Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Suspension avant trop molle!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Suspension avant trop molle! Empty
MessageSujet: Suspension avant trop molle!   Suspension avant trop molle! Empty4/29/2014, 13:37

Avec mon nouveau scooter électrique Zongshen Evasion 72 volts, j'ai vu que la suspension avant était très molle lorsque je freinais. La roue avant allait directement frotter dans l'aile avant! Faut dire que 72 volts c'est 6 batteries (12 volts, 20 Amp) de 15 livres chacune pour un total de 90 lbs! Shocked 
J'ai appelé au commerce ou j'ai pris mon scooter et m'a dit comme procéder pour ajouter de l'huile dans les fourches avant.

Suspension avant trop molle! 100_8009_zps41825e07

Une fois après avoir retiré les caches fourche en plastique, sa prend:

Un allen key 10mm avec clé ratchet
Huile hydraulique AW32
Seringue graduée

Suspension avant trop molle! 100_8039_zpse1d00827

Sur le dessus des fourches, il y a un gros boulon que l'on dévisse avec un Allen Key 10mm, faut faire attention car il y a un gros ressort qui poussera celui-ci une fois dévisser.

Suspension avant trop molle! 100_8043_zps49db7a25

Dans une tasse, j'ai pris une seringue graduée en mml et remplis celle-ci à coup de 10mm je mettais 20mm dans chaque fourche à la fois. Après j'allais faire un tour voir comment se comportait la suspension avant.

Suspension avant trop molle! 100_8045_zps020bce24
Suspension avant trop molle! 100_8046_zps03a614cc

J'ai du refaire ce procéder 3 fois pour un total de 60mml. Je crois qu'a l'usine qu'il on manquer d'huile ou qu'il y a quelqu'un qui n'a pas fais sa job! Rolling Eyes 
L'huile utilisé c,est de l'huile hydraulique pour les crics que j'ai pris chez Canadian PifPaf.

Suspension avant trop molle! 100_8041_zps84b003d6

Maintenant c,est beaucoup mieux, faut quand même faire attention à ne pas freiner dans les trous car elle reste quand même souple. Peut-être ajouté encore de l'huile, mais je vais attendre voir ce que dira Daniel de chez DANIEL BICYCLE pour ne pas faire couler les fourches!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
Suspension avant trop molle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: