Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Emoto Daytona 500W 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Emoto Daytona 500W 2010 Empty
MessageSujet: Emoto Daytona 500W 2010   Emoto Daytona 500W 2010 Empty9/13/2010, 19:50

Emoto Daytona

Emoto Daytona 500W 2010 Pbucket

______________________________________________________________________________________________________________________

Marque: EMOTO
Modèle: DAYTONA
Volts: 48V
Moteur: 500W

______________________________________________________________________________________________________________________

Emoto Daytona 500W 2010 100_4610

Emoto Daytona 500W de Senyu. Ce modèle est fait à partir d'une moto Yamaha vendu en asie, on lui a retiré le moteur pour installé 4 batterie 12 Volts 20 Ampères. Le moteur roue est un 500Watts. C'est le vélo assez pesant, les batteries ne se retirent pas du vélo, ils y sont permanent, sauf pour les remplacer.

Le frein avant est à disque et tambour à l'arrière, suspensions de moto, roues de 17" avec pneus de moto. J'atteins la vitesse de 35 km\h, il est réellement rapide et se conduit comme une moto! De plus il est très confortable pour de longue randonné.
Au tableau de bord, il y a le indicateur de vitesse avec compteur de kilométrage, indicateur de batterie, clignotants, claxon et HI beam.
On peut verrouiller le guidon avec la clef d'ignition, comme une moto.

Emoto Daytona 500W 2010 100_4611

Au devant, il y a 2 ampoules halogène séparé ainsi que les clignotants. Le claxon est sous la calandre avant.



À l'arrière il y a un seul bloc optique qui enferme le feu arrière, clignotants et feu d'arrêt.
Il y a un long garde boue et on peut voir que la roue arrière est légèrement décentré du milieu pour pouvoir aligné la chaine avec le pédalier avant.



07-04-2009

Après une semaine d'essais, j'ai remarqué la grande qualité d'assemblage du vélo. Aucun bruit de plastique ou de pièces se fait entendre en roulant sur les routes bossées...
Les plastiques sont solide, sauf la peinture semble fragile. Le roulement de ce modèle est doux et silencieux, la suspension ne donne aucun coup, faut pas oublier que c'est une vrai suspension de moto. Le vélo est très pesant, malgré son moteur de 500 Watts son accélération n'est pas vilaine.
Pour son autonomie, il est annoncé entre 60~70 km, après un essais de 20km, à une vitesse moyenne de 25km\h, mon aiguille indiquait un petit peut plus haut que la moitié. Mais lorsque l'on relâche l'accélérateur, l'aiguille remonte à full!? Moi, je crois que l'autonomie sera plus réaliste à 40~50 km!

Côté pratique, il y a une manette sans fil pour pouvoir démarré et rouler sans clé et pour activer ou désactiver le système d'alarme.
Il y a un bac de rangement sous le long siège, il n'est pas aussi grand qu'un scooter normale mais assez grand pour y mettre les pédales, (qui sont rétractable), et le chargeur pour les batteries. C'est aussi à cette endroit que l'on branche le chargeur pour recharger les batteries.

Modifications!

Avec les pédales de vélo, le Daytona était parfois inconfortable sur de long trajet avec les jambes pliés trop longtemps. En regardant sous le vélo, j'ai vu qu'il y avait 4 emplacements pour y vissé un accessoire.
J'ai pris une barre d'aluminium que j'ai coupé à une bonne longueur pour y fabriquer un repose pieds. En étant plus bas et avancé, cela devenait beaucoup plus confortable pour les jambes.

Emoto Daytona 500W 2010 100_4710

Une fois installé, j'ai retiré les pédales et mon vélo ressemblait encore plus à une moto!

Vidéo du Daytona!


!
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
Emoto Daytona 500W 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: