Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 SSP LE RETRO 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

SSP LE RETRO 2018 Empty
MessageSujet: SSP LE RETRO 2018   SSP LE RETRO 2018 Empty9/26/2019, 14:49


SSP LE RETRO 2018

SSP LE RETRO 2018 Img_2033

_______________________________________________________________________________________________________________________

Marque: SSP
   Modèle: LE RETRO
   Volts:  72V
   Moteur: 500W


________________________________________________________________________________________________________________________

Après avoir vendu mon Daymak EM1 car manque de rangement, je me suis retourné vers un LSS Retro 2018 avec seulement 80km au compteur! Le scooter avait été remisé un an dans un garage sans être rechargé. Les batteries ne gardaient pas leurs charge, à peine 25km d'autonomie.
Il est très semblable, sinon une copie complète d'un Vespa LX50 sauf que celui-ci est en plastique! Même le tableau de bord est identique à l'original!

SSP LE RETRO 2018 Img_2034

C'est un scooter 72V avec des roues de 10" avec un moteur de 500 Watts. Frein à disque à l'avant et tambour arrière. Le siège qui est long, plat, et très confortable, même sur long trajet. Je l'ai même expérimenté avec ma conjointe sur une balade de quelques kilomètres et nous n'étions même pas serrer ! Beaucoup de dégagement pour les pieds et jambes, grand espace de rangement sous le siège et coffre à gant devant les genoux.

SSP LE RETRO 2018 Img_2035

SSP LE RETRO 2018 Img_2036

Au début du texte, je disais que les batteries étaient pas très bonne, j'ai donc acheté 6 nouvelle batteries au Graphene de 12V 22Aph. Sur se scooter les batteries sont très facilement accessible sous le siège, contrairement à un Daymak EM1! Very Happy
En retirant le siège, on a immédiatement accès au batteries!

SSP LE RETRO 2018 Img_2037

SSP LE RETRO 2018 Img_2038

Une fois installé, j'ai tout de suite vue la différence! Les batteries au Graphene gagne de la puissance à long terme en les chargeant, mais déjà j'ai une autonomie facile de 52 km et lorsqu'elles sont pleine charge (82V) j'ai une vitesse de pointe, sur la plat, de 49km/h sur GPS!!!! cheers
Mais après un dixaines de kilomètre, la vitesse maximal se tient entre 47 et 45km/h, toujours au GPS. Oui sur GPS, car l'indicateur de vitesse avec aiguille indique 70 km/h!! C'est que le mécanisme qui est relier à la roue avant n'a pas le bon ratio avec la roue de 10", donc pas trop fiable!

J'adore ce scooter, rapide, très bonne autonomie et le vrai look du Vespa!

SSP LE RETRO 2018 Img_2039

SSP LE RETRO 2018 Img_2040





Alain





Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
SSP LE RETRO 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GreenPower REBEL 2018
» Comment fonctionne mon display

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: