Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scooter Fun-E-Cycle Tempest

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Scooter Fun-E-Cycle Tempest Empty
MessageSujet: Scooter Fun-E-Cycle Tempest   Scooter Fun-E-Cycle Tempest Empty4/28/2015, 21:00

Fun-E-CYCLE Tempest

Scooter Fun-E-Cycle Tempest 20150411

________________________________________________________________________________________________________________________

Marque : Fun-E-Cycle
Modele : Tempest
Volts    : 60 Volts
Moteur  : 500 Watts

__________________________________________________________________________________________________________________________

Un ami m'a appelez pour m'offrir ce scooter don le chargeur et les batteries étaient brûlés. une fois rendu sur place, j'ai constaté que le scooter n'était pas un 60 volts mais bien un 64 volts! IL était équipé de 4 immense batterie de 16 volts 14 Ah! C'était la première fois que je voyais ce type de batterie...

Scooter Fun-E-Cycle Tempest Image-627300-m

J'ai du acheté 5 batterie 12v 12Ah neuves pour le convertir en 60 volts ainsi qu"un chargeur pour ce voltage. Une fois le boitier de batterie modifier, j'ai pus installé les trois premières batteries sous le siège et le 2 autres sous le plancher. Avoir eu de l'espace sous le plancher, j'aurais pus mettre cinq batterie 20Ah au lui de 12Ah.... Une fois le tout branché, le petit Tempest reprit vie! 60 volts dans un si petit scooter, c'était surprenant le pep qu'il avait! Ses commandes au guidon était très simple, lumières, Hi/Lo, klaxon et son bouton vitesse1 ou 2. En mode vitesse 1 il roulait 25km/h et en (mode 2) 35km/h. Une fois le scooter arrêté, si on tenait le bouton du klaxon 3 secondes, l'alarme se mettait en marche. Pour désactiver, juste redémarrer le scooter avec sa clé. Il y avait aussi une serrure sur la roue arrière pour la barré, voilà pour le côté sécurité!

Scooter Fun-E-Cycle Tempest Image-627296-m

La suspension du scooter était assez souples, surtout à l'avant avec sa suspension à bascule. Les freins étaient tous les deux à tambour et des pneus de scooter de 10". Le freinage était plus que bon car aussitôt qu'on touchait au poignées de frein, le moteur devenait un moteur frein! Au début sa surprenait mais une fois habitué c'était très efficace!

Scooter Fun-E-Cycle Tempest Image-627298-m

La carrosserie ressemblait beaucoup au Gio Italia du devant, mais le derrière du Tempest avait une valise intégré à sa carrosserie Cette petite espace de rangement était quand même assez profonde, sans parlé de l'espace sous le siège et du vide poche devant les jambes.

Scooter Fun-E-Cycle Tempest Image-627295-m
Scooter Fun-E-Cycle Tempest Image-627299-m

En gros c'est un bon petit scooter fonctionnel et amusant à conduire!

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
Scooter Fun-E-Cycle Tempest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: