Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/1/2014, 10:13

Givin a écrit:
Le modèle S350 porte assez dur et cogne beaucoup,regarde la suspension avant et tu va voir que ce n'est pas la même que le rzr.

J'ai eu un modèle semblable l'été dernier, moi je le trouvais pas trop confortable car la batterie de 48V se trouve dans le plancher. Ce qui relève le plancher et on se retrouve à avoir les genoux trop haut pour être confortable après 30 minutes....
Il y en a à LAVAL pas cher...

http://www.minimotodepot.ca/scotters/scooter-electrique-500w-gio.html

Il se vend aussi sous un autre nom, ici à Châteauguay, le DIABLO!

http://velointernational.com/produits/velos-electriques/#anchor6

Il y a une différence de prix en les 2 magasin... Wink 

Voici le modèle que j'ai eu l'été passé, c'était un FUN-E-CYCLE Mais sa suspension, surtout avant, était très molle, mais ne cognait pas!
Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 100_7519_zpsede21e9a

Alain Smile


Dernière édition par Alain le 3/1/2014, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/1/2014, 10:15

Alain a écrit:
Givin a écrit:
Le modèle S350 porte assez dur et cogne beaucoup,regarde la suspension avant et tu va voir que ce n'est pas la même que le rzr.

J'ai eu un modèle semblable l'été dernier, moi je le trouvais pas trop confortable car la batterie de 48V se trouve dans le plancher. Ce qui relève le plancher et on se retrouve à avoir les genoux trop haut pour être confortable après 30 minutes....
Il y en a à LAVAL pas cher...

http://www.minimotodepot.ca/scotters/scooter-electrique-500w-gio.html

Il se vend aussi sous un autre nom, ici à Châteauguay, le DIABLO!

http://velointernational.com/produits/velos-electriques/#anchor6

Il y a une différence de prix en les 2 magasin... Wink 

Voici le modèle que j'ai eu l'été passé, c'était un FUN-E-CYCLE. Mais sa suspension, surtout avant, était très molle, mais ne cognait pas!
Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 100_7519_zpsede21e9a

Alain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 10:32

Alors je laisse tomber l'achat d'un S350 !!

Je me fie sur vous messieurs.

Et ceci m'amène à me poser la question suivante: les GIO sont-ils des scooters de qualité ou on les considèrent comme du bas de gamme par rapport aux autres ?

De toute façon, j'aurai à en essayer quelques-un éventuellement et ensuite je me déciderai.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 11:51

Jeffx a écrit:
Alors je laisse tomber l'achat d'un S350 !!

Je me fie sur vous messieurs.

Et ceci m'amène à me poser la question suivante: les GIO sont-ils des scooters de qualité ou on les considèrent comme du bas de gamme par rapport aux autres ?

De toute façon, j'aurai à en essayer quelques-un éventuellement et ensuite je me déciderai.

UN faut pas oublier que la majorité des scooters sont fabriqué en Chine, regardez la finition mais avoir des batteries 20amH et pas en bas de 48V.
Gio semble être une bonne marque, il sont distribué pas mal au USA.
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 12:12

Alain a écrit:
Jeffx a écrit:
Alors je laisse tomber l'achat d'un S350 !!

Je me fie sur vous messieurs.

Et ceci m'amène à me poser la question suivante: les GIO sont-ils des scooters de qualité ou on les considèrent comme du bas de gamme par rapport aux autres ?

De toute façon, j'aurai à en essayer quelques-un éventuellement et ensuite je me déciderai.

UN faut pas oublier que la majorité des scooters sont fabriqué en Chine, regardez la finition mais avoir des batteries 20amH et pas en bas de 48V.
Gio semble être une bonne marque, il sont distribué pas mal au USA.

Je dirais même que GIO est une des plus populaire marque de Chine. Et ils ont leur bonne réputation et bonne pénétration des marche grâce a un produit de bonne qualité. Il en a des mieux construit de chine ces sur, mes en général les Gio sont de meilleurs qualité que la plus part des marques Chinoise.

Je crois que Gio est le seule manufacturier qui fait un modèle avec un moteur centrale, qui utilise un courroie pour entrainer la roue arrière, au lieu de un moteur roue.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 16:15

Les scooter Gio sont des bon scooters j'en ai depuis 2009 j'ai eu en premier un PB710 48v 12ah un S350 48v 20ah et maintenant j'ai un RZR c'est à dire un zetta que tu n'aime pas beaucoup,c'est ton choix et c'est ok, le mien est monté à 84v c'est sur que si tu achète n'importe lequel scooter il faut être un peut bricoleur car si tu vas toujour aux garage ca va couter des $ pour ma part je me débrouille assez bien car j'ai travailler dans la mécanique 35 ans et je me débrouille à peut pres dans n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 16:25

Givin, je ne savais pas que le Zetta et le RZR était en fait le même modèle !

J'en ai encore à apprendre. Embarassed

Une chose est certaine, je vais acheter minimum un 48Volts et 20Ah.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/2/2014, 16:36

DDC a écrit:
Alain a écrit:
Jeffx a écrit:
Alors je laisse tomber l'achat d'un S350 !!

Je me fie sur vous messieurs.

Et ceci m'amène à me poser la question suivante: les GIO sont-ils des scooters de qualité ou on les considèrent comme du bas de gamme par rapport aux autres ?

De toute façon, j'aurai à en essayer quelques-un éventuellement et ensuite je me déciderai.

UN faut pas oublier que la majorité des scooters sont fabriqué en Chine, regardez la finition mais avoir des batteries 20amH et pas en bas de 48V.
Gio semble être une bonne marque, il sont distribué pas mal au USA.

 

Je crois que Gio est le seule manufacturier qui fait un modèle avec un moteur centrale, qui utilise un courroie pour entrainer la roue arrière, au lieu de un moteur roue.  

DDC

Je ne crois pas qu'il y est des scooters GIO avec moteur centrale!?
La majorité sont avec moteur-roue, à moins que je me trompe... confused 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/3/2014, 14:55

jeffx Je ne sais pas pourquoi mais en 2012 sur leur site ils écrivait RZR et maintenant Zetta et si tu va rechercher dans google rzr scooter et
zetta scooter tu va voir que c'est le même.
Alain tu as raison car je n'ai pas encore vue chez Gio de moteur central et comme tu dit ce sont tous des moteur roue qui sont fabriquer par linhai.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/3/2014, 20:05

Alors si j'ai bien compris, un moteur central a besoin d'une chaîne et l'autre (moteur-roue) n'en a pas besoin ?

Et est-ce que moteur "Brushless" veut dire moteur-roue ?? Sinon, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/3/2014, 20:31

Jeffx a écrit:
Alors si j'ai bien compris, un moteur central a besoin d'une chaîne et l'autre (moteur-roue) n'en a pas besoin ?

Et est-ce que moteur "Brushless" veut dire moteur-roue ?? Sinon, ça veut dire quoi ?

Je cherche le modèle que j'ai vue avec un moteur centrale et j'arrive plus a le retrouver. Peut etre que c'etais pas un Gio ou peut etre que cetais un Gio modifier.

"Brushless" veux dire sans brosse. Les moteur traditionnelle avait des morceaux de métal que ont appelais des brosse, qui frottais contre les aimant que ont retrouve a l’intérieur tous moteur électrique. Ces brosse s'use, alors des moteur a brosse demande un niveau d'entretien. Tandis que les moteur "Brushless" ont aucune pièces qui frotte a l’intérieur. Le moteur tourne par répulsion magnétique seulement.

Un moteur central est un moteur pas dans la roue, alors forcement la propulsion de la roue arrière dois ce faire via une courroie ou chaine. Ont peut retrouver un moteur sans brosse ou avec brosse comme moteur centrale ou moteur dans une roue.

L'avantage des moteur central est que en utilisant un chaine ou courroie, avec des poulie ou sprocket de différent grosseur, ça fait un effet de réduction du rpm du moteur. Comme une transmission. Tu ralentis le rpm du moteur, mais en augmentant la force du moteur. Ça permet de utiliser des moteur de haut rpm mais sans beaucoup de force. Dans certaines applications, ça fait une utilisation plus efficaces de ton électricité. Leur désavantage, tu a toujours une perte d’énergie dans le mechanism de réduction. Comparer a un moteur dans une roue, ou il a aucun intermédiaire entre le rpm du moteur et les révolution de la roue. La roue devient le "shaft" du moteur qui tourne d'habitude.

Les deux ont leur avantage et désavantage. Les moteur roue sont plus populaire sur les vélo et scooteur électrique simplement pour une question de prix. Ces plus simple, moins de pièces, moins compliquer. Quand ont regarde tous les forme de transport, ca utilise toute un forme de transmission ou réduction rpm de leur source de puissance.

Ces biens plus difficile et demandant en énergie pour un moteur électrique de faire tourne un shaft de 26 pouces comparer a faire tourne un shaft de 2 pouce qui a une poulie ou sprocket de 4 a 5 pouces. Mais pour le moment, question résultat par rapport prix, les moteur roue livre le plus.



DDC




Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/4/2014, 10:01

Très bien expliqué DDC, merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty3/5/2014, 19:28

Voiçi le modèle de scooter qui répond à la plupart des critères que je me fixe : Prix, autonomie, dimension des pneus, etc.
Le système de freinage est à tambour, mais bon je l'accepte !!

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Stinge12

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Stinge14

C'est le "Stinger" autrement appelé "Puri Serie XL" en Australie. Très Chinois, évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty5/2/2014, 04:12

Gio a des très gros problèmes de service après-vente. Plus personne ne veut les réparer ou à peu près p.c.q. Gio a laisser tomber tous ses petits dealers pour des chaines qui n'offre aucun service de réparation. C'est incroyable de voir du monde acheter un scooter à un endroit ou ils ne pourront jamais le faire réparer.

Il y a 3 gros vendeurs au Québec
Fun e cycle. Prix très bas, et service après-vente très bas aussi. Pour les pièces de rechange, il faudra payer le gros prix...selon l'humeur du moment. Je connais beaucoup de monde qui a eu des mauvaises expériences avec le service. En plusse il est fermer 6 mois par année

Daniel Bicycle est correct. Un peu plus cher, mais honnête. Les fois que j’ ai été pour le service c'était un peu cher, mais correct

Superscooter.ca J'ai acheter une trottinette et un scooter là-bas. (La tempête)

J'ai payé la trottinette plus cher qu'ailleurs (Velo internationanle), mais j’ ai eu un service après-vente impeccable. Mes chums on essayer d’ avoir des pièces ailleurs et il semble que superscooter, est la seule a les garder en stock.
Pour mon scooter la tempête, je n’ai rien que des bons mots a dire. Il monte les cotes et j’ ai 75 km d’ autonomie facilement.
Le prix est un peu plus cher, mais j’ ai vu leur atelier de Québec. 4 techniciens. Ils vendent juste des vélos électriques, des scooter, et des quadriporteurs et triporteur. Le choix est impressionnant. C'est le plus gros magasin du genre que j'ai vu. Il se court comme des fous là-dedans. C'est un peu à l'envers p.c.q. y a trop de stock, je pense. Par contre tu peux essuyer le scooter aussi longtemps que tu veux. Ils sont ouverts 12 mois par année p.c.q. ils vendent beaucoup de scooters pour handicapé et personne agée. Des marques connues.

Moi ce que je peux vous sire c est méfié vous des scooters a 1000$ les vendeurs disparaisse et après personne ne veut les réparer à cause des pièces. Moi je suis heureux avec Daniel et superscooter. C’est des grosses places et ils ne sont pas près de fermer. Un peu plus cher, mais le service ca se paye. Aucun commerçant ne peut donner son stock et rester ouvert ben longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty5/2/2014, 04:20

PS

Il est strictement défendu de dépasser 32 kmh avec un scooter électrique. Tu peut te le faire saisir sur le champs. Si tu fait un accident tu peut être tenue criminellement responsable si tu a modifié ton scooter.

Alors je pense que DDC ne devrais pas émettre ce genre de commentaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...   Une tonne de questions sur les scooters électriques ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tonne de questions sur les scooters électriques ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bornes de recharge et scooters électriques
» Nouveaux scooters électriques 2011
» Comment entreposer nos vélos électriques l'hiver?
» Scooters, Modèles 2014 ...
» Immatriculé les scooters électrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: