Ouains......J'ai installer le nouveau moteur hier. Je suis pas super impressionner a date.
1. Le système de chaînes qui a remplacer la courroie sur mon première stage de réduction, est beaucoup plus bruyant. Pas mal plus que je m'en attendais. Je vais devoirs regarder tous les composante pour voire ce que je peu améliorer et réduire le bruit.
2. Ils ont changer les ratio de vitesse sur le premier et deuxième stage de réduction. Le première stage avait 2 poulie de 11-80. Maintenant, j'ai un 12-72 sur le nouveau système de chaîne du stage 1. Et sur le stage 2, qui étais une chaîne aussi sur l’ancien moteur, a maintenant un sprocket de 13 dents au lieu de 12.
Résultat des changement de ratio: Ça a augmenter ma vitesse de pointe significativement. Ça pris plus d’élan, mais j'ai frapper les 70 khm et il lui en restais encore tandis que avant 70khm c'étais la limite que mes vitesse permettais au rpm maximum de mon moteur a 75 volt. Mais cette augmentation de vitesse j'en ai pas besoin et ces venue au prix d'une énorme perte de puissance au décollage.
Sur le stage 1, je ne peux pas grossir le gros spocket de 72 dents, il a pas assez de places entre les deux sprocket. Et je veux pas réduire le plus petit sprocket, ça va réduire le nombre de dents engager quand le moteur est sous puissance. A voire l'angle de la chaîne, il a déjà pas beaucoup de dents engager avec un sprocket de 12 dents.
Je peu réduire de 1 dents le sprocket du deuxième stage. Ça va aider, mais pas autant que ci je pouvais jouer avec les ration du premier stage. Je vais sûrement être obliger de changer les anneau sprocket de mon pédalier pour compenser pour tous ça. Ce qui est pas évidant, ces difficile de trouver ces anneaux fait en acier. Sont tous en aluminium, et ceux en aluminium dure a peu prés 1 semaine avant de torde et plier sur mon vélo. J'ai un 48 dents qui va a la cassette arrière, et un 44 dents qui est relier au stage 2 du moteur. Je vais essayer de trouver un combinaison de 38 stage 2 et 44 a la cassette arrière et voire que ça donne.
DDC