Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vélo pliable Voyageur 24V

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Vélo pliable Voyageur 24V Empty
MessageSujet: Vélo pliable Voyageur 24V   Vélo pliable Voyageur 24V Empty8/20/2011, 16:34

Voyageur

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6511


__________________________________________________________________________________________________________________

Marque: ?
Modèle: Voyageur
Volts: 24V
Moteur: 180W

__________________________________________________________________________________________________________________

Vélo électrique pliant, acheté neuf pour ma conjointe qui n'a finalement jamais utilisé...
C'est un 24 Volts, moteur roue 180 Watts avec de très petites roues. Mais après l'avoir roulé quelques kilomètres, j'ai été surpris par sa vitesse de pointe sur surface plane, j'estime à 22 km\h car je n'ai pas installé de speedo digital encore!
Mais à cette vitesse, avec la grandeur de roues et la légèreté de ce vélo, il est à faire très attention au moindre petites craques sur la chaussée!!! Shocked C'est assez rapide!!!!! L'accélération au décollage est pas si pire, bonne vitesse et le freinage est très puissant sur ce vélo car aussitôt que l'on touche au freins le moteur se met en mode recharge et aide beaucoup au ralentissement de la bête! De plus, avec la grandeur de roue on dirait que l'effet est amplifier!

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6536

Mais pour de petites balades tranquille sur piste cyclable c'est une bonne option pour ce déplacer. Ce qu'il y a d'intéressant aussi avec cette petite machine, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un support à vélo pour pouvoir le transporter. En 3 petites étapes le vélo est plier et dans la valise de l'auto facilement! La batterie 24V est plus léger qu'une 36V mais son autonomie, selon le dépliant, serait d'environ 20 à 30km.

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6537

Le vélo une fois plié!

Pour être plus léger, on retire la batterie et on démonte le loquet du cadre et des guidons.

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6551

Après on rabat les guidons vers le vélo

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6550

Et pour finir on plie le cadre du vélo en deux.

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6547

Une fois refermer il est facile de le prendre et le ranger dans un espace assez restreint!

Vélo pliable Voyageur 24V 100_6548

Quelques kilomètres plus tard!

J'ai installé un compteur de vitesse digital (speedomêtre) pour pouvoir voir le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec la batterie 24 Volts.
À première vu, si je me fis au 3 LED qui indique l'état de la batterie, j'ai roulé 4 km et j'ai déjà un LED d'éteint. On dit que ce vélo aurait une autonomie entre 20 à 30 km, je pense que si je fais 20km se sera la maximum. Mais faut attendre, car la batterie est neuve et plus qu'elle sera active, (charger et décharger), elle se renforcera à force de l'utiliser.
Pour ce qui est de sa vitesse de pointe, sur le plan, la moyenne est de 22 km\h, avec une légerte pente on atteint le 27 km\h et remonté cette pente c'est 17 km\h! Avec le diamètre de roue (16 pouces) c'est assé rapide! Wink

C'est un vélo idéal pour les petite balade sur piste cyclable ou pour de petite course autour de la maison. Mais si vous voulez un vélo pliant avec un peut plus d'autonomie et plus de confort, j'irais pour un modèle 36 volts avec des roues de 20" et un dérailleur pour pouvoir pédaler plus facilement!  

Alain Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
Vélo pliable Voyageur 24V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo EHBC F20 Pliable 36V
» SCHWINN 1020 24V pliable!
» E-Vélo 36V
» Velo 45 km/h
» Transport de mon vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les vélos électrique-
Sauter vers: