Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info kit de conversion électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 16:07

Bonjour à tous,

je trouve ce forum très intéressent et instructif par contre j'ai toujours les même interrogation en tête:

Comment m'y prendre pour convertir mon vélo?

Avant tout, mon vélo actuelle as-tu le potentiel pour être converti?

Je possède un Norco Bigfoot 2005 ( pour plus de détail vous pouvez aller sur google en cherchant norco bigfoot 2005 spec et cliquer sur le premier lien)

En bref, ces un cadre en aluminium qui semble assez robuste. J'ignore l'espacement de la roue arrière. Le vélo est aussi équiper de frein a disque hydraulique.

Mon plan pour l'instant ces d'être capable de couvrir une distance avoisinant les 50km à une vitesse moyenne de 35  40km/h (sans pédaller). Je crois qu'un kit de 1000w ferait l'affaire, mais alors lequel choisir?

J'attend de vos commentaire et suggestion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 16:42

Salut et bienvenue sur le forum.

Un beau velo le Norco Bigfoot

Info kit de conversion électrique  Bigfoot

Ces un excellent frame pour convertir a électrique.  Les vélo de ce type font d'excellente conversion.  Il est définitivement assez solide.  

Avec un kit de 1000 watt a 48v, tu pourrais atteindre ton 50km avec 20ah de batterie.  

Je me trompe peut être, mais ça l'aire d'un de ces vélo avec les roue extra large. Le défi avec ce modèle de vélo, est la grosseur des roue.  Ils sont très large et ne sont pas monter sur des rim de la même standard que sur les vélo normale.  Ce qui veut dire que tu va devoirs t'acheter un moteur roue tous seule, et le faire monter avec les bons rayons sur un rim de roue pour ton vélo.  Pas impossible, mais ça vas compliquer les chose et peut être couter un peu plus cher. Ci ces des rim standard, alors adapter ton vélo avec un moteur roue va être extrêmement facile.

Ci tu me donne les dimension du rim, je vais vérifier avec mes différent fournisseur de kit voire ci il en a un qui monterais leur moteur sur un rim semblable.  J'en ai pas vue encore sur le marcher.  Mais les chinois sont prête a tous faire pour toi, quand tu a les bons contacts Very Happy 

Ton autre option, est de utiliser un moteur central.  Ça s'accroche après le pédalier et te permet d'utiliser tes vitesse de la roue arrière.  Mais ces beaucoup plus dispendieux que un kit de roue moteur.  Le double au moins ci tu veut quelque chose fiable.  Voire :

https://veloelectriquequebec.forum-canada.net/t283-nouveau-kit-moteur-centrale-pour-velo-electrique-utiliser-vos-vitesse-avec-le-moteur

Ci tu est bricoleur et ça te dérange pas de faire de la mécanique vélo et de l'entretiens, alors tu peut trouver des kits moteur central pour pas ci cher.  Une exemple :
http://www.gngebike.com/mid-drive-kits

J’espère que ça te donne une idée.  Gene toi pas pour les question, ces la place pour  Very Happy 

DDC
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 17:04

Merci beaucoup pour votre réponse sa m'aide énormément.

J'ai pas mon vélo a porter de main mais j'ai trouver les spec d'origine

Rims Alex MX-22 26" wide profile MTB rims

Tires Kenda Kinetic front and rear 26x2.35

Ça semble pas être si hors norme que ça. Ça porte à confusion parce qu'il semble que le modèle ces transformer récemment il le surnomme "FatBike" et ses tires ces "Tires Vee Mission 26 x 4.0" folding bead fat bike tires"
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 17:12

FrankyRay a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse sa m'aide énormément.

J'ai pas mon vélo a porter de main mais j'ai trouver les spec d'origine

Rims Alex MX-22 26" wide profile MTB rims

Tires Kenda Kinetic front and rear 26x2.35

Ça semble pas être si hors norme que ça. Ça porte à confusion parce qu'il semble que le modèle ces transformer récemment il le surnomme "FatBike" et ses tires ces "Tires Vee Mission 26 x 4.0" folding bead fat bike tires"

Ah ces a ce type de pneu et rim que je parlais. Alors ton vélo peut prendre un moteur roue standard. Une conversion serais facile.

Mais ci tu a l'intention de faire surtout de la route avec, je te recommande de mettre des pneu de rue. J'avais des Kenda hors route sur mon Kona, quand je les ai changer pour des Maxis Hookworm, j'ai gagne 20% de plus en distance sur avec ma batterie. Les pneu ont un gros impacte.

Ci tu est intéresser dans un kit moteur roue, il m'en reste quelques un en stock. Envoie moi un PM.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 17:51

Bienvenue sur le forum..FrankyRay

Info kit de conversion électrique  171020p4pb1878545

Ton vélo mérite surement un moteur . Very Happy 

Les bons conseils de DDC t'aiderons dans ta décision..

Le relief du terrain ou tu as l'intention d'aller avec ton vélo est à prendre en consideration.

Plat...cotes...montagne... longue ride...etc.

Bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty3/28/2014, 19:40

Bienvenue sur le forum!
Alain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/9/2014, 00:53

Aujourd’hui Frankray est venu chez moi et nous lui avons équiper son Norco avec un kit moteur cnebikes 1000 watt, qui fait vraiment 1200 watt, et que nous avons modifier pour le pousser a 2000 watt.  Avec un batterie Li-mn 48v 15AH.

Peut être que il va partager avec nous ce qui en pense et avec des photos Wink


DDC
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/9/2014, 13:56

Je suis plus que satisfait du resultat , c'est incroyable la puissance qui peut sortir de cette petite machine. Hier j'ai fait environ 15km et rien à signaler le kit marche à merveille. J'atteint facilement le 50km/h dans des conditions favorables.

Photo à venir prochainement.

Je tiens aussi à remercier DDC pour son aide il a vraiment faite une belle job.
Revenir en haut Aller en bas
Danvelo
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/11/2014, 09:23

DDC a écrit:
FrankyRay a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse sa m'aide énormément.

J'ai pas mon vélo a porter de main mais j'ai trouver les spec d'origine

Rims Alex MX-22 26" wide profile MTB rims

Tires Kenda Kinetic front and rear 26x2.35

Ça semble pas être si hors norme que ça. Ça porte à confusion parce qu'il semble que le modèle ces transformer récemment il le surnomme "FatBike" et ses tires ces "Tires Vee Mission 26 x 4.0" folding bead fat bike tires"

Ah ces a ce type de pneu et rim que je parlais.  Alors ton vélo peut prendre un moteur roue standard.  Une conversion serais facile.  

Mais ci tu a l'intention de faire surtout de la route avec, je te recommande de mettre des pneu de rue.  J'avais des Kenda hors route sur mon Kona, quand je les ai changer pour des Maxis Hookworm, j'ai gagne 20% de plus en distance sur avec ma batterie.  Les pneu ont un gros impacte.

Ci tu est intéresser dans un kit moteur roue, il m'en reste quelques un en stock.  Envoie moi un PM.

DDC


J'ai déjà changer des pneus à crampons pour des pneus de route sur mon vélo et j'ai vu une bonne différence.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 20:51

`Petit update

J'ai maintenant parcouru environ 70km jusque la tout allais à merveille, mais aujourd'hui j'ai eu beaucoup de difficulté à faire tenir le moteur en place et ça la fini par briser le support de la roue. Je ne sais pas quoi faire avec cela. Est-ce récupérable?

Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 20:55

FrankyRay a écrit:
`Petit update

J'ai maintenant parcouru environ 70km jusque la tout allais à merveille, mais aujourd'hui j'ai eu beaucoup de difficulté à faire tenir le moteur en place et ça la fini par briser le support de la roue. Je ne sais pas quoi faire avec cela. Est-ce récupérable?


Je suis pas sur que je comprends ces quoi qui a briser. Peut tu prendre une photo?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 21:26

Info kit de conversion électrique  20140513_202918_zps2ec3261d
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 21:53

Le torque/arm N'ETAIT PAS AU RENDEZ-VOUS  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:01

texx a écrit:
Le torque/arm N'ETAIT PAS AU RENDEZ-VOUS  Sad 

Non ont en a pas mis. Avec son 1000 watt stock, tu en a pas vraiment besoin. Mais ont a du pousser les ampérage un peu plus que je pensait.... Il faut qui frappe le 2200-2500 watt minimum pour faire ça a un cadre. Et ces pas un CCM cheap sont cadre non plus. Ces toujours possible que il avait déjà une faiblesse.

Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:23

Il y a tu une façon de récupérer ça ou c'est est peine perdu?
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:25

FrankyRay a écrit:
Il y a tu une façon de récupérer ça ou c'est est peine perdu?

Ça peut être réparer assez facilement, ton vélo est pas scrap.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:34

On se prend comment? Faut-il s'acheter une pièce ou bien on la fait? J'aimerais savoir si j'ai les outils pour arranger ça.

François
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:40

FrankyRay a écrit:
On se prend comment? Faut-il s'acheter une pièce ou bien on la fait? J'aimerais savoir si j'ai les outils pour arranger ça.

François

Il te faut un soudeur, qui peut souder de l'aluminium. La plus part des shop de soudure peuvent arranger ca. Et non, tu a riens a acheter, ils vont te faire un morceau. Les place qui font de la soudure "ornamental" sont mieux equiper pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/13/2014, 22:48

Ok mon frère est soudeur je vais en profiter pour faire mon torque arm aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/15/2014, 21:14

Demain matin j'ai rendez vous a l'atelier de soudure. Je suis encore embêter j'ai pas trouvé de torque arm que le soudeur pourrait me faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/15/2014, 21:50

FrankyRay a écrit:
Demain matin j'ai rendez vous a l'atelier de soudure. Je suis encore embêter j'ai pas trouvé de torque arm que le soudeur pourrait me faire facilement.

Tous ce qui te faut est un plat de 10mm pour tenir la bolt.  

Info kit de conversion électrique  DSCN1147

Info kit de conversion électrique  Wiwszl

Info kit de conversion électrique  File

Info kit de conversion électrique  IMG-20110616-00127

Info kit de conversion électrique  File

Info kit de conversion électrique  DSC00667

Info kit de conversion électrique  Torqueplate3
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/17/2014, 00:02

Alors ça tu aider? As tu eu de la chance et été capable de réparer ton cadre?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Danvelo
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/17/2014, 07:30

Un torque arm, c'est mieux fait maison ou on peut l'acheter? Il en faut 2 par roue?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/17/2014, 08:35

Danvelo a écrit:
Un torque arm, c'est mieux fait maison ou on peut l'acheter? Il en faut 2 par roue?

Daniel

Oui 2 est preferable. Et fait maison ou acheter pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyRay
Membre
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2014

Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty5/17/2014, 22:16

Mon vélo est réparé, le soudeur a réparé le frame et il a machiné un torque armInfo kit de conversion électrique  <a href=. Pour être sur que ça tienne'ai rajouté une clé a molette que, j'ai fixé au cadre à l'aidInfo kit de conversion électrique  <a href=Info kit de conversion électrique  20140517_214755_zps4d7e104e" />e de clamp en métal. Ces une réparation temporaire je compte acheter des torque arm sur internet pour que ça soit vraiment solide.

Aujourd'hui j'ai faite 35km et aucun problème a signaler  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info kit de conversion électrique  Empty
MessageSujet: Re: Info kit de conversion électrique    Info kit de conversion électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info kit de conversion électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo de J-P + Kit de conversion
» Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
» BATTERIE LITHIUM 36 VOLTS 10 AH
» info urgente, easy go, batterie etc..
» Conversion d'un Kona Stinky deluxe 2008 (moteur central lightningrod, 2000W ou plus!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: