Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Batterie Lithium de Velec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty6/12/2015, 19:32

Un moment donner, j'avais une batterie lithium à vendre de mon beau-père et ceux qui m'appelait si sa faisait sur un Velec?
Il me disait que sa batterie, qu'elle avait 4 fentes, comme la majorité des batterie avec connecteur en dessous,mais ses fentes avaient tous un connecteur en métal et que sur son vélo il y avait 4 pins de métal pour le branchement... La batterie de mon beau-père avait bien 4 fentes dans le dessous, mais seulement 2 connecteurs et 2 pins sur son vélo.

Batterie Lithium de Velec 20150607_211257_zpsusv2zza7

La semaine dernière, j'ai acheté justement un Velec S4 pliant avec une batterie finit et qui avait sous la batterie 4 fentes avec 2 positifs et 2 négatifs.
Un arrivant à la maison j'ai ouvert la batterie pour voir comment était fait ses connections...

Batterie Lithium de Velec 20150607_211455_zpsjuy5pwxb

Comme je pensais, en réalité il y a seulement un positif et un négatif mais séparé un deux! Pareil pour le vélo, j'ai ouvert ou se trouve la connection de la batterie et là aussi le fil rouge et le fil noir se séparent en 2 au connecteur de batterie...

Batterie Lithium de Velec 20150607_211416_zpsjf7fhw77

J'ai essayé la batterie de mon moonriver, qui est pareil mais avec 2 connecteurs seulement, sur le Vélec et sa fonctionnait #1!
(EN PASSANT, LES CONNECTIONS + ET - SONT INVERSER SUR LES BATTERIE VELEC!!!!)
Donc n'importe qu'elle Lithium 36V 10Ah fonctionne, mais vérifier les polarités!!!

Je crois que c'est une manière de vendre des batteries de leurs marques...?

Ma batterie de Velec ne fonctionne pas, elle à seulement 6.9 volts. Je la garde pareil au cas ou!?

Mon S4
Batterie Lithium de Velec 20150608_110005_zps15aol0ae

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty7/15/2015, 18:48

J'en ai un Velec S4 et je suis très satisfait jusqu'a présent. Le seul problème que j'ai eu c'est que le coupe moteur sur le frein avant me lâchait de temps a autre et ils m'ont installés un coupe moteur directement a la poignée. Maintenant c'est celui d'en arrière qui me joue des tours. Donc je l'ai débranché directement au contrôleur pour le canceller et ça fonctionne en attendant de le faire modifier comme l'autre. Dommage qu'il n'y ai pas de suspension sur la fourche,ça aiderait aussi. Sinon j'ai assez de puissance et d'autonomie. J'en suis a ma 4 eme saison avec cette batterie et je n'ai pas hâte de la remplacée. En passant...je ne savais pas que la polarité était inversée,merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie Lithium de Velec Empty6/14/2018, 21:46

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle batterie 36v, 13ah (Li-on)sur internet pour remplacer ma 36v, 9ah(2012 LiFePo4). Le problème est que je ne fait qu'environ 25-30km en pédalant comparativement à la vieille qui faisait au moins le double. Je ne sais pas trop si c'est un problème de compatibilité, contrôleur,BMS ou quoi, mais pour une batterie neuve elle a du pouvoir mais pas assez d'autonomie. Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty6/15/2018, 10:19

Jorel a écrit:
Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle batterie 36v, 13ah (Li-on)sur internet pour remplacer ma 36v, 9ah(2012 LiFePo4). Le problème est que je ne fait qu'environ 25-30km en pédalant comparativement à la vieille qui faisait au moins le double. Je ne sais pas trop si c'est un problème de compatibilité, contrôleur,BMS ou quoi, mais pour une batterie neuve elle a du pouvoir mais pas assez d'autonomie. Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner.
Merci.

Allo, j'ai commandé au moins 4 batteries lithium depuis ses 2 dernières années et jamais eu de problème. Je sais que parfois certaine batterie prenne quelque charge avant qu'elle atteigne leurs vrai puissance.
J'essaierais quelques charges, sinon contactez votre vendeur de batterie.
Bonne chance!
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie Lithium de Velec Empty6/15/2018, 19:03

Bonjour Alain,
Merci de m'avoir répondu. En effet j'ai écris au vendeur plus d'une fois et il m'a donné comme réponse qu'il attendait des explications de son 'technicien"...mais pas de réponse depuis 3 semaines. Chez Velec ils me disent que c'est possible que le BMS ne soit pas compatible. Ah j'aimerais bien pouvoir remplacer moi-même les cellules de ces batteries.
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty6/15/2018, 19:42

BMS pas correct, je ne suis pas technicien en batterie. mais tout les Velec que j'ai eu jamais eu ce problème...
Il veule vous vendre leur batterie...

Avec votre batterie, le chargeur venait-il avec???

Moi chaque batterie que je commandais avait son chargeur inclus!
Moi je verrais plus le problème entre le chargeur et batterie car le bms balance les cellules de chaque batterie...
J'ai déjà ouvert une batterie et je ne m'avancerais pas à changer cette pièce seule, c'est assez délicat et risque d'endommager le batterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie Lithium de Velec Empty6/15/2018, 20:26

Voici le lien d'ou j'ai acheté ma batterie, qui venait avec chargeur et support:

https://dj-ebikes.com/products/electric-bike-samsung-battery-350w-36v-13ah?variant=29389910672

En passant quand je l'ai acheté elle se vendait $429.00 et je viens de voir qu'elle se vends maintenant $632.00.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty6/16/2018, 12:06

Pourtant j'ai commandé 2 batteries de cette endroit!
En effet, le prix des batterie ont augmenté, je payais moin cher l'année passé...
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie Lithium de Velec Empty6/16/2018, 22:44

Pourtant j'ai beaucoup moins d'autonomie que ma 9ah après 6 saison.
Merci Alain, je devrai vivre avec ou me trouver une solution, ou un nouveau contrôleur.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
torto
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : lévis

Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: prix des batteries   Batterie Lithium de Velec Empty6/20/2018, 16:03

don bin cher le prix de ces batteries là , est-ce normal et si on va chez un marchand à Qc , encore plus cher j'imagine. Les batteries se vendent plus cher que d'aucun vélo d'occasion ouff

Oubliez pas, souvent un vélo électrique d'occasion les batterie est du d'être changer.... Laughing
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Lithium de Velec Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium de Velec   Batterie Lithium de Velec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Lithium de Velec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieur d'une batterie Velec Lithium
» Velec Lithium 48V
» Nouvelle batterie Lithium (Costco)
» Batterie 36v lithium
» Ma batterie 36 volts LITHIUM..remisage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: