| nouveau vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oiseau rare Nouveau membre
| Sujet: nouveau vélo 3/21/2011, 10:54 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum,mon garçon ma trouver un shwinn,il manque la batterie,ça vaut t'il la peine de le remonter. Merci | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: nouveau vélo 3/21/2011, 17:00 | |
| Bonjour (( Oiseau rare )) et bienvenu sur le forum. Quel modèle de Schwinn avez vous ? Tout d'abors,vérifiez si le vélo est en ordre et que vous n'aurez pas trop de réparation à faire. Avec le modèle,ce serait plus facile de se faire une idée sur le remplacement de la batterie. Les batterie au plomb sont les moins dispendieuse . Exemple= Sur mon vélo Schwinn I-ZIP 2008 .. 2 batteries de 12 volts 14 mah pour faire un pack de 24 volts= $115.00 Avec 1 pack de batteries,Je peut faire environ 30/35 klm avez une assistance minime de ma part. Avec mes 2 pack batteries de 24 volts,je roule environ 60/70 klm,toujours avec assistance minime de ma part. J'ai rouler 2,500 klm l'été passé et je me promet d'en faire autant cette année. Donnez-nous le modèle de votre vélo,et une photo serait tres appréciée. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vélo 3/21/2011, 20:43 | |
| Merci de me répondre,le modèle ressemble à votre photo,sauf qu'il manque la pile,les ailes et le siège qui est brisé. J'ai l'intention de le remonter pour cette été . | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: nouveau vélo 3/21/2011, 21:56 | |
| Si vous le remettez en bonne condition,donnez nous quelques photos,cela nous ferait plaisir.
Bonne réparations et bonne ballades.
Merci .
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/5/2011, 21:27 | |
| Je l'ai essayer aujourd'hui le 5 juin je crois que je vais m'habituer assez facilement,mon épouse était loin derrière ce qu'elle n'a pas apprécier. Le moteur fait pas mal de bruit je ne sais pas si c'est normal,28 klm c'est assez de vitesse pour moi.
À part le bruit je suis satisfait de mon vélo. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/5/2011, 22:12 | |
| oiseau rare..c'est une bonne nouvelle. Le bruit est normal,mais plus le moteur est vieux,plus il gronde. Il faut bien ajuster la chaine du moteur. La roue a peut-etre deja ete enlever,et peut-etre que la chaine est un peu lâche. Il faudrait vérifier cela. Il y a des gars qui ont percer un petit trou pour insérer un adapteur/graisse. Pour faire ce trou faut ouvrir le coté gear du moteur. Ensuite,ils peuvent ajouter de la graisse de temps à autre. On peut aussi ouvrir cette partie,mettre de la graisse et refermer. ((( Attention,il y a un prtit GASKET assez mince fait d'un genre de carton )))Je crois que le faire une seule fois seraIt OK. 28 KLM comme vitesse est OK . le mien roule à cette vitesse ( sans pédaller ) J'ai deja atteint 34 klm avec pédallage ( assez vite merci ) N'oublier pasde recharger la batterie en arrivant à la maison .. Il le faut ABSOLUMENT pour qu'elle dure 3 ans. Bonne route .....en ...........SCHWINN. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/6/2011, 21:13 | |
| Ce matin j'ai vérifier le moteur.je l'ai démonter au complet pour voir,il avait beaucoup de graisse. J'ai même démonter l'autre côté celui des brosses,quel malheur!!!!! je n'avait aucune idée comment replacer les ressorts et les brosses,après avoir jonglé un peu beaucoup j'ai fini par trouver une manière pour tout replacer réinstaller sur le vélo et essayer un peur pour voir et tout semble bien fonctionner...ouf!!!!!!!
Une promenade en soiré et tout est fonctionnel . je suis satisfait d'une manière,le moteur est facile à démonter si on veux le changer plus tard
Je commence à aimer mon vélo et je trouve qu'il a beaucoup de toque pour partir.
| |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/6/2011, 21:40 | |
|
Dernière édition par texx le 6/10/2011, 09:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/7/2011, 07:04 | |
| Merci de me répondre et les photos sont appréciées,oui il gronde encore un peu mais moi ça ne me dérange pas trop. C'était pour faire plaisir à mon épouse que j'ai fait mon (mécanicien) je suis content quand même d'avoir appris à le démonter,le problème est que dans quelques mois je ne m'en souviendrai plus peut-être. Je songe sérieusement à me procurer un modèle complètement électrique l'an prochain, je suis rendu plus paresseux je crois. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/7/2011, 10:04 | |
| Salut. Le mien gronde un peu aussi,et maintenant,je me suis habitué à ce bruit. En installant ma deuxieme batterie,je peut rouler plus longtemps seulement avec le moteur ( sur terrain plat de préférence ). Comme ont dit " faut se gâter de temps en temps " Je vais et je veux garder mon SCHWINN plusieurs années. Meme que je cherche un autre SCHWINN pas cher pour les pieces.J'ai deja eu un SCHWINN en pieces,mais j'avais tout vendu lorsque j'ai opter pour du BIONX.. Mais apres une mauvaise experience avec BIONX,je suis revenu au SCHWINN. J'ai acheter mon dernier SCHWINN à l'automne passé,et maintenant il est temps de me faire une réserve de pieces.. Je peut peut-etre en trouver un pour $150.00/$200.00 sur KIJIJI ou Les PACS. Bonnes ballades et à la prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/7/2011, 21:33 | |
| Je l'ai repris aujourd'hui ayant resserrer la chaine un peu il va beaucoup mieux je suis bien satisfait de mon vélo. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: nouveau vélo 6/8/2011, 09:14 | |
| Je vais faire comme vous,et vérifier la chaine du moteur .
Je vous souhaite un bel été avec votre SCHWINN et soyez prudent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau vélo | |
| |
|
| |
| nouveau vélo | |
|