Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Très petite batterie!

2 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

Très petite batterie! Empty
MessageSujet: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty1/30/2014, 10:00

Sur les quatre vélos que j'ai acheté dernièrement, un est une lithium 36V avec une forme très compacte.
Le vélos est un DAYMAK NEW-YORKER, il est neuf de 2 ans, il est resté dans le commerce tout ce temps et a rouler peut-être 2~3 fois seulement.
Mais la batterie semble ok, lorsque je l'ai eu, elle était pleine charge, je l'ai roulé un petit peut dans mon sous-sol et lorsque je fais forcé le moteur roue, les LEDS ne baisse pas... Si une journée, la rue est sèche je vais le sortir pour l'essayé.

Très petite batterie! 100_7796_zps4e169878

Très petite batterie! 100_7797_zps979ebb01

Très petite batterie! 100_7799_zpsb5dbb44e

Comment puis-je réellement vérifier l'état de ce type de batterie?

Quelqu'un a déjà vu ce type de batterie?

J'ai essayé de trouve cette batterie sur le web, elle semble très rare et cher à changer.
Mais je pourrais juste changer l'intérieur si la batterie finit par être défectueuse...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty1/30/2014, 14:44

Alain a écrit:
Sur les quatre vélos que j'ai acheté dernièrement, un est une lithium 36V avec une forme très compacte.
Le vélos est un DAYMAK NEW-YORKER, il est neuf de 2 ans, il est resté dans le commerce tout ce temps et a rouler peut-être 2~3 fois seulement.
Mais la batterie semble ok, lorsque je l'ai eu, elle était pleine charge, je l'ai roulé un petit peut dans mon sous-sol et lorsque je fais forcé le moteur roue, les LEDS ne baisse pas... Si une journée, la rue est sèche je vais le sortir pour l'essayé.

Comment puis-je réellement vérifier l'état de ce type de batterie?

Quelqu'un a déjà vu ce type de batterie?

J'ai essayé de trouve cette batterie sur le web, elle semble très rare et cher à changer.
Mais je pourrais juste changer l'intérieur si la batterie finit par être défectueuse...

Alain

La seule façons de voire la santé de ces batterie est de prendre un mesure de resistance avec un multimètre. La seule inquiétude que tu pourrais avoir est que ci ça fait 2 ans que les batteries sont pleine. Tu va pas vraiment le voire en deschargant, je pense pas que le vélo tire assez d’ampérage pour poussez les batteries. Tu le verrais pendants la recharge, mais pour ca faudrait savoir combien de AH les batterie ont et a combien de AMP le chargeur charge. Exemple, batteries 36v 20AH, avec un chargeur 5AMP va prendre 4 heures max pour la charger. Une fois que elle use et que la resistance interne augmente, le temps de recharge va dépasser le temps max que ça devrait prendre. Et aussi, plus de resistance veut dire plus de chaleur durant la recharge.

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty1/31/2014, 22:14

Pour bien faire, faudrait que je la roule un peut pour la descendre.
J'en ai profité pour démonté le coffret sous la batterie pour voir le contrôleur, c'est un 36V et il peut allé jusqu'à 15 Amp.
Le moteur roue, sur la fourche avant, est une 250W.
Je vais essayé de le sortir la semaine prochaine! J'ai jamais essayé un kit comme celui là, il est monté sur un grand vélo pliant tout en aluminium.

Très petite batterie! 100_7793_zps7b6e4c0e
DDC
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty1/31/2014, 23:43

Alain a écrit:
Pour bien faire, faudrait que je la roule un peut pour la descendre.
J'en ai profité pour démonté le coffret sous la batterie pour voir le contrôleur, c'est un 36V et il peut allé jusqu'à 15 Amp.
Le moteur roue, sur la fourche avant, est une 250W.
Je vais essayé de le sortir la semaine prochaine! J'ai jamais essayé un kit comme celui là, il est monté sur un grand vélo pliant tout en aluminium.

Très petite batterie! 100_7793_zps7b6e4c0e

Ci ces ton tous premier vélo avec un moteur sur la roue avant, fait attention. Ces pas tout a fait pareille que sur la roue arrière.
La distribution de poids est différent. Ont a jamais de poids sur une roue avant sur un vélo normale. Alors ça va être différent sur la tenue de route. Aussi, un moteur sur la roue avant cause un effet que ont appelle en anglais, "gyro". Quand le moteur tourne, la roue avant cherche a ce redresser droite. Ça l'effet que ci tu accélère pendant que tu est incliner dans un tournant, ta roue avant cherche a ce redresser droite a 90 dégrée du sol. Même effet qui cause une toupie a rester debout tant que elle tourne. Quand le moteur est sur la roue arrière, qui est fixe, ont ressent moins l'effet. Mais l'effet est la pareille ci tu accélère fort dans en tournant avec un moteur de roue arrière. Un avantage des moteur centrale que j'ai installer sur mon vélo ca donne un tenue et expérience de route identique a une vélo normale.

Remarque que ces juste 36v 15 amp. Ça veut dire un vélo de 500 watt a peu prés. Ces pas très puissant. Mais ci tu a jamais essayer une vélo moteur avant et toujours rouler avec des moteur sur la roue arrière. Tu va toute suite voire ce que je veut dire. Ces pas ci pire sur des vélo que j'appelle catégorie "commerciale". Mais quand tu commence a atteindre 1000 watt sur un roue avant. Ça ce ressent beaucoup sur la tenue de route. J'ai pas aimer mon expérience sur un vélo avec un moteur avant de 2000 watt. Je sentais que c'etais pas très stable.

J'ai hâte de voire ce que tu en pense après que tu la essayer.

Il est monter sur des roue de quelle dimension ce vélo?

DDC

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty2/1/2014, 09:51

Oui, merci des infos... Very Happy 
J'ai toujours eu des vélos ou scooter roue arrière motrice.
C'est sur que je vais l'essayé, mais je vais le vendre officiellement. Chez pas trop combien...?
En démontant le boitier arrière, le prix du dealer y était encore (1200$)!
Dimension des pneus, 24 x 2.125, ils sont assez larges!

Alain
DDC
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty2/1/2014, 10:25

Alain a écrit:
Oui, merci des infos... Very Happy 
J'ai toujours eu des vélos ou scooter roue arrière motrice.
C'est sur que je vais l'essayé, mais je vais le vendre officiellement. Chez pas trop combien...?
En démontant le boitier arrière, le prix du dealer y était encore (1200$)!
Dimension des pneus, 24 x 2.125, ils sont assez larges!

Alain

J'aime biens le frame, il a l'aire grand pour un velo pliant. La plus part sont montee sur des roues de 20". Ci tu le vends je serait peut être intéresser de l'acheter. Mais ces juste le frame qui m'interesse, je changerais le moteur et contrôleur pour un de mes kit roue arrière. J'ai justement un kit sur une roue de 24" que je savais pas quoi faire avec.
DDC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très petite batterie!   Très petite batterie! Empty

Très petite batterie!
Page 1 sur 1