Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 10 000 watts ebike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 11:40

Voici mon down hill bike que j'ai modifié électrique. Bien sur c'est un hors route, je m'en sers pour les trails mais il est programmable. Voici les caractéristiques et des photos. Moteur 5000 watts achetés d'un fournisseur chinois sur alibaba, contrôleur programmable de 500 watts à 10 000 watts avec ma batterie que je me suis monté 88.8 volts 15 ampères lithium polymere de rc acheté sur hobby king qui peut pousser environ 250 ampères. Présentement je suis programmé à 120 ampères, vous n'imaginer même pas la puissance. Je fais du 85 kmh et ce en environ 7 ou 8 secondes. Ce bike me reviens à 6000$  Sad  mais quand c'est notre passion on ne compte plus Lol. Bien sur quand je le prends pour la route je le programme à 500 watts. je n'ai pas envie de me le faire saisir. Aussi, bravo pour votre forum.

10 000 watts ebike  4078572_zpsj3andrgb10 000 watts ebike  7851708_orig_zpsni4xclrz10 000 watts ebike  7343327_orig_zpsiayiyyki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 12:03

WOW...Beau bolide.( THE RIDER ) Very Happy

Mon HOOLIGAN vient de passer deuxieme... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

10 000 watts ebike  7906911926


Sans blague... les watts et les volts ne manquent pas sur votre DOWNHILL.

J'ai quelques amis qui programme eux aussi leurs bolides à 500 watts...pour etre en regle.

J'aimerait bien avoir quelques renseignements sur votre batterie ?

Cela pourrait aider certains membres qui désire se fabriquer une batterie sans vider leurs porte-feuille. Sad

Un de mes ami veut se fabriquer une ou deux batterie 48 volts 15 AH lithium-ion..

Il se demande si des batteries usagées( perceuse-ordinateur ...en les testant auparavant ) ferait l'affaire ou bien cela serait mieux y aller avec du neuf ?

Quelle grosseur de pneus  sur votre bolide ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 15:31

Allo Tex, au sujet de ma batterie, le déconseille fortement à qui conque d'en faire une comme ça à moins d'avoir des super connaissances en la matière. J'utilise des lithiums polymères avec une très haute teneur en cobalt. Ce qui la rend hautement inflammable. Un simple cour circuit ou même un fil placé au mauvais endroit créera un énorme feu instantané. Un feu de plasmas. Cette batterie est utilisée seulement quand qu'on a besoin d'une extrême puissance. Elle peut pousser 20 c, ce qui veut dire 20 fois sa capacité. Mon pack est de 15 amp donc 15X20=300 ampères: D J'utilise 12 packs de 6 cells 5 ampères pour voiture téléguidée 4 en séries et 3 en parralles donc 24s 3 p. Avec mon chargeur homemade qui contrôle tout. Dans le boitier en aluminium donc il y aurait seulement de la boucanne en cas de malchance. Mais je le roule depuis 2 étés, 200 recharges et il est très bien protègé. pas comme la photo que tu as posté du vélo tout brulé. Mad  
10 000 watts ebike  1_zpssqrdl15v
10 000 watts ebike  4_zps8hdbvccz
10 000 watts ebike  2_zpspw1kcxc1

Pour les batteries de drill, c'est exactement ça que sa prend mais le problème avec des usagers est que chaque cellule doit avoir la même résistance interne et la même capacité. Donc il faudrait avoir des packs qui ont la même usure et tout le même modèle donc faire tout les teste pour voir ça. Quand je monte un pack pour quelqu'un j'utilise des li-ion nmc(nickel magnaneze cobalt). Cette chimie n'est pas inflammable. Tu peux en trouver sur  internet mais acheter les cellules le bms(battery management système) et le chargeur plus le shipping coute environ le même prix qu'en commander une déjà fabrique. Je les commandais en grosse quantité, C'est la seule façon de les avoir moins chère. Voici une photo de la dernière 36v 10 amp que j'ai fabriqués pour quelqu'un. J'ai enlevé le vieux pack du case d'aluminium et fabriqué un nouveau. Sur Ebay certain vendeur on une côte de 100% donc ils vendent des bonnes batteries à bon prix. Mais certain vendent de la scap.
10 000 watts ebike  3_zps47to7ad2

Mes pneus sont des 24x3.0 duro wildlife. J'ai passé de 26 pouces à 24 pour le look. Il a l'aire plus motocross comme ça : D
Ton vélo est super aussi, je vois que tu connais ça toi aussi.
Ce vendeur sur ebay est très bien coté et en vend depuis 2010 à super prix.  http://www.ebay.com/usr/sun-thing28?_trksid=p2047675.l2559
Ne vous gener surtout pas pour des questions, j'ai la réponse à tout. lol
Bye A+ Texx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 17:22

Bonjour THE RYDER.

Ton kit batterie est tres sophistiqué et je pense bien ne pas etre en mesure de m’en faire un un jour.

Bravo pour ton travail sur ce kit batteries/chargeur.

Ma batterie sur mon GIANT a été fabriquer par un membre du forum ( VOLT ) avec des batteries usagées de perceuses ou autres.

Ils les vérifie une apres les autres …prends les meilleures et les recharge individuellement à leur voltage et ensuite il monte des kit.

Je vais te dire ..j’ai cette batterie depuis 2 saisons et pas de problemes avec….excepter une maladresse de ma part ( 3 cellules de bruler mais VOLT me les a remplacée et elle fonctionne encore tres bien

10 000 watts ebike  512704IMG0007

C’est une lithium-ion 18650-1500 MAH 36 volts 15 AH …Pas de BMS ..je surveille la charge avec mon voltmetre…j’arrete à 41.5 volts.

10 000 watts ebike  705408IMG0002

En plus j’ai sur le guidon un voltmetre qui m’imdique le voltage de ma batterie en tout temps et j’arrete vers 35.5 pour ne pas la détériorée.

Elle me donne du bon torque sur mon moteur avant AOTEMA 750 watts GIANT 700c et je peux attendre 42 klm/h assez facilement….et elle garde sa force presque jusqu’à la fin.

10 000 watts ebike  3006455003

Ma vitesse est environ 30/35 klm/h sur les pistes ( si la piste estassez  libre )

VOLT m’a gaté en me passant cette batterie sur un vélo STRONG  que je lui avait acheter.

Mais je suis tout de meme heureux avec mon dernier achat de batterie pour mon HOOLIGAN..LITHIUM-ION 36 volts 12 AH+BMS+CHARGEUR = $340.00

Merci pour les renseignements BATTERIES/PNEUS/LIEN pour futures achats ..

Je vais peut etre installer 2 gros pneus MAXIS ….c’est tentant en titi.

Ce qui manque au Quebec,ce sont des MONTEURS de batteries + magasins pour nous maniaques de vélos électriques lorsque cela nous prend une batterie.

À + LE SOUPER M'ATTEND Very Happy Very Happy Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 18:37

Rebonsoir Tex, combien de vélo as tu Smile Oui c'est un beau montage ta batterie effectivement. Certaines lithiums sons très stables comme par exemple ceux qu'on retrouve dans le pack de drill makita. Ce sont des conyons, pas besoin de bms. Il se suit toujours au même voltage comparativement à d'autre sortes comme les miennes qui se débalance après seulement quelque recharge donc ils ont absolument besoin d'un bms. Oui j'ai vu ton autre poste quand tu as accroché un fil sur ta batterie. Une chance qu'elle ne sont pas inflammable. Je me demande quelle est la chimie de tes batteries exactement. Elles sont très sécuritaires en tout cas, à voir les dommages.  Je connais un gars à Québec, son oncle travaille chez Makita et lui sort toutes les packs défectueux. La plupart du temps c'est le bms ou 1 seule cellule qui fait défaut. Il monte des super packs avec ça et pas besoin de bms. Peut-être que (VOLT) a une bonne connexion pour avoir autant de bonnes batteries encore en forme comme ça. J'ai cherché longtemps pour en avoir moi aussi en bonne quantité mais sans résultat. Toujours des packs rendu à la fin de leur vie Crying or Very sad Tu as payé un très bon prix pour ton nouveau pack, certains les vendent plus de 500$. Vraiment cool ton vélo. Surement très confortable pour les randonner.  J'ai déjà eu des maxis holly roller sur mon bike et ce sont des super pneus que je te conseille, pas chère en plus. Depuis plusieurs années  je veux m'ouvrir un magasin pour les adeptes comme nous, vélo haute performance, montage de batteries pack etc mais mes projets ont changé cette année. Je continue tout de même à bricoler pour moi pour mon plaisir et vous partager mes connaissances sur ce forum quand j'aurai le temps. À chaque semaine je viendrai faire mon tour pour aider et partager. Sais-tu ce qui serait vraiment bien? Cet été un rassemblement des membres du forum, quelque part à mtl. Comme à trois rivières chaque été.  Peux-être en faites vous déja un.
Bye A+ texx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 18:54

Texx, je viens de voir que tu habites à Québec. Unpeu loin mlt pour toi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty2/22/2015, 19:14

Resalut Very Happy

J'en suis rendu à mon 26 ieme vélos électrique. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison..la batterie de VOLT est vraiment bien montée et elle travaille super bien.

Mon HOOLIGAN sera pour le soir ( petites visites au vieux port .( 20 klm aller/retour )..rejoindre les chums et placotter de vélooooooooooo et revenir avec mon arbre de NOEL ( avec toutes mes lumems ça va éclairé en titi )

Les Maxis m'intéresse pas mal.

C'est vraie Québec est un peu loin de Montréal.

La gang roule ..roule..et se repose devant un bon café ...

Merci pour l'offre et merci pour tes bons conseils sur le forum...

À la prochaine..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 000 watts ebike  Empty
MessageSujet: Re: 10 000 watts ebike    10 000 watts ebike  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 000 watts ebike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebike 1300 watts
» mon bolide 1000 watts
»  EASY-GO 500 watts / 36 volts
» vélo électrique plus de 500 Watts
» Bafang BBS02 750 watts + Hub shimano nexus = possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: