| scooter Gio - demande d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
waterphil Nouveau membre
| Sujet: scooter Gio - demande d'avis 4/9/2011, 08:29 | |
| bonjour je voudrais avoir l'avis de personnes qui aurait un GIO. je pense m'acheter le modèle Scv-710 et dans le cadre d'une utilisation pour aller au travail, est-ce que quelqu'un aurait des commentaires positifs ou négatifs ?
merci bien | |
|
| |
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/12/2011, 10:18 | |
| Justement, j'ai été voir ces scooters sur la rue Notre Dame la semaine dernière. Ils semblent bien assemblé, ils ont une bonne grosseur aussi pour un adulte. Les plastiques sont résistant et ne semblent pas être de mauvaise qualité, mais je ne les congneraient pas au grand froid! Mais sur la rue Notre Dame, ils ont tous les pièces de rechenge, même ceux de la carosserie, ça c'est rare de voir cela dans les magasins ou il vende ces scooters... Pour 659$ flambant neuf, tu perds pas grand chose, en plus c'est un 48 Volts moteur 500Watts! Donne nous des nouvelles si tu achètes! Alain | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/12/2011, 18:41 | |
| bonjour je suis allé aussi les voir et finalement j'ai opté d'en acheter un. je me suis dit que je verrais bien à l'usage. je vous dirais si cela en vaut le coup ou non dans un prochain post
merci | |
|
| |
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/12/2011, 20:32 | |
| - waterphil a écrit:
- bonjour
je suis allé aussi les voir et finalement j'ai opté d'en acheter un. je me suis dit que je verrais bien à l'usage. je vous dirais si cela en vaut le coup ou non dans un prochain post
merci Félicitation! Ce serait agréable d'avoir un article avec les pour et contre! Avec des photos se serait super aussi! Alain | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/14/2011, 23:04 | |
| Voici donc des photos en cliquant sur ce lien : https://picasaweb.google.com/102314372688224653984/Scooter?authkey=Gv1sRgCOah6ca4zovWCg&feat=email#slideshow/5595637534967681170Première journée avec, une vingtaine de km de fait. si je compare avec un vélo, le comportement est fort différent mais en même temps agréable. coté suspension et vu la piètre qualité de nos routes, ce n'est pas évident. on pourrais avoir une meilleure suspension mais cela causerait un surpoids j'imagine. pour ce qui des la vitesse de croisière, cela me convient. cela permet de rouler assez bien dans le traffic. je remarque que les gens sont étonné que le scooter ne fasse pas de bruit. les accessoires tels que les miroirs sont bien. on s'y habitue assez vite. plus besoin de tourner trop la tête comme en vélo. pour ce qui est de la batterie, après 20 kms je constate qu'il me reste 2 tiers d'électricité de disponible. cependant je vais faire une petite recharge pour voir sil e chargeur fonctionne bien aussi. celui-ci est assez bruyant car contient un ventilateur, petit bémol de ce coté là. après 5 ou 6 recharge les batteries devraient être plus performante d'après le vendeur. sinon, malgré le froid d'aujourd'hui la conduite est très agréable et cela devrait convenir à mes déplacement. pour info, j'ai fais presque 11kms aller et cela m'a pris moins de 40 minutes dans le centre est de l'ile de montréal. par rapport à la voiture, je fais le trajet similaire à peu près en 30 mns. Voilà, je vais continuer de "jouer" avec mon nouveau scooter et vous reviens sur d'autres commentaires. merci | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/15/2011, 10:40 | |
| Hé, merci pour tes commentaires sur ton GIO. Pour les batteries, plus ils seront utilisé meilleur seront leurs performances... Très belle couleur en passant! Bonne route!
Alain | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/15/2011, 16:19 | |
| Félicitation pour votre achat.. waterphil .. Tres beau scooter.. Je crois bien que l'achat d'un scooter sera mon choix dans quelques années . Ils sont performant et ils doivent etre confortable. Pour l'instant je vais rouler avec mon SCHWINN.Merci pour ta description ... Ce sera tres utile pour ceux qui recherche des renseignements sur les scooters. | |
|
| |
stef Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 53 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/15/2011, 20:01 | |
| bonjour, je suis d'asccord il est très beau et surtout à ce prix ces toute une affaire. | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/15/2011, 20:31 | |
| | |
|
| |
stef Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 53 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: scooter Gio 4/15/2011, 20:49 | |
| quand j'ai commancé a m'interessé aux véhicule électrique c'est un scooter que je visai, mais ou je demeure il y a plusieur cotes à monté alors j'ai opter pour un vélo pour mieux l'assister en pédallent , le scooter est-il asser puissant pour les monté les cotes et si oui cela vide t-il la batterie? | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/16/2011, 09:04 | |
| Bonjour
Pour le prix, cela m'a coûté 760$ avec les taxes et le scooter était pleinement fonctionnel avec la batterie chargée. J'avais vu qu'il était possible de l'acheter à Vancouver mais il fallait le monter soi même par la suite et la différence de prix s'il y en avait une, était somme toute négligeable.
Pour répondre à Stef, et à la question des cotes, je ne peux guère répondre pour le moment puisque mon parcours n'est pas vraiment en pente. Si jamais je dois me rendre dans le centre ville de Montréal, le test sera plus convaincant et je vous en redonnerais des nouvelles à ce moment là.
Et finalement pour la couleur, j'en ai choisi une qui m'apparaissait la plus visible sur la route. C'est important que les automobilistes nous voient bien. Un petit plus sécuritaire...
Merci pour vos commentaires et félicitations. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/19/2011, 12:36 | |
| Bonjour waterphil.
Si vous avez plus de renseignements sur les performances de votre scooter, lorsque vos test seront effectués,vos résultats seront bien appréciés.
Merci.. | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/20/2011, 08:17 | |
| bonjour à tous
Alors pour répondre à Texx, voici un petit topo coté consommation. J'ai fait hier un 30 kms en plusieurs parties et j'ai tenté de détailler un petit peu ce que j'ai fais
7,6 kms avec lumière allumée et une grosse pente. 9 kms avec deux ou trois grosses pentes. 10 kms sur du plat relatif 3,4 kms à 2 personnes sur le scooter, sur du plat = 30 kms
J'en suis à ma 2ème recharge de batterie. pour l'instant j'en conclus que je pourrais faire un 40 kms de jour, une seule personne sur du plat relatif. après 5 ou 6 recharge, je verrais ce que cela donne en terme d'autonomie. c'est supposé s'améliorer.
coté d'utilisation avec 2 personnes sur le scooter, la conduite est différente, plus difficile je dirais. même si le scooter est prévu pour 2 personnes, je ne dirais pas que c'est l'engin idéal pour ce cas de figure.
mais dans l'ensemble, je suis encore très heureux de mon achat.
Voilà, merci
| |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/20/2011, 10:05 | |
| Bonjour.. Merci waterphil ..pour cette mise à jour. Les avantages de possédé un scooter,me semble tres nombreuses. Le comfort est sûrement au rendez-vous ( siege .. emplacement pour les pieds .. etc..) Les batteries donnent une bonne autonomie ,d'apres la publicité sur ces scooter. GIO Electric Bicycles/ Scooter. 500watts maximum speed 32km/h. You can travel up to 45km on a single charge. Bonne promenades ... | |
|
| |
stef Membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 4/20/2011, 15:54 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
| |
| |
Scootercitévert.com Membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 5/3/2011, 19:44 | |
| Merci de vos bon commentaires à propos de notre boutique au 4609 Notre-dame ouest Vendeur AUTORISÉ ( Scooter Cité Vert ) Nous sommes heureux de participer a réduire le maximum de voitures sur les routes et de donner une garantie meilleur que notre fournisseur. Nous sommes près de vous ,donc plus facile de se comprendre face a face , car Gio ne répond pratiquement pas a personne si il y a un problème après votre achat , car le scooter arrive pas assemblé , et la faute vous reviens avec l'acceptation quand vous achetez par internet, il reviens a 630$ pas assemblé et souvent des body kit de cassé a l'arrivage .Achetez chez Scooter cité vert près de chez vous pour le même prix et sauver beaucoup de soucis Mais avec nous ! chez Scooter cité vert c'est tout le contraire , si vous achetez un scooter chez nous vous avez une garantie de 1 an complète en cas de défaut de fabrication ou autre. Nous avons un commerce sur rue + un site internet si vous achetez de loin ,pour un service apres vente rapide avec livraison a domicile , et nous avons les pièces de rechange en cas d'accident et a meilleur prix que plusieurs fournisseurs . Après votre achat chez Scooter cité vert , vous avez droit a un service après vente extraordinaire , et 2 mise au point gratuit sur les freins durant votre été , donc aucun soucis pour vous . Bienvenue a tous et bonne saison avec du soleil a la tonne. Patrick Boutique Scooter cité vert Site internet www.scootercitevert.com 4609 Notre-dame ouest 514-932-6293
Dernière édition par Scootercitévert.com le 5/4/2011, 12:05, édité 2 fois | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 5/3/2011, 20:15 | |
| bonjour pour continuer ma discussion sur les performances du Gio, j'ai fais aujourd'hui plus de 40 kms sur une seule charge et il en restait encore un petit peu. de plus sous la pluie, le comportement du scooter est bon. ce qui manque maintenant, c'est vraiment du soleil et un peu plus de chaleur !!!
ce qui est drôle c'est ce que je me fais abordé par toute sorte de gens pour en savoir plus et mes ami(e)s commencent aussi a être intéressé. je vais finir revendeur de sooter si cela continue...
| |
|
| |
bogmenot Nouveau membre
| Sujet: Et donc? 7/15/2011, 01:24 | |
| Et donc? Après tous ces mois, quelles nouvelles de l'utilisation? Une question: Est-ce possible d'acheter une batterie supplémentaire et de la ploguer en cours de route si l'on fait plus de km qu'une seule batterie? Connaissez vous le coût? J'hésite avec une de fun cycle qui est à 1000$ mais 60V/20Ah avec 60 à 80 km de route. (contre 48V/12Ah pour la tienne) Merci!
Ah, oui, aussi: Est-ce que c'est vrai cette atteinte de 32KM/H ou est-ce surtout un faux argument de vente? Si oui, en combien de secondes on y arrive? | |
|
| |
waterphil Nouveau membre
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 8/12/2011, 07:57 | |
| bonjour réponse rapide mais je reste très satisfait de mon scooter. la vitesse est environ dans les 30km/h sur du plat. je ne me suis pas chonométré pour voir en combien de temps j'y arrivais...
j'ai 2 batteries et l'une d'elle est bizarrement moins performante pour une raison que j'ignore mais heureusement pas une trop grosse différence. je me base toujours sur une autonomie de 35km histoire de ne pas tomber en panne.
voilà pour le petit topo | |
|
| |
Jean-Pierre Lemay Nouveau membre
Messages : 2 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 74 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: scooter gio 9/19/2011, 18:35 | |
| j'ai acheté un scooter Gio chez scooter cité vert propriétaire formidable très accessible, très bon scooter mais la charge descend vite selon le parcours emprunté j'ai demandé un scooter avec 15 amp (plus performant) | |
|
| |
Jean-Pierre Lemay Nouveau membre
Messages : 2 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 74 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: scooter gio 9/19/2011, 18:38 | |
| scooter Gio maintenant à $599.00 chez scooter cité vert | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis 9/20/2011, 12:12 | |
| - Jean-Pierre Lemay a écrit:
- scooter Gio maintenant à $599.00 chez scooter cité vert
Oui et c'est pas cher, mais à regardé le site, c'est comme s'il restait seulement un seul scooter... Va t-il encore être ouvert au printemps? J'espère bien, j'ai été voir ce commerce au printemps dernier et j'ai bien aimé voir qu'il avait réellement des pièces en stock! Beaucoup d'endroit vendent des scooter, mais ont aucune pièces de rechange... Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scooter Gio - demande d'avis | |
| |
|
| |
| scooter Gio - demande d'avis | |
|