Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VÉLOSOLEX Pliant

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

VÉLOSOLEX Pliant Empty
MessageSujet: VÉLOSOLEX Pliant   VÉLOSOLEX Pliant Empty8/14/2012, 18:17


SOLEX Le Vélosolex pliant

VÉLOSOLEX Pliant 20170810

____________________________________________________________________________________________________________________

Marque: SOLEX
Modèle: VÉLOSOLEX
Volts: 24V
Moteur: 250W

________________________________________________________________________________________________________

Les vélos électriques Solex débarquent à Montréal le 27 août 2012, mais j'ai eu la chance d'avoir un des premiers SOLEX ÉLECTRIQUE à Montréal gagné dans un tournoi de golf!  C'est un vélo qui n'avait pas encore roulé et la batterie n'avait jamais été chargée. C'est une batterie 24 volts, lithium-ion de 10 AH et moteur 250 Watts.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0102

Il n'y a pas de poignée pour l'accélération, mais seulement une assistance au pédalier. Lorsque l'on pédale, un capteur sur le pédalier envoie un signal à l'ordinateur monté sur le guidon, qui lui envoie au moteur électrique l'assistance voulue. Il y a environ 20 niveaux d'assistance pour le moteur si l'on combine les modes (LOW ou SPORT) plus les 6 mode de puissance.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0107

C'est un vélo avec une des plus belle finition que j'ai eu! La peinture de qualité, le filage super bien camoufler dans le cadre du vélo, la cadre tout en aluminium, les seules morceaux de plastique sont le protège chaîne et les 2 gardes boues!  Les pièces, comme la suspension avant, les pneus donnent une impression haute qualité, il y a même une belle pochette avec des outils à l'intérieur d'inclus. Le chargeur est en métal avec une ventilation avec un fan et 2 diodes qui indiquent s'il est en mode charge ou arrêt\plein. Même le livret d'instruction est imprimé toute en couleur, papier ciré, comme un vrai livre!

VÉLOSOLEX Pliant 100_7257

Les lumières avant et arrière sont au LED, mais sont indépendante su système électrique du vélo. Chaque lumière ont leur propre batterie et chacun leurs interrupteurs. Donc on peut seulement allumé en avant ou arrière si on veux! Les freins sont à disque à l'avant et en V, frein de vélo, derrière. Les roues de 20" sont fait d'aluminium avec des pneus de route Kenda. Le dérailleur des un Shimano avec un bouton pour des changement rapides. Les gardes boue sont fait de plastique épais et solide.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0081
VÉLOSOLEX Pliant IMAG0082

Pour plier le VéloSolex, sa se fait en 3 étapes simples. On voit qu'il est de qualité car le filage est bien camouflé dans le cadre du vélo et protéger avec une bonne gaine de plastique. Avec le vélo, il y a une sangle d'inclus pour pour attacher le vélo une fois plié pour le transport.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0109
VÉLOSOLEX Pliant IMAG0110

_______________________________________________________________________________________________

PREMIERS TOURS DE ROUES

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0106

Une fois après avoir chargé la batterie Lithium-Ion 24 volts 10 Aph, qui pèse seulement 2.5kg(5lbs), j'ai pus essayé le VéloSolex pour la première fois. C'est complètement différent des autres vélos électrique sur le marché. Faut absolument pédaler pour faire fonctionner le moteur électrique, il n'y a pas de poignée pour l'accélération pour faire fonctionné le moteur de 250 watts.
Pour gérer le fonctionnement du moteur, il y a un mini-ordinateur sur le guidon qui gère tout le système électrique du vélo. Cette ordinateur commande le moteur, la force d'accélération (sport ou low), gère la batterie, calcule les kilomètre, indique la vitesse et l'état de la batterie. Il y a en tout environ une quinzaine de type d'assistance au pédalage avec cette ordinateur.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0103

Aussitôt qu'on commence à pédaler, on sent immédiatement l'assistance du moteur électrique. Le petit moteur 250 Watts, se fait sentir avec son accélération franche, dépendant du choix d'accélération choisi. La charge de la batterie, qui est au Lithium-Ion 24 volts, semble baissé plus rapidement que celle de mon SCHWINN 24 VOLTS qui lui sont Acide-Plomb. Faut dire que j'étais à ma première charge avec mon Solex, j'ai roulé 12 km et elle était à 50% une fois le vélo arrêté.

VÉLOSOLEX Pliant IMAG0105

Une fois la position de conduite trouvé, le vélo s'est avéré confortable avec un roulement doux. La suspension avant et la suspension du siège, sont confortable, pas de coup brusque et aucun bruit de vibration de plastique ou de métal. Vive la qualité! J'ai atteint la vitesse de 25.8 km\h, de toute façon le vélo est limité à cette vitesse. Le freinage set sur et assez puissant, surtout que le vélo est léger 22kg (49Lbs) batterie incluse! La clé est seulement pour barré la batterie au vélo, j'aurais aimé qu'il y est une serrure pour barré le vélo ou un coupe circuit du système électrique avec la clé.

À suivre!

Alain

Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
VÉLOSOLEX Pliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un SCHWINN 1020 pliant!
» Un vélo pliant EHBC F20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les vélos électrique-
Sauter vers: