... le prix me convient mais le mode de paiement ne me convient pas... je croyais pouvoir payer par carte de crédit... c'est écrit visa mastercard et paypal...et dans un autre sigle de l'autre côté de la page, ont voit plusieurs mode de payment qui passe par paypal.... rendu au checkout...il est encore question de paypal ou de carte de crédit...mais une fois ce choix sélectionné, il n'y a que paypal   Mad, j'ai pas de compte paypal... et j'ai pas trop confiance  confused .
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/10/2014, 20:37

Bonjour Mario. Very Happy 

Pas de probleme avec PAYPALL..depuis 3 ou 4 ans que je paSSE PAR paypall ET JAMAIS JE N'AI EU DE PROBLEME,

C'est le meilleur moyen pour les transactions..

C'est comme un compte de banque..tu depose de l'argent dans ce compte en passant par ta caRTE DE CREDIT et .tu  paye ...ou tu paye avec ta carte de credit DIRECTEMENT.

ENSUITE TU CLAIR TA CARTE DE CREDIT.

J'ai deja vendu des items au USA et les gars déposait l'argent dans mon compte PAYPALL et je pouvait la transferer dans mon compte de banque a Québec.....OU JE LA LAISSAIT DORMIR DANS CE COMPTE PAYPALL

Les montants etaient assez haut quelque fois $200.00-$300.00.

Ouvre toi un compte PAYPALL et tu aura jamais de problemes.

iLS T'ENVOIE UN ETAT DE TA TRANSACTION 5 SECONDES APRES AVOIR PRESSÉ.... payé maintenant....par email.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/10/2014, 23:18

Mario a écrit:
Merci pour l'info DDC

J'ai réussis à déterminé que j'avais une cassette en regardant le numéro de modèle de mon moyeu arrière sur le site de Shimano. donc je peux prendre un moteur cst. et l'installer dessus directement.

Ayant décidé que je voulais une batterie dans le cadre.... j'en suis donc venu à la conclusion que je devais prendre le q100c cst 350w...j'aurait bien aimé le bafang 500w...mais il n'y a pas de batterie dans le cadre assez puissante sur le site de bmsbattery.

Je me suis fait un compte sur bmsbattery pour voir le prix exigé pour le transport... le prix me convient mais le mode de paiement ne me convient pas... je croyais pouvoir payer par carte de crédit... c'est écrit visa mastercard et paypal...et dans un autre sigle de l'autre côté de la page, ont voit plusieurs mode de payment qui passe par paypal.... rendu au checkout...il est encore question de paypal ou de carte de crédit...mais une fois ce choix sélectionné, il n'y a que paypal   Mad, j'ai pas de compte paypal... et j'ai pas trop confiance  confused .

En fait, tu est mieux protéger avec paypal. Car Paypal est une multinationale géante. Mon information de carte de crédit est biens mieux protéger que sur un "serveur" de site web d'un tous petite compagnie.

Je préfère toujours utiliser paypal quand j'ai l'option car ca me permet de PAS partager mon info de carte de credit avec tous les site ou que j'achete du stock. Eux il voient que le compte paypal, pas tes info personnelle.

En plus avec paypal, tu a le même genre de protection que avec ta carte. Tu peut contester et faire annuler une transaction si tu tombe sur un vendeur pas honnête. Alors tu obtiens le double de protection car tu peu faire la même chose avec ta carte de crédit.

Quand tu ouvre un compte paypal, qui est complètement gratuit, tu associe ta carte de crédit au compte. Alors quand tu achète, ça passe sur ta carte pareille.

Tu a vraiment pas a t’inquiéter avec paypal.

Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/12/2014, 00:44

Vous avez réussis à me rassuré, j'ai maintenant mon compte Paypal, il ne me reste que quelque détail à vérifié, j'ai posé quelques questions en chat direct sur le site de bmsbattery, la seul question à laquelle il n'ont pu répondre, c'est à propos de la cassette, est-ce que je vais avoir besoin de spacer avec ma cartouche 8 vitesse. Il me reste aussi à figuré quel manette d'accélération je peut prendre avec mes manettes de changement de vitesse qui prenne toute la place... (pour l'instant je crois que le mieux serait un half twist à gauche) mais au pire je vais y aller avec le PAS seulement, et bien sûr il me faut être certainé que la pile entre bien dans le cadre de mon vélo, d'après moi oui, mais j'aime mieux vérifié demain. Aussi est-ce que je devrais commandé un deuxième controlleur, qui est intégré à la batterie bouteille... pour en avoir un de réserve...

Merci beaucoup pour votre aide c'est apprécié  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarioGrenier
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Montreal

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Easy Go   Quelques questions technique Empty7/14/2014, 09:06

Ou peut on trouver de l'information technique sur les modèles de vélo électrique Easy Go?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/14/2014, 18:29

Bonjour MarioGrenier..

Cela depend du modele.

Les anciens easygo fonctionnaient avec des batteries au plomb.

3 batteries de 12 volts de 12 ou 14..ou 15 AH.

Poids pour ces 3 batteries = 30 livres.

Les moteurs pouvaient avoir 250 watts ou 500 watts.

Moteurs avec brosses.

Ils avaient 6 ou 7 vitesses et aussi une seule vitesse.

Vitesse pour un 500 watts=28 klm heure

Les freins arretaient le moteur lorsqu'on les appliquaient.

Certains modeles avaient des freins a disque

Alain decrit assez bien ces vélo dans (( les vélos d'alain ))

Et moi meme je presente quelques modeles de easygo sur le forum...il s'agit de faire une petire recherche et tu trouvera beaucoup de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty7/16/2014, 00:14

MarioGrenier a écrit:
Ou peut on trouver de l'information technique sur les modèles de vélo électrique Easy Go?

Merci

Ces quoi tu cherche comme info?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions technique Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions technique   Quelques questions technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle qui a beaucoup de questions...
» Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: