Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/4/2014, 23:28

Pourrait-on transférer un moteur-roue 24 Volts sur un vélo 36 Volts ?

Question comme ça! Smile 


Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 01:42

Alain a écrit:
Pourrait-on transférer un moteur-roue 24 Volts sur un vélo 36 Volts ?

Question comme ça! Smile 


Alain

Ça dépends du moteur. J'en ai vue plusieurs moteurs supporter 12 volt de plus, et d'autre durais pas avec 12 de plus. La chaleur et le facteur limitant le survoltage d'un moteur.

1. Plus de volt veut dire plus de chaleur, les moteur sont capable de dissiper un maximum de cette chaleur. Alors faut faire attention de pas le surchauffée. Un symptôme assez facile a détecter en faisant des essaie test de courte durée en mesurant la température du moteur.

2. La deuxième chose qui faut prendre en considération, et que plus de volt veut dire plus de RPM. Plus de RPM va faire travailler les bearings plus fort, chauffe plus, ect...

J'ai vue des moteur qui surchauffait pas tant telle, mais les bearings intérieur ne durais pas longtemps et ce mettais a grincer.

Tres souvent, les manufacturier utilise le même moteur pour les différent application. Question de coût de fabrication et production, ils ont pas une ligne a production par voltage de moteur. Il change le boîtier, mettre un collant différents ect... mais souvent, ces toute le même a l’intérieur.

A tu des info? marque ou numéro de modèle? Je pourrais fouiller pour voire.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 01:47

Alain a écrit:
Pourrait-on transférer un moteur-roue 24 Volts sur un vélo 36 Volts ?

Question comme ça! Smile 


Alain

Tu volais biens dire prendre un moteur roue d'un vélo avec un contrôleur de 24v et l'installer sur un autre vélo avec un contrôleur de 36 volt?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 09:02

DDC a écrit:
Alain a écrit:
Pourrait-on transférer un moteur-roue 24 Volts sur un vélo 36 Volts ?

Question comme ça! Smile 


Alain

Tu volais biens dire prendre un moteur roue d'un vélo avec un contrôleur de 24v et l'installer sur un autre vélo avec un contrôleur de 36 volt?

Oui, je voulais prendre la roue arrière du vélo rouge (24V SLA) et la transférer sur mon noir (36V Lithium) et prendre celle du noir et la mettre sur le rouge! Smile

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? IMAG0246

Vue du moteur 36V

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? 100_7636_zpsfb54e4bb

Intérieur du moteur 36V

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? 100_7804_zps36913783

Vue du moteur 24v
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 09:35

La première chose que tu dois t'assurer, est ci les deux sont a brosse ou sans brosse. Les contrôleur pour moteur électrique avec brosse ont 2 fils qui vont du contrôleur au moteur. Les contrôleur pour moteur sans brosse, ont 3 fils de courant principale, plus 5 fils pour le "HAL Sensor". Ils faut que les deux soit du même type.

Ci c'est des moteur sans brosse, brancher un moteur a un contrôleur est pas facile. Il faut avoir la bonne combinaison des 3 fils du courant et des 5 fils du hal sensor. Et malheureusement il a pas de code couleur dans l'industrie. Ça veut dire que un fils bleu sur le moteur, veut pas nécessairement dire que il va sur le fils bleu du contrôleur. Il a presque 40 combinaison de connexion possible, et ils faut les tester une a la fois. Préférablement avec un outils pour mesurer le voltage et courant durant nos tests pour identifier la bonne combinaison. Pas une procédure faciles et je ne recommanderais pas a quelqu'un qui n'a jamais fait ça.

Ci ces 2 moteur a brosse, facile, un fils rouge, un fils noire. Ces tous. Essaye.

Pour le moteur 24v que tu va mettre sur le contrôleur 36v, garde un œil sur la chaleur et le sont qui fait dans t'est tests initiale.

Pour le moteur 36v que tu va mettre sur le contrôleur 24v, ci il tourne, tu a pas grands chose a t’inquiéter. La seule différence, est que tous les moteur ont leur points d’efficacité a un voltage spécifique. Efficacité veut dire quelle pourcentage de électricité est convertie en puissance.

Un example et les moteur de haute gamme, comme le cromotor que le membre Volt s'est installer, ont un taux d’efficacité de 93% a leur voltage optimal. La plus part des moteur de gamme "ordinaire", ont des taux d’efficacité dans les 80-88%.

Ça applique pour les deux moteur, il ce peut que tu sorte les moteurs de leur voltage optimal qui aurais pour effet que tu va pas faire autant de distance avec la même batterie. Ont parle de différence de 10% plus ou moins. Ces pas ci grand comme différence en pratique, mais ça fait une différence. Une batterie qui te permet de faire 30km avec moteur x, et que tu met moteur y, tu peut faire seulement 27 km.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 09:36

Je me trompe peut etre, mais a voire la photo du moteur ouvert que tu as, je crois voire les fils des sensor HAL. Ces sans brosse?

Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 13:11

Ci il est sans brosse, je t'offre de te faire le raccordement, gratos, ci tu est prête a venir avec les deux vélo chez moi. Je pense que tu habite a 10 minutes de chez moi.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 13:26

Je pense que je vais laissé ça comme ils sont.
C'est en regardant mes 2 vélos pliant côte à côte que je me suis posé la question.
Si j'avais un problème de moteur, si je pourrais faire se transfert d'un vélo à l'autre si leurs branchement au contrôleur seraient pareil?

Oui, je viens de voir que nous somme assez proche un de l'autre, c'est sur qu'il faut se voir un jours. Wink 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty2/5/2014, 13:50

Même ci ils sont pareille les connecteurs, même couleur de fils, ci ils sont pas de la même compagnie un et l'autre, faut faire l'essaye les 36 différentes combinaison.  

Ces pas évidant les moteur sans brosse.  Ces des moteur tri-phase, ils utilise 3 fils de courant, il a pas un positifs ou négatifs, et ça utilise 3 sensor pour savoir ou moteur est dans ça rotation pour déterminer et savoir sur le quelle des 3 fils de courants appliquer la charge.  Un des 2 fils pas utiliser devient le négatifs temporairement et ça fait une rotations sur les trois fils au fur a mesure que le moteur tourne.  Alors un moteur sans brosse marche plutôt avec des "pulse" de courant court qui font une rotations sur les 3 fils comparer a moteur a brosse qui est un courant continue sur 1 fils.  

Les sensor sont nécessaire quand le moteur est en états d’arrêt complet.  Ci le courant est appliquer sur le mauvais fils pour la position du moteur, il tourne pas, ou tourne a l'envers, ou tourne mal, ou tourne 10 fois plus vite qui est supposer et tire 10 fois plus de courant qui est supposer.  Toutes des conditions a éviter.  Ça ce vois assez facilement en appliquant l’accélérateur, mais faut faire attentions dans des tests et l'utilisation d'un voltemetre et ampermetre aides beaucoup a trouver la bonne combinaison.  

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty
MessageSujet: Re: Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???   Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Kit moteur centrale pour vélo électrique - Utiliser vos vitesse avec le moteur!!!
» QUESTION SUR UNE BATTERIE
» Vélo électrique qui ne fonctionne pas ...
» controlleur hub moteur 36v , 200w a brosse
» Drole de moteur :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: