Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Scooter Emoto Pinto 2011

AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

Scooter Emoto Pinto 2011 Empty
MessageSujet: Scooter Emoto Pinto 2011   Scooter Emoto Pinto 2011 Empty9/11/2011, 09:15

Scooter Pinto 2011

Scooter Emoto Pinto 2011 100_6510

_____________________________________________________________________________________________________________________

Marque: EMOTO
Modèle: PINTO
Volts: 48V
Moteur: 500W

_____________________________________________________________________________________________________________________

Nouveau scooter chinois acheté neuf en Septembre 2011 qui se nomme PINTO.
Ce scooter est une copie exacte d'un Yamaha Vino (1998-2002) qui lui on retiré le moteur et le réservoir d'essence pour lui intégrer les batterie et moteur roue.

Scooter Emoto Pinto 2011 Image-627302-m

C'est un modèle 48 Volts avec moteur 500 Watts avec un style vieux Vespa. Il a une vitesse maximal de 32 km\h avec une bonne accélération. Son autonomie devrait être entre 40 ~ 50 km que je n'ai pas encore testé son autonomie, j'ai seulement 25 km de rouler en 2 jours.  

La finition du scooter!

Lorsque j'ai pris possession du scooter au magasin, je suis revenu avec jusqu'à chez moi. J'ai vite vue et entendu qu'il y avait quelques pièces qui semblaient vite installé en usine et que je devrais faire le tour du scooter avant de grande balade. Quelques de vis étaient à peine vissé et un ou deux plastique mal installés, comme les 2 plastique de chaque côté de la roues arrières par exemple!
Au début, j'ai retiré la chaîne qui relie la roue au pédalier qui à chaque bosse la chaîne claquait sur les plaques protectrice des batteries sous le scooter. De tout façon qui pédale un scooter, mais j'ai quand même gardé, sous le siège, dans une boite, la chaîne et les pédales au cas où!!!

Les 2 clignotants avant étaient retenus seulement pas le filage, il manquait les boulons pour les retenir au supports de clignotants. Donc juste en revissant les vis et resserrer les boulons, on peut éliminé un bon 60% des vibrations de plastique sur le scooter. Faut dire qu'au prix que sont vendu les scooters électrique maintenant faut s'attendre à ce qu'il soit vite monté en usine. Donc il est bon de vérifier toute les boulons et vis avant de partir faire de longue balade au risque de perdre des plastiques ou autres... Wink
Il y avait aussi le support des batteries, près de la roue arrière, qui commençait à se déboulonner et perdre le couvercle. J'ai du démonté les côtés de carrosseries pour y accéder. En démontant le porte bagage arrière, un des 2 boulons commençaient à vouloir saisir du à la mauvaise qualité des matériaux des boulons...

Après ses petites ajustement, j'ai beaucoup moins de bruits étrange qui provient du scooter lorsque je roule avec!

Mes petites Modifications!

La Première modifications, a été d'installé une lumières témoin qui m'indiquerait que mes clignotants sont actif. Sur le modèle de scooter que j'ai, il n'y a pas de lumière qui m'indique que mes clignotant sont en fonctions, donc souvent je me retrouvais à rouler sur une bonne distance pour m'apercevoir que mon clignotant était encore actif. Au centre de mon guidon, il y avait un voyant rouge inactif avec aucune ampoule à l'intérieur. J'ai donc démonté la façade du scooter et trouvé le relais 12V des clignotants. Je me suis partis 2 fils de ce relais et j'ai été installé une ampoule dans le voyant rouge inactif du guidon. Maintenant, lorsque je clignote, j'ai un voyant rouge qui clignote en même temps dans mon visage, finit l'oublie! Smile  

Scooter Emoto Pinto 2011 Image-627305-m

La troisième à été l'installation d'une boîte GIVI SLIM sur le porte bagage arrière.

Scooter Emoto Pinto 2011 Image-627306-m

PREMIER 100KM! Very Happy

J'ai fais le premier 100 km avec le scooter cette semaine. Après toutes les petites modifications que j'avais faite, le scooter fonctionne toujours #1! Je n'ai eu aucun problème mécanique ou électrique. Je l'ai chargé 3 fois depuis le début, je le recharge au 25 à 35 km, mais les batteries ne sont pas à plats, environ à la moitié lorsque je recharge. Pas aucun bris ou craque sur la carrosserie, il freine toujours bien, sauf que le frein arrière est un peut faible. Je réajuste le câble souvent, mais on dirait que c'est la plaque de métal qui retient le câble qui est une peut faible, mais avec le frein à disque avant, le freinage est très bien pareil...

Donc avec mon premier 100km de fait en 3 semaines!  Cool

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mars 2012

Après un hiver passé dans le cabanon, j'ai réinstallé les batteries dans le scooter. J'avais démonté les batteries su scooter pour pouvoir les recharger durant l'hiver. C'est un des défauts de se modèle, c,est que les batteries ne sont pas dans un boitier pour être retiré du scooter. Il faut démonté le derrière de la carrosserie pour accéder au batteries... Rolling Eyes

Scooter Emoto Pinto 2011 Image-627301-m

Une fois remonté, mes batteries étaient comme neuve avec leurs force d'origine! C'est le truc pour garder les batteries en très bonne état, les recharger chaque mois durant les mois d'hiver!!

Lorsque le scooter c'est vendu, j'étais rendu à 150km!

Vidéos du scooter!

Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net

Scooter Emoto Pinto 2011
Page 1 sur 1