Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon GIO RZR adoré!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espressif
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Mon GIO RZR adoré!   Mon GIO RZR adoré! Empty6/30/2013, 22:02

Je possède un GIO RZR 500 plus (500-800 w.) depuis 2 mois et j'adore la bête! Ça donne beaucoup de liberté pour faire toutes les petites courses et aller au travail sans transpirer (!), et je trouve très satisfaisant de le faire sans brûler d'essence! Je l'ai acheté chez Scooter Cité vert à MTL, une boutique beaucoup plus sérieuse et honnête que les autres visitées avant. Le proprio connait bien son produit et on sent que le service ne sera pas un problème! Ils ont pour ainsi dire *toutes* les pièces de rechange sur place.

Il est un peu plus gros et lourd que les scooters bas de gamme (mais pourtant plus chers!) que j'avais essayés précédemment, mais à l'usage, c'est beaucoup plus satisfaisant. C'est *très* confortable avec une bonne suspension et une selle large et très bien rembourrée, et les roues de 16" avec des pneus de 3" de large en font un engin très stable.  En passant, oubliez le pédalage sur un tel scooter!

Le coffre arrière est très pratique pour laisser son casque (indispensable!), mon ballon de soccer et le fruit de mes courses, et il y 2 autres espaces de rangement pratiques.

Le positionnement des batteries sous le siège est une bonne chose, p.c.q. ça donne un plancher nettement plus bas et confortable et ça évite d'avoir les genoux qui accrochent le guidon (amélioration apportée par la version de cette année).

Je ne suis pas un "poids léger" (190 lbs), et évidemment, j'aimerais un peu plus de puissance pour monter les bonnes côtes (la limitation semble plus provenir des batteries plomb (48 v.) que du moteur). Mais c'est très correct dans 90 % du temps. Je convertirai fort probablement au lithium 60 volt lorsque les blocs actuels auront trop baissé en puissance, mais étant donné que je ne fais jamais plus que 15-20 km par jour, 1-3 jours par semaine, ça ne risque pas d'arriver avant 3-4 ans...   L'autonomie est très satisfaisante en ce qui me concerne: 30-35 km. en roulant au max. en ville, mais ça monte certainement à 45 km. dès qu'on fait attention (je l'ai testé une fois p.c.q. j'avais peur de la panne!  :-) ). Après 25-30 km., la recharge prend environ 8 heures.  

Lorsqu'un utilise les rues appropriées, la vitesse de 34 km est suffisante en ce qui me concerne. Le fait de pouvoir circuler sur les pistes cyclables est un réel bonus et fait que je roule souvent plus vite que les autos sur les heures de trafic! Évidemment, il y a eu un cas ou deux de conducteurs de vélo et d'autos (ignorants cette subtilité du code de la route qui considère les scooters électriques basse vitesse comme des vélos) qui m'ont  fait des reproches sur le fait que je roule sur ces pistes... Je fais très attention sur les pistes cyclables pour en prendre le moins large possible quand je rencontre et pour ne pas coller le gens devant moi et je respecte les feux de circulation... Il y a tout de même eu une fois un dinosaure en camion (sans doute amateur de radio poubelle!) qui me criait des bêtises même si je n'étais absolument pas sur la même voie que lui...

Comme plusieurs, je dois composer avec la frustration d'un contrôle de niveau non indépendant pour le klaxon et les clignotants. Les clignotants sont essentiels pour la sécurité en ville, mais ils déclenchent un "bip bip" vraiment exagéré et si on atténue trop le HP (avec de la mousse et du tape), on n'a plus de klaxon (fort utile aussi). Je vais probablement régler le prob. en ajoutant un klaxon séparé et en atténuant encore plus le son du HP actuel).

Voilà! N'hésitez pas si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Re: Mon GIO RZR adoré!   Mon GIO RZR adoré! Empty6/30/2013, 22:16

Bonsoir espressif Very Happy 

Je me permet de placer ces 2 photos du modele du tien..

Mon GIO RZR adoré! 967039file511

Mon GIO RZR adoré! 159594142


Apres avoir eu environ 17 vélos électrique..mon prochain choix sera surement un scooter....mais quand ?

Le confort devrait etre au rendez-vous et 30/35 klm c'est pas mal bon.

Mon poids est de 175 lbs,je devrait faire quelques klm de plus que vous:D Smile Razz Very Happy 

Bonne ballade et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
espressif
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: poids   Mon GIO RZR adoré! Empty7/2/2013, 16:07

> Mon poids est de 175 lbs,je devrait faire quelques klm de plus que vous:D

Peut-être, mais je vais plus vite en descendant les côtes! :-)
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Re: Mon GIO RZR adoré!   Mon GIO RZR adoré! Empty7/7/2013, 09:10

Je vous donne raison..Very Happy 

Mon GIO RZR adoré! 786868pi43cotedelamontagne4963
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Re: Mon GIO RZR adoré!   Mon GIO RZR adoré! Empty7/17/2013, 19:30

WOW, super reportage!
Je crois que tous les scooter électrique devrait avoir une plaque arrière qui serait écrit ÉLECTRIQUE!
Sa les distingueraient des scooter à essence!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
espressif
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Plaisir électrique   Mon GIO RZR adoré! Empty7/17/2013, 20:16

Quel plaisir de rouler électrique! Le silence qui n'emmerde pas les autres et l'absence de pollution... Chaque prétexte est bon pour aller faire des courses avec!

Après avoir hésité longuement, j'ai opté pour le scooter plutôt que le vélo électrique à cause de la capacité de transporter des choses de manière sécurisée, et surtout de pouvoir laisser mon scooter pour de courtes périodes dans des endroits passants de manière sécuritaire juste en tournant le volant et en tournant la clef (ça barre la roue avant). Y a pas mieux pour des courses express! L'autre truc très très utile que je fais souvent est d'atteindre facilement le stationnement Communauto pour aller chercher mon véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GIO RZR adoré! Empty
MessageSujet: Re: Mon GIO RZR adoré!   Mon GIO RZR adoré! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GIO RZR adoré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: