Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BATTERIES ??

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier

BATTERIES  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES ??   BATTERIES  ?? - Page 2 Empty9/7/2013, 09:23

J'ai monter une batterie 10AH LIPO, 48 volt, en utilisant des cellule individuelle que j'ai souder ensemble pour un client.  Le tous a coûter a penne $200 a fabriquer, ça inclut un petit chargeur pas cher pour les charger.  Mais ce client, étais très familier avec les danger des batterie LIPO.  Je vendrais pas des LIPO a quelqu'un qui connais pas déjà la technologie.  La dernière chose que je veut est que quelqu'un brûle ça maison en chargeant des batterie, sans compter le risque de blessure individuelle.  Trop de risque et je veut pas ça sur ma conscience.  

Alors je fouille depuis quelque jours sur l'internet pour acheter des cellule lithium individuelle.  J'eassaye de voire combiens ca couterais faire une batterie comme tu a eu avec ton strong.  Le meiulleur prix que j'ai trouver a date est $9.99 par cellule de 1500 MAH.  Ce que je crois que tu as dans ta batterie.  A ce prix la, ca couterais $999 monter une batterie comme la tienne.  Ca pas de sense.  Je continue a fouiller pour trouver des mieulleur prix.

Il a une autre type de batterie utiliser sur les vélo électrique, ces des LIFE.  La moins dangereuse des batterie LI.  Elle peu survive au sur chargement sans nécessairement exploser en feu, et elle peu être charger comme un batterie au plomb, a bas amperage et tranquillement.  Mais tu peu aussi la charger comme les batterie LiThium et LiPo a haut ampere pour des chargement rapides.  Mais leur défaut, ces qu’ils ont seulement 3.2 volt par cellule nominale, et 3.6 a pleine charge.  Comparer au LiPo et LiThium qui ont 3.7 nominale et 4.2 a plein charge.  Alors ça prends plus de cellule pour obtenir un voltage utilisable.  

Ci tu a la chance, demande a l’ancien propriétaire ou il a acheter ces cellule LiThium, je suis sur que ça lui a pas coûter $1000 faire cette batterie.  

DDC
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: BATTERIES ??   BATTERIES  ?? - Page 2 Empty9/7/2013, 09:53

J'ai trouver en fin compte. $15 pour une cellule de 8 AH lithium 3.7 volt nominale. Alors $150 pour 8 AH a 40 volts plus ou moins, ça commence a être intéressant.

DDC
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx

MessageSujet: Re: BATTERIES ??   BATTERIES  ?? - Page 2 Empty9/7/2013, 09:54

Salut..DDC:D 

LE SEUL RENSEIGNEMENT QUE JE POSSEDE EST CELUI-LÀ.

VOLT a ecrit..
Votre batterie est faite de cellules lithium ion 18650 , 100 cellules : 10 blocs de 10, donc 10 en serie pour le voltage et 10 en paralelle pour les AH on dit "10S10P ".chaque cellule à 1500 mah donc un bloc de 10P a 10 x 1500 Mah soit 15 AH

###################################################

volt a écrit:

Salut texx
Le chargeur est un bloc d'alimentation pour Led
input 110 ou 220 et outpout 60 V sauf que ..... avec les petits potentiometres visible à l'arriere on peut jouer sur le output et calibrer le tout au voltage désiré.
Ca fait de tres bons petits chargeur pour un prix raisonnable
41.5v sur un bloc de 10 S ca veut dire 4.15 V par cellule ( chaque cellule peut monter jusque 4.2v mais à 4.15 on fait durer + longtemps )
################################################################
Cette batterie/VOLT fonctionne à merveille et mon block/chargeur la charge merveilleusement.

Hier,j'ai fait le meme nombre de klm que la derniere fois et les resultats sur mon miltimetre sont identiques à ceux de la derniere fois.

0-15 klm=40.0

15-30 klm=38.6

30-50 klm=36.4...avec assez de vent  

J'aurais pu faire quelques bons klms de plus ...mais 50 klm est ok pour moi...
#########################################################

Vers 50/60 klm...je la charge full ..si je suis pour sortir avec le vélo...mais si je n'ai pas à sortir pour une course assez longue..j'attends un peu avant de recharger.

Aucun probleme avec jusqu'à present.

Salut DDC et merci encore.

Dernière édition par texx le 9/7/2013, 15:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BATTERIES ??   BATTERIES  ?? - Page 2 Empty

BATTERIES ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2