Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah

2 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah Empty
MessageSujet: Nouvelle Cellule lifepo4 10ah   Nouvelle Cellule lifepo4 10ah Empty4/22/2014, 00:40

Mon fournisseur Chinois préféré de cellule Lithium a obtenue une nouvelle batterie Lifepo4.  Ce qui m’intéressait des cellule si, ces leur format, leur spécification et surtout leur prix.

1.  Ces des cellules rondes comme vous pouvez voire de les photos.  Recouverts d'une enveloppe rigides.  Du même type que les batterie alkaline AA.  Alors très robuste et pas susceptible a être percer comme les pochettes.  Ce qui peux être catastrophique ci ont perce une cellule.  

2.  Les spécifications.  Ces des 10ah cote a une décharge de 10C soutenue 20c "burst".  Ce qui veut dire ces petite cellule sont capable de livrer 100 Ampère soutenue, et 200 Ampère pour des courte périodes.  

3.  Leur prix.  Sur le marcher, des cellule du même format, avec des spécifications similaire a celle ci, sont fait d'un compagnie qui s'appelle Headway.  Ils sont très populaire parmi les survolteur comme moi.  Car au Ampère que nous opérons, les batterie toute fait ne sont pas capable de fournir.  Ces cellule ci viennes de mon fournisseur chinois, et il coute un peu moins que la moitie du prix de les cellule Headway.  

Alors j'ai décider de m'en acheter 24, pour me faire un batterie 72v 10ah.  J'ai aussi commander un chargeur 8amp et un circuit BMS pour gérer tous ces cellule.  J'ai été très impressionner par la qualité du chargeur et du circuit BMS qui est venue avec un sensor de chaleur comme protection additionnelle. Ce qui est pas commun.  

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0265
Ça arrive toujours biens emballer et protéger.  Une des raison que ces un de mes fournisseur préféré.  

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0269
Aucune soudure a faire.  Ils vienne avec des trous fileter.  

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0270
En voici 2 dans un boitier de mon Strong GT-S210.  Pour ceux qui connaisse pas, le boitier est fait pour recevoir 3 batterie 12 volt 12AH.  Alors ont peut voir que ils sont un peut plus courte que une 12v 12AH.  Mais ce sont des Lifepo4, alors ça en prends 4 de ces cellule pour obtenir 12 volt.  4 de ces cellule prends un peu moins de place que une 12v 12ah.  Dans ce boitier, je serais pas capable de mettre plus que 36v 10ah.

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0271
Ça ces pour vous donnez une comparaison entre des batterie Lithium Lifepo4 et Lithium Polymère.  Dans le boitier il a 72 volt 10 AH de ces cellule Lifepo4 rondes.  A cote, ont retrouve 72v 10ah de Lithium Polymère, ou ce que ont appelle Lipo.  Il a riens qui bat les Lipo coté capacité par rapport poids. Mais pour ceux qui ont vue la photo de ma main....ils sont beaucoup plus dangereuse.

L’impressionnant chargeur que j'ai eu avec.  

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0266
Nouvelle Cellule lifepo4 10ah IMAG0267

Le tous va finir comme un batterie 72v 10ah sur un de mes vélo ou celui d'un copain.  Mais a leur prix abordable.  Ça pourrais faire des 36v 10ah pour alentours de $600.  Un peut cher ci ont compare a des batterie de vélo que ont peu acheter toute fait.  Mais pas cher pour une capacité de 100-200 Ampère de décharge.  

DDC
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cellule lifepo4 10ah   Nouvelle Cellule lifepo4 10ah Empty4/22/2014, 15:53

Salut DDC.

Si tu placerait tes batteries debout dans le coffret du STRONG..

Pourrait-il en rentrer plus ..

Le couvercle ne refermerait surement pas mais il serait juste un peu plus haut.

2 grand collets pourraient peut-etre le retenir .

Je me demande si tu pourrait atteindre 48 volts 15 ou 20 AH dans ce coffret STRONG ..LES BATTERIES DEBOUT.???
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cellule lifepo4 10ah
Page 1 sur 1