J'ai monter une batterie 10AH LIPO, 48 volt, en utilisant des cellule individuelle que j'ai souder ensemble pour un client. Le tous a coûter a penne $200 a fabriquer, ça inclut un petit chargeur pas cher pour les charger. Mais ce client, étais très familier avec les danger des batterie LIPO. Je vendrais pas des LIPO a quelqu'un qui connais pas déjà la technologie. La dernière chose que je veut est que quelqu'un brûle ça maison en chargeant des batterie, sans compter le risque de blessure individuelle. Trop de risque et je veut pas ça sur ma conscience.
Alors je fouille depuis quelque jours sur l'internet pour acheter des cellule lithium individuelle. J'eassaye de voire combiens ca couterais faire une batterie comme tu a eu avec ton strong. Le meiulleur prix que j'ai trouver a date est $9.99 par cellule de 1500 MAH. Ce que je crois que tu as dans ta batterie. A ce prix la, ca couterais $999 monter une batterie comme la tienne. Ca pas de sense. Je continue a fouiller pour trouver des mieulleur prix.
Il a une autre type de batterie utiliser sur les vélo électrique, ces des LIFE. La moins dangereuse des batterie LI. Elle peu survive au sur chargement sans nécessairement exploser en feu, et elle peu être charger comme un batterie au plomb, a bas amperage et tranquillement. Mais tu peu aussi la charger comme les batterie LiThium et LiPo a haut ampere pour des chargement rapides. Mais leur défaut, ces qu’ils ont seulement 3.2 volt par cellule nominale, et 3.6 a pleine charge. Comparer au LiPo et LiThium qui ont 3.7 nominale et 4.2 a plein charge. Alors ça prends plus de cellule pour obtenir un voltage utilisable.
Ci tu a la chance, demande a l’ancien propriétaire ou il a acheter ces cellule LiThium, je suis sur que ça lui a pas coûter $1000 faire cette batterie.
DDC