Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Enfin, je me suis décidé à l'acheter!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/6/2014, 19:21

Après un an d'attente et de réflexion, j'ai décidé d'acheter mon Zongshen Evasion 72 Volts! cheers 
J'essayais d'en trouvé un usagé, mais vu que c'est un nouveau modèle de l'été passé et qu'il n'y en a pas beaucoup sur la route, j'en ai pris un neuf.
Je me suis donc dirigé chez Daniel Bicycle, qui est la seule place à Montréal qui vend cette marque pour retourner les voir et prendre ma décision.

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! 100_8003_zps4064f3bd

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! 100_8001_zpsf2c14dfb

C'est un 72 volts 20Ah, moteur 500 Watts (2em génération) avec un peak à 800W, sa roule environ 40 km\h. C'est sur que sa fait un scooter assez pesant avec ses 6 batteries entre les jambes et sous le siège. Mais c'est bien balancé et on ne le ressent pas en le conduisant. Son accélération est très bonne, si je le compare au Torino qui est plus petit que l' Evasion, la suspension travail bien et ne donne pas de coup.

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! 100_8006_zps0f1352d9

Pour le moment j'ai roulé 5 km, j'ai hâte de voir la température monté et que les rues soient moins pleine d'eau!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/6/2014, 21:16

J'ai toujours aimer les modèle que Daniel Bicycle avait en stock. Celui la surtout. Vraiment un belle achat Alain, félicitation.

40kmh est ça vitesse avec le petit fils débrancher?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/6/2014, 21:22

Oui, mais sonnfil était blanc sur celui ci.
En plus, lunette et casque gratuit! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/6/2014, 22:29

Félicitation Alain...tu est en voiture en titi.

J'aime les ailes...elles font stile moto.

Un vrai beau bolide.

Donne nous tes impressions sur ses performances.....Des que tu le pourra..

.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/22/2014, 13:21

Bon malgré la température de merde depuis le début du printemps, j'ai accumulé 35km sur mon Evasion.
Depuis ce temps, j'ai du ajouté 80mml d'huile hydraulique dans la fourche avant pour les renforcer car la suspension avant était trop molle.
Chaque fois que freinais le pneu avant frottait dans l'aile avant. Maintenant c'est pas pire, mais disons que je vais peut-être ajouté un 20mml juste pour la durcir un peut plus.
Je l'ai rechargé une fois à 20km, les batteries(6) n'avaient pas réellement baissé, je n'ai pas de bruit fatiguant de plastique, le scooter est très bien assemblé, le seule bruit provient du câble de speedo qui claque sur un plastique lorsqu'il y a des bosses sur la chaussé...(Sa veux dire souvent!!! Laughing )
Son freinage n'est pas des plus puissant, malgré ses grand tambours, l'ajustement et ok, peut-être parce qu'il est encore neuf avec seulement 35km d'usure.

Sa vitesse de pointe est de 37 km\h, mais j'ai remarqué que je roule en majorité à 25 km\h! Faut dire que c'est un scooter 72 Volts qui est très pesant avec ses 6 batteries 20 Amh.

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! 100_8009_zps41825e07

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/22/2014, 15:46

Il est vraie Alain que 6 batteries SLA c'est pas mal pesant..

Mais tu n'a pas à soulever ce vélo/scooter à tout bout de champs.

J'aimerais savoir l'autonomie de ton bolide...20 AH c'est assez bon pour aller assez loin.

Je le trouve tres beau.. tu devrait le garder  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/22/2014, 16:44

Tres beau scooter Alain félicitation pour ton achat, et pour la distance ceux que je vend qui sont seulement 48 volts et que les gens parcour en moyenne 60 KMS alors avec le tient â 72 volts je prédit 75 KMS.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty4/22/2014, 18:07

Oui TEXX je veux le gardé, sa fait un an que je le regardais.... Je pense même vendre mon scooter à essence, un Kymco People 50S qui est très semblable à mon Evasion.

Givin a écrit:
Tres beau scooter Alain félicitation pour ton achat, et pour la distance ceux que je vend qui sont seulement 48 volts et que les gens parcour en moyenne 60 KMS alors avec le tient â 72 volts je prédit 75 KMS.

Je ne l'ai pas acheté pour le 72V, même en 48 Volts je l'aurais pris! C'est pour son look et confort qui me l'on fait acheté... Cool 
Moi, si je roule 15~20 km par jour, c'est très beau!!! Donc un 48V aurait suffit! Wink 

Alain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: la grandeur des roues   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty5/6/2014, 21:44

elle est de combien de pouces sur se scooter.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty5/6/2014, 21:48

argofish a écrit:
elle est de combien de pouces sur se scooter.


il y a des pneus de 17 pouces de moto dessus!

alain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: la grandeur des roues   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty5/6/2014, 21:53

elle est de combien de pouces sur se scooter.
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty5/6/2014, 21:58

Alain a écrit:
argofish a écrit:
elle est de combien de pouces sur se scooter.


il y a des pneus de 17 pouces de moto dessus!

alain Very Happy 
belle grandeur et avec un tape à mesurer,sa arrive-tu pas mal à 17 pouces avec les pneux gonffler normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je me suis décidé à l'acheter!   Enfin, je me suis décidé à l'acheter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, je me suis décidé à l'acheter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis décidé ...
» Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG
»  4 scooters electrique 500 watts 20 amps 2013 neuf à vendre
» Bonjour, je suis Daniel
» bonjour je suis michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: