Voilà voilà c'est fait je me suis acheté un fameux vélo électrique et j'en suis très très content!!!!
Mais tout d'abord merci Texx pour tous tes conseils, ils m'ont beaucoup aidé remettre en question ce dont je voulais vraiment (ou avait besoin).
Donc finalement voici ce que j'ai acheté (neuf):
velec.ca/fr/p1.php
Ce qui a motivé mon choix (dans le désordre):
- J'ai pas trouvé de vélo avec 21 vitesses et celui-ci en avait 9, ce qui est toujours plus que 7.
Et après avoir roulé 20km aujourd'hui les vitesses me conviennent très bien!
- Il est très puissant (j'aime ça savoir que j'ai le contrôle)
- Je le trouve très beau. C'est bête mais ça a joué.
- Il est 100% québécois. C'est ce qui m'a fait prendre au final ce modèle contre un autre au même prix japonais.
- Très confortable, d'habitude j'ai mal au fesse après 10 minutes.
- Il grince pas, et le moteur est très silencieux.
Ce qui me démotivait dans mon choix:
- Il était au dessus de ce que je voulais mettre en prix mais je n'avais pas confiance en moi pour acheter d'occasion vu que je ne m'y connais pas encore assez en vélo électrique. Je me serais peut-être fait avoir. Et comme lui est garanti ça me rassure.
- Mes amis qui ont tous dit que c'était un truc de `fénéant`. Pour l'histoire une fois acheté, ils étaient tous hystériques à l'idée de l'essayer
- Oh mon dieu qu'il est lourd! Un peu plus lourd que le bixi je pense (mais en fait il est dans la moyenne des vélos électriques, c'est juste que je m'y attendais pas!) Mais une fois qu'on roule il ne pèse plus rien
- Je savais pas quelle batterie choisir!!! J'ai pris la plus petite finalement (9Ah) car pour moi c'est utilitaire (aller au travail) et je ferais MAX 12-13 km/jour. et le prix grimpe très vite avec des batteries plus grosses du coup je devenais trop hors budget.
Pourquoi je n'ai pas pris le kit bionX:
La réponse est super simple. Pour installer ce kit sur son vélo, il faut avoir un vélo
On m'avait volé le mien il y a quelque temps, j'ai donc décidé d'utiliser le Bixi mais tout le monde à ensuite eu la même idée et je n'arrive plus à en avoir de libre le matin
Donc vélo + bionX = prix trop démentiel.
Voilà voilà
Je sais pas si ce sont de bons arguments mais c'étaient les miens lors du choix