Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Scooter Ecolocycle Vista SE

AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

Scooter Ecolocycle Vista SE Empty
MessageSujet: Scooter Ecolocycle Vista SE   Scooter Ecolocycle Vista SE Empty5/1/2013, 16:58

Scooter Ecolocycle VISTA SE 2008

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7411

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Marque: Ecolocycle
Modèle: Vista SE
Volt: 48V
Moteur: 500Watts

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Mai 2013, je cherchais un projet pour passé mon temps avant de commencer à couper du gazon le reste de l'été... En cherchant j'ai trouvé un modèle de scooter que je n'avais pas encore eu. C'était un ECOLOCYCLE VISTA SE 2008 de 500 Watts et 48 Volts. Le scooter était entreposé dans un petit cabanon de plastique depuis au moins 2 ans avec les batteries dans le scooter. Donc, bien sûr les batteries n'étaient plus bonnes...

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7448_zps8f9b27ef

À part les batteries, le scooter était très en bonne condition sans grafigne ou de pièces cassées. Il était très sale, les pneus dégonflés et le frein à disque collé. Après un bon nettoyage avec la machine à pression et un peut de Spray Nine, déjà il avait une meilleur mine. Juste le banc, une fois nettoyé, il avait l'air neuf!

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7464_zpsca91f4d9

Les Batteries

Les batteries de ce scooter sont situé sous le siège. Le problème est qu'ils ont créé 2 baques de batteries de 24 volts chacun relier par des fils qui donne 48 volts. Mais les fils qui relient ses 2 batteries ne se débranches pas, donc lorsqu`on les transportent ses toujours dans les jambes... Si javais gardé se scooter j'aurais installé un connecteur pour pouvoir les débrancher.

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7467_zps5c6c428f

Après avoir fait installé des batteries neuves (12V, 20Amp) j'ai vite remarqué que c'était une modèle très performant! Très rapide au départ et surtout très rapide.... La vitesse de pointe était de plus ou moins 45 km\h sur le compteur du scooter. C'est peut-être du en parti à ses petits pneus de 10"x3" style moto que l'on retrouve sur certain modèle 49cc. Le freinage et aussi puissant avec son disque avant à 2 pistons. La suspension avant réagit bien au imperfection des routes, mais celle de derrière est plus dure et réagit bizarement.

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7454_zpsf88ad297

Après l'avoir nettoyé, je trouvais qu'il y avait beaucoup de collant 2008 sur le scooter, j'ai retiré 8 collants 2008! Shocked  Je crois que c'était un 2008... Laughing

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7465_zpsdce9ba54

Pour le rangement, il y avait la valise arrière et le coffre à gant avec serrure pour les 2. Le guidon était verrouillable, comme un scooter 49cc, clignotant, lumière avec lo et hi, claxon protège mains et appuis pieds pour passager.

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7466_zps621388a8

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7468_zpsc32d3d19

Une fois à mon gout, j'ai revendu le scooter pour pouvoir me consacrer à un autre projet et pour libérer le cabanon!!!! Smile

Scooter Ecolocycle Vista SE 100_7464_zpsca91f4d9

Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net

Scooter Ecolocycle Vista SE
Page 1 sur 1