Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questionnement sur scooter sans boite controller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobweiser86
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : CANADA VICTORIAVILLE

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/14/2014, 13:38

bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur MEci de votre reponse !
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/14/2014, 20:31

bobweiser86 a écrit:
bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien  ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur  MEci de votre reponse !

Ton scooteur dois avoir un moteur a brosse. 2 fils au lieu de 3 qui sort du moteur. Et avec ces moteur tu peut brancher une batterie directement dessus. Le boitier de contrôle de donne accélérateur seulement. Avec ta façon, ces comme ci tu mettais l’accélérateur a fonds a chaque fois que tu met le courant.

Le fait que tu a mis 48 volt de batterie sur un moteur de 36 peu causer une usure prématuré. Mais ces le seule risque.

DDC


Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/14/2014, 22:12

Bonjour...

Cela ne doit pas etre tres sécuritaire de rouler sans aucun contrôle sur la vitesse.Sad 

Une boite de contrôle serait la bienvenue ici Very Happy 

Leur prix n'est pas exorbitant Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/18/2014, 21:13

DDC a écrit:
bobweiser86 a écrit:
bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien  ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur  MEci de votre reponse !

Ton scooteur dois avoir un moteur a brosse.  2 fils au lieu de 3 qui sort du moteur.  Et avec ces moteur tu peut brancher une batterie directement dessus.  Le boitier de contrôle de donne accélérateur seulement.  Avec ta façon, ces comme ci tu mettais l’accélérateur a fonds a chaque fois que tu met le courant.  

Le fait que tu a mis 48 volt de batterie sur un moteur de 36 peu causer une usure prématuré.  Mais ces le seule risque.  

DDC



J'aurais du rajouter, que le contrôleur a une deuxième fonction. Il limite les Ampère que le moteur peu tirer de les batterie. Ces pour protéger le moteur car ils ont aucun mécanisme de limiteur de courant. Les moteur vont soutirer des batterie autant de courant que les batterie sont capable de lui en donner.

Mais tu a pas a t’inquiéter de ça ci tu utilise des batterie au plomb. Le plus que tu peu soutirer d'une batterie au plomb 12AH et a peu prés 20 AMP, peu être 25-30 AMP de des 20AH. Qui est la limite de la plus part des contrôleur de scooteur électrique. Mais ne branche jamais ce moteur sur une batterie lithium directement comme tu fait avec tes batterie au plomb. Ton moteur va fondre et tu va surement scraper les batterie lithium en même temps. Pousser 40 AMP pour une lithium vas même pas la chatouiller.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/25/2014, 13:29

Question stupide de ma part...

Mettre un dimmer de lumière (pour controler l'intensité d'une ampourle) sa fonctionnerais-tu??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty8/25/2014, 22:31

Alain a écrit:
Question stupide de ma part...

Mettre un dimmer de lumière (pour controler l'intensité d'une ampourle) sa fonctionnerais-tu??? Embarassed

En théorie oui. Ci les dimmer pour ampoule qui fonctionne avec AC fonctionne aussi avec du courant DC.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller    Questionnement sur scooter sans boite controller  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur scooter sans boite controller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelly Controller keb72601x pas de fil pour le speedometer
» Scooter Gio comme neuf !
» scooter Gio - demande d'avis
» scooter emmo
» Vélo ou scooter électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: