Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Usagé ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitainequebec
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2011

Usagé ou pas? Empty
MessageSujet: Usagé ou pas?   Usagé ou pas? Empty5/16/2011, 23:11

J'aimerais juste apporter ici quelques informations qui pourront permettre, du moins j'ose l'espérer, à plus d'un de mieux évaluer différents aspects quand on veut faire l'achat d'un vélo électrique usagé.

Alain Lemaire m'a très bien conseillé car il est un gars qui a déjà passablement étudié le phénomène et surtout parce qu'il a possédé quelques vélos déjà.

Pour ma part je dois dire que je suis un néophyte qui essaie de comprendre mes besoins et l'offre du marché, de l'usagé et du neuf.

Tout ça est relativement simple, mais bon pas à première vue. Quoi considérer dans l'achat d'un vélo?

Y a de bonnes côtes chez vous? 500 Watts serait l'idéal
Batteries au lithium ou plomb-acide? À vous de faire le choix mais sachons, merci Alain, que les plomb-acide sont environ 5 fois moins dispendieuses à l'achat et surtout seraient plus fiables selon Alain. D'un autre côté elles sont plus lourdes mais bon...est-ce le seul critère à considérer?
Selon Alain les lithium seraient moins fiables? Je vous invite à lire plus bas...très important d'après moi.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voici une expérience personnelle.

J'envisageais un deal pour un Velec, conception canadienne, endossé par Gilles Proulx et Paul Houde.
Les deux vélos qui m'étaient offerts par le vendeur manquaient de détails. Malheureusement impossible de savoir le nom des modèles car ses deux vélos ont été achetés usagés de deux personnes différentes. Le vendeur n'a aucun papier ou facture.

Avec les chiffres trouvés sur les vélos, avec des détails et noms de marque des batteries il faut possible d'écrire à Velec pour une demande d'informations qui m'a aidé grandement dans ma prise de décision.

L'état des vélos était exceptionnel...mais bon ce n'était pas suffisant, il ne faut pas que voir l'apparence.

Chez Velec on m'a conseillé de m'assurer que les batteries avaient été changées ou qu'il fallait pensé à les remplacer sous peu. (J'aimerais souligné que les deux vélos avaient des piles de marque différente...et que les modèles 2010- 2011 avaient changé de marque...encore!) Les deux vélos étaient des modèles 2007 et 2009. Donc les deux vélos avaient des batteries au lithium de marque différentes.
***Attachez votre tuque avec de la broche: Les batteries coûtent, chez Velec, 1000$ chacune.

Si le vélo vaut 1700$ neuf et qu'un usagé vous coûte 700$ et que la batterie est à changer au prix de 1000$...est-ce un bon deal?

Bref je pense que je vais refaire mes devoirs.

Mais oups...j'viens de trouver un remplacement pour ces piles au lithium qui sont des LiFEPO4 36v/9Ah. Est-ce que 36V 10AH LiFePO4 ferait l'affaire, c'est une avenue à fouiller. Une trouvaille faite sur eBay au prix de 215$ frais shipping: 95$ pour un total de 310$ US: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320687514662
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Usagé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usagé ou pas?   Usagé ou pas? Empty5/17/2011, 09:54

Bonjour.

Un de mes amis possède un Velec et il est tres satisfait.

Avec ses 2 batteries il roule plusieurs klm.

http://www.velobranche.com/Velec-10.html



Usagé ou pas? 23

Usagé ou pas? 02-2-8

Revenir en haut Aller en bas
 
Usagé ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie 24/48 volt a 2 usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: