Il y a une semaine, il faisait 20° et ma conjointe et moi avons décidé d'aller sur la piste cyclable Canal Soulanges et pouvoir essayé mon nouveau vélo au Lithium F20! La dernière fois que j'étais allé sur cette piste, j'avais mon SCHWINN 1020 pliable 24V, et j'étais revenu en me faisant tirer par ma conjoint car à 7 km de la fin je n'avais plus de puissance!
Déjà avec mon F20, j'ai un moteur 350W, batterie Lithium 36V, des roues de 20" ainsi qu'un dérailleur 7 vitesses!
Nous somme partis de Coteau-Du-Lac direction Pointe-Des-Cascades 18 km plus loin. Avec la majorité des vélos 36v que j'ai eu, j'étais capable de faire l'aller retour avec un charge, qui donne environ 39~41km. Le seule vélo que je n,ai pus faire la distance, était le SCHWINN 24V, rendu à Les Cèdre j'ai du revenir sur mes pas car j'étais déjà à moitié de la capacité de la batterie....
Avec mon F20, je me suis rendu sans problème à Pointe-Des-Cascade avec un vitesse moyenne de 17~20 km\h et sur 5 LED, qui indique la puissance de la batterie, il y en avait seulement une de disparue et aucune des 3 sur la batterie!
En revenant, nous avons arrêté prendre quelques photos de la futur Autoroute 30 qui est en fin de construction, ici on voit le futur poste de péage pour le pont qui traversera le fleuve direction rive-sud. L'autoroute passera sous la piste cyclable et le canal Soulanges.
Lorsque nous sommes revenu au stationnement à Coteau-Du-Lac, mon indicateur de batterie indiquait 3 LED sur 5 avec une balade total de 39km! WOW, je suis le premier surpris, je ne pensais pas que j'aurais eu une aussi bonne autonomie avec une batterie Lithium et ce sans pédaler!!!
C'est le vélo avec la meilleur autonomie que j'ai eu depuis que je roules des vélos électrique! Je suis très satisfais, surtout au prix que j'ai payé neuf, en bas de 800$ avec taxes, peux pas demander mieux!
Bon maintenant, novembre arrivé, je dois pensé remiser les 2 vélos électrique que nous avons, le E-SOLEX de mon épouse et mon EHBC F20 et surtout ne pas oublier de recharger les batteries une fois par mois pour les gardé active à l'intérieur de la maison....
Voici un mini vidéo de notre dernière balade au Canal Soulanges en Octobre dernier, je sais, j'ai filmé de côté et vous allez voir le E-SOLEX de mon épouse en action!
Alain