Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un autre façon de voire la santé d'une batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Un autre façon de voire la santé d'une batterie Empty
MessageSujet: Un autre façon de voire la santé d'une batterie   Un autre façon de voire la santé d'une batterie Empty2/4/2014, 20:44

Je me suis retrouver avoir un besoin de tester la santé de une douzaines de batterie SLA pour un ami.  Spécifiquement je cherchait a voir la vraie capacité en AH de chaque batterie. Ce sont tous des batterie usée et ont voulais savoir exactement ce que chaque batteries leur restais comme vie.  

Il a pas beaucoup de façons de mesurer les AH sortie d'une batterie.  Il faut un Wattmeter DC pour le faire.  WattMeter Turnigy .  La façons que ça marche, il faut interrompe le courant entre la batterie et quelque chose qui tire du courant.  Alors tous l'électricité soutirer de la batterie, passe a travers ce petit outil.  Ils calculs le total des AH, en plus de fournir quelque autre statistique, comme le voltage, les Watts ect..

Alors le concept est facile. Sur un vélo électrique, ont l'installerais sur le fils entre la batterie et le contrôleur.  Dans mon atelier de travaille, j’utilise des lumiere 12 volt comme source pour soutirer du courant de les batteries.  J'ai 3 lumiere 12 volt, qui me tire un total de 6 amp.  Alors je vide une batterie a la vitesse de 6AH par heure.   Et avec cette outils ça me permet de voire exactement combien de AH la batterie a été capable de livrer.  

Mais tous ça marche quand tu a une batterie pleine.  Mon ami est arriver avec 12 batteries SLA 20AH vide.  Alors il aurais fallu que nous les chargions tous, avant de mesurer pendants la décharge.  Ça m'aurais pris 1 mois le temps des charger une a la fois et le temps des vider pour calculer les AH sortie.  Alors j'ai décider d'essayer quelque chose d'autre.  J'ai pris une chance, je savait pas ci ca allais marcher ou faire sauter mon WattMeter.  

J'ai brancher le WattMeter entre un chargeur 12 volt et une batterie 12 volt.  A ma grande surprise, même brancher a l'envers, il a fonctionner pareille.  Il a calculer les AH que le chargeur a entrée dans la batterie jusqu’à temps que il détecte que elle est pleine et arrête toute seule.  Ça me donner la capacité réel de chaque batterie tous en me sauvant une étape.  

Ça m'a fait penser a Texx.  Qui c'est procurer un WattMeter pour justement calculer les AH de sa batterie sur son vélo électrique.  Mais interrompe les fils de la batterie allant au contrôleur sur un vélo électrique est pas évidant et peu être même intimidant pour des personne qui sont pas habituer.  Mais je trouvais que l'installer sur le fils du chargeur, sans avoir a riens couper sur le vélo, étais une façons plus simple de mesurer la capacité RÉEL restante de vos batterie SLA.  

Les 2 méthode mentionner plus haut fonctionne avec tous type de batterie.  Le WattMeter est bons jusqu’à 300 volt.  Alors ça fonctionnerais avec n'importe quelle combinaison de voltage chargeur et batterie et n'importe quelle technologie de batterie.  

Voici une photo de mon test avec une batterie SLA 12v 12AH. Ont voie pas le chargeur, mais la paire de pince connecter au Wattemeter viens d'un chargeur 12 volt ben ordinaire de canadian tire.

Un autre façon de voire la santé d'une batterie IMAG0154
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre façon de voire la santé d'une batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, batterie
» Batterie Lithium de Velec
» Accident de batterie
» Un autre Easy Go dans le cabanon!
» Batteries li-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: