Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Greenpower Electra 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Greenpower Electra 2015 Empty
MessageSujet: Greenpower Electra 2015   Greenpower Electra 2015 Empty5/13/2015, 16:47

GREENPOWER ELECTRA 2015

Greenpower Electra 2015 20150510

___________________________________________________________________________________________________________________________

Marque : GreenPower
Modèle : Electra
Volts    : 72 Volts
Moteur : 500 Watts

____________________________________________________________________________________________________________________________

Encore une fois, en allant chez Daniel Bicycle à Montréal pour des pièces, Daniel me montra son tout nouveau modèle qu'il venait de recevoir. Comme d'habitude, il me donna son démo et me dit d'aller l'essayer! La gaffe! Je pars dans la petite ruelle derrière le commerce et me dirige dans les petites rues derrière... Je n'avais pas fais 10 mètres que j'avais le sourire fendu dans face, longtemps que je n'avais pas ressenti rouler aussi rapide que ça un scooter électrique!!!! Normalement on sent qu'on roule à 32 km/h, mais là je savais que j'étais un peut plus... Shocked  En plus, malgré que le scooter semble haut, à l'arrêt j'avais les 2 pieds bien à plat sur le sol. Une fois revenu au commerce, Daniel m'attendait avec le sourire puis me dit, PIS!? Pis une grosse semaine plus tard, mon ELECTRA entra dans mon cabanon!!!

Greenpower Electra 2015 Image-627277-m


L'Électra est un 72 volts, 20 Ah avec un moteur 500 Watts qui est ralentit par deux grand freins à disque avant et arrière. Pas besoin de vous dire qu'il ne faut pas peser trop sur les levier pour ralentir rapidement!! La suspension avant est hydraulique, qui ne cogne pas malgré son poids, et à l'arrière c'est à ressort ajustable. Quand je dis qu'a l'avant sa ne cogne pas, c'est que le dernier 72 volts que j'avais eu (Évasion) j'avais du ajouté de l'huile dans les fourches pour parvenir à ce que sa suspension cesse de cogner pour rien... Mais avec l' Electra c'est loin de ça, sa suspension avant est confortable sans être trop dure ou molle! Pour les pneus, le scooter est monté sur des pneus grandeur 90/90-12.

Greenpower Electra 2015 Image-623229-m

Après avoir acheté le scooter et avant de le recevoir, je ne demandais si il y avait de la pour le rangement, chose que j'avais complètement oublier de regardé, mais une fois en ma possession j'ai été agréablement surpris! Au magasin on m'avais dit qu'il y aurait possibilité d'avoir un porte bagage en retirant le petit aileron qui sert de poignée à l'arrière. Personnellement je trouve que sa casserait trop le look du scooter! Pour revenir au rangement, il y en a deux de bonne dimension pour ce type de modèle. Le premier est sous le siège, un casque de vélo ou moto entre au complet et on peut même y ajouté autre chose autour! Et la deuxième espace se trouve entre les deux jambe, il y a une trappe qui est orange avec serrure et qui est assez profond aussi.

Greenpower Electra 2015 Image-627280-m

Greenpower Electra 2015 Image-627279-m

Le tableau de bord est tout digital et de couleur bleu le soir. Facile à lire et très visuel. Au milieu les deux chiffres pour le vitesse, en dessous les 5 barres pour la batterie et juste à côté le voltage restant dans les batteries. Un peut plus bas, il y le temps de la promenade et à côté le kilométrage de la balade. Pour savoir le kilométrage total accumuler, c'est en mettant le contact du scooter il s'affichera pendant 10 secondes. Tout autour du cadran, il y a des chiffres gradé à coup de 15, lorsque l'on roule il y a une ligne qui monte ou descend autour comme si c'était un RPM. Sur les guidon, rien de spécial, on retrouve le klaxon, lumières, les hautes/basse et clignotants. La clé de contacte est munis d'un système de sécurité qui permet de refermé une petite porte devant la serrure pour que personne essais d'y introduire quelque chose pour cassé la serrure.

Greenpower Electra 2015 Image-623230-m

Le bloc optique avant est jolie, il y retrouve deux projecteurs style automobile, je ne sais pas si le soir sa éclaire bien, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayé. À l'arrière on y retrouve un feu d'arrêt au LED munie de deux clignotants avec ampoules!? J'airais mis au LED il me semble... Selon moi tous les modèles devraient avoir des feux avant et arrière au LED pour économisé sur le voltage!???

Greenpower Electra 2015 Image-627281-m

Pour ce qui est de l'assemblage, c'est un des premiers scooter électrique que j'ai qui n'a aucun craquement, bruit de batterie ou de frottement quelconque... Je crois que les matériaux utilisé y est pour quelque chose. Exemple, sur ce modèle les 2 morceaux de chaque côté de la roue arrière qui sont fait d'un plastique épais et flexible. Peut-être sensible au éraflures mais qui ne caseront pas juste en les regardants! Il y a se type de plastique un peut partout sur le scooter. Un peut de Armor All et c'est comme neuf! Cool En se penchant en dessous, il est impossible de voir quoi qu'il soit car il est complètement fermer, donc pas d'eau ou de saleté qui s'accumulera sur le cadre ou filage. Le siège est très confortable, assez long pour 2 personnes et très jolie avec ses deux couleurs très voyantes! Peut-être la couture au centre sera à vérifier avec l'usage... Sous le bac on retrouve l'espace de rangement pour le casque et le coupe circuit pour fermer le courant et la prise de recharge de la batterie. En passant, le chargeur est assez gros, tout en métal et munis d'un ventilateur. Tout le système électrique est bien situé, derrière le coupe circuit, tout y est, contrôleur, régulateur et alarme il sera facile à y travailler. Le petit négatif, vu que c'est un 72 volts, les 6 batteries 12V-20Ah ne se retirent pas, il y en a 3 sous l'espace de rangement, facile d'accès avec la trappe, mais les 3 autre batterie se retrouve quelque part entre les 2 jambes sous le scooter!!! Mad  En espérant que les plastiques seront très coopératifs lors du démantèlement le jour du remplacement!!! Rolling Eyes  

Greenpower Electra 2015 Image-627282-m

___________________________________________________________________________________________________________________________

29 Mai 2015

Voici le scooter, en vidéo, avec son nouveau siège! L'original qui avait du orange dessus, avait un défaut de fabrication. Il décousait le long de la ligne orange, plusieurs autres ont du être changer du même modèle. Il est remplacé sans frais par un autre siège plus résistant. Bon service chez Daniel Bicycle!




_____________________________________________________________________________________________________________________________

Un Mois plus tard

Après 200km, aucun problème électrique ou mécanique. J'ai vérifié la vitesse avec un GPS et c'est 42.9 km/h et sur mon cadran sa indique 45 km/h, donc assez précis... J'ai commandé sur Ebay des poignées de couleur orange pour changer les bleu qui sont installé d'origine, jamais compris pourquoi Bleu!? Shocked


_______________________________________________________________________________________________________________________________

20/07/2015

Trop puissant ce scooter! Smile

J'ai du ajouté au guidon, un bouton réducteur de vitesse 3 mode pour pouvoir rouler moins vite sur des sections de piste cyclable. Le petit défaut de se scooter, c'est qu'il est très dure de rouler en bas de 30km\h car il veut toujours partir en panic!!!
Donc en y installant ce bouton, à 1) il roule 28km/h max, à 2) 34 km/h max et au milieu pas il atteint sa limite de vitesse 40km/h +++  Very Happy
Maintenant, lorsque je je suis sur une piste cyclable ou traverse un parc, je me met en mode 1 et je suis moins craintif de partir en trompe à cause d'une bosse dans le pavé...

Greenpower Electra 2015 Image-623231-m

__________________________________________________________________________________________________________

03/11/2015

900Km plus tard!

À part un petit problème de frein arrière qui a été régler en nettoyant son étrier, le scooter c'est toujours super bien comporté. Aucun plastique n'a craqué ou changer de couleur, le pneu arrière a fondu de moitié, mais c'est normal du au poids du scooter et les freins sont encore comme neufs... En pleine charge, il a toujours tenue une vitesse de 46 km/h, après 20 km, il perdait 1 km/h au 10 km.

__________________________________________________________________________________________________________

Novembre 2015 Le Remisage!

Je n'ai pas de garage chauffé et mon scooter doit passé l'hiver dans un cabanon. L'Electra n'a pas de coffret de batterie rétractable sur ce modèle, donc fallait que je laisse ses batteries dans le scooter tout l'hiver... En retirant le siège, j'ai vu que j'avais accès à 4 batteries sur 6 immédiatement! Very Happy  Mais en regardant de plus près, en retirant les quatre premières, j'aurais accès facilement au deux dernières! Donc il est beaucoup plus facile de retirer les batteries du scooter que je pensais au départ...


En retirant le banc du scooter, on a accès au six batterie qui se trouvent sous celui-ci.

Au fond, vous allez voir une barre en T en acier qui est retenue par 3 boulons et 2 grande bandes de caoutchouc.

Une fois cette barre retiré, vous aurez accès au six batteries 12v-20Amph.

Chaque batterie sont relier entre elles par des câbles très biens fait avec un connecteur très bien isolé!



Pour être sur au printemps de me souvenir comment était installé les batteries et aussi pouvoir les rebrancher dans la maison pour pouvoir les recharger durant la saison froid, je me suis fais un petit dessin....


Les POUR:

Bon rangement malgré son style
Confortable
Maniabilité
Freinage
Performance/puissance/vitesse
Système électronique bien placer


Les CONTRE:

Pas de régulateur de vitesse
Siège d'origine fragile
Poids du scooter
Batteries non rétractable (Mais facile à retiré!)


Une fois modifié!



Alain Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
Greenpower Electra 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daymak Rome 2015
» Remisage de mon scooter Electra 72 volts
» GreenPower REBEL 2018
» GreenPower Lightning 2017 (de mon voisin)
» Bonne Annee 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: