Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GeenPower ECOLO 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

GeenPower ECOLO 2020 Empty
MessageSujet: GeenPower ECOLO 2020   GeenPower ECOLO 2020 Empty6/14/2020, 15:47

GreenPower ECOLO 2020

GeenPower ECOLO 2020 IMG-20200505-152257263-HDR

__________________________________________________________________________________________________

Marque: GreenPower
Modèle: Ecolo
Volts: 48V/20Ah (Lithium)

Moteur: 500 Watts

____________________________________________________________________________________________________

Maintenant que j'avais un scooter à essence, je n'avais plus besoin du SSP LE RETRO que j'avais acheté la saison dernière.
Je voulais quelque chose de plus petit et plus maniable. De plus je voulais retrouvé la sensation de conduire un cyclomoteur style (Mobylette), que je conduisais plus jeune!

GeenPower ECOLO 2020 IMG-20200505-152234873-HDR

J'avais déjà eu un modèle identique de marque Daymak Torino il y a quelques années! https://veloelectriquequebec.forum-canada.net/t457-daymak-torino-48v

Mais à l'époque j'étais plus scooter et je ne l'avais pas trop utilisé pour le revendre un peut plus tard...
L'écolo 2020, sa grosse différence, est sa batterie qui est au Lithium de 20Ah à comparer su Torino qui était 48 volts (Gel/Acide) et seulement de 12Ah! Juste le poids était le double du Ecolo qui est au lithium, ce qui fait une bonne différence sur la conduite et l'autonomie!

L'Ecolo à 3 modes de vitesse, la première se tien en bas de 23km/h, deuxième 33km/h et la troisième atteint 38km/h. Pour ce qui est de l'autonomie, mon modèle à seulement 140km , donc sas batterie n'est pas encore à sa pleine puissance, j'atteins facilement le 45km! Il me reste encore une à deux barre d'énergie l'a l'écran.

GeenPower ECOLO 2020 IMG-20200505-102623181

Je ne vide pas la batterie complètement, mais plus je la charge plus je fais de kilométrage sur une charge... Sur le site web du Ecolo on annonce 55/65km, lorsque j'aurai 50 et plus je serai très satisfais, faut dire qu'avec se modèle on est plus porté à le conduire en mode sportif quand mode *pépère* comme un scooter qui est plus lourd et large!

GeenPower ECOLO 2020 IMG-20200505-152226026-HDR

Comme on peut le voir, c'est un modèle qui n'a pas beaucoup de rangement, sauf la petite valise sur le devant, sous le siège aucun rangement, c'est la batterie (qui est rétractable en passant), et pas de rack arrière. Faut bien pensé à l'utilité que vous en ferez, mais si c'est juste pour une petite balade autour de chez vous, pas de problème!!! De, plus, pour la saison morte, il se range facilement dans un coin sans prendre trop de place et vous pouvez gardé la batterie à l'intérieur facilement pour l'hiver! Idea

____________________________________________________________________________

350 km plus loin!

Nous sommes en Septembre, mon Ecolo à maintenant 350km de rouler, toujours aussi agréable d'utilisé, il roule toujours aussi bien que le premier jours!
J'ai seulement ajusté les freins et resserrer le béquille centrale. Celle-ci est parfois bruyante car le ressort semble un peut faible. Mais j'ai 2 autre voisins qui aussi acheté ce modèle de vélo/scooter, mais d'une autre marque et ont aussi le ce petit cognement de la béquille... Sur de longue balade, (parfois de 30km) le siège de mon Ecolo est toujours aussi confortable!
À suivre...


Alain

argofish aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
GeenPower ECOLO 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecolo cycle
» Écolo cycle Liberty
» Scooter Écolo cycle 250W
» VELO ELECTRIQUE ECOLO-WATT
» achat vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: