Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG

Aller en bas 
+2
The Rider
texx
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/25/2013, 09:24

Bonjour à tous..Very Happy 

J'ai trouver sur KIJIJI un beau STRONG à mon gout...de TROIS-RIVIERES

Ma femme me dit que mon docteur devrait avoir une petite pillule pour me guérir Very Happy

C'est un 500 watts/36 volts/batteries LITHIUM/et tres tres propre.

Cette batterie a ete montée par le proprio du vélo.

Plusieurs petites batteries sont soudée les unes aux autres pour donner 36 volts.

Le poids de la batterie est de 8/10 livres ..à comparer à 30 livres pour les anciennes batteries au plomb ( SLA )

J'ai aussi le gros chargeur LITHIUM .

Je regrettait un peu mon EASY-GO-SPORTIF depuis que je l'avait vendu..

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   8360236606

Donc,le travail est reparti ....j'ai deja enlever le porte-bagage et les ailes stock pour installé les ailes sport.

J'ai récupérer un guidon semblable à celui qui etait sur mon EASY-DO-SPORTIF..
que j'installerai un peu plus tard.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   792444IMG0001

J'aurai un gros pneu ( FLAME ) à installer à l'arriere et un pneu un peu plus petit pour l'avant ..provenant d'un I-ZIP-SCHWINN que j'ai sur mon balcon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   9263952801

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   1183085401

Le vélo se comporte tres bien sur les pistes...et sa vitesse se situe environ 25/28 klm ( seulement le moteur )

Voici quelques photos.

Avant

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   260587T2eC16RHJGUFFh0GbfEtBRL3H6L4820

Apres..

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   1153131605

Merci et à la prochaine...bonne ballade à tous.


Dernière édition par texx le 3/29/2014, 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Rider
Membre
Membre
The Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Montréal

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/27/2013, 09:24

salut texx, j'adore ce bike, je pense m'en monter un style sport pour faire de longue distance. il y a de la place pour mettre une 60v 15amp lifepo4, peut etre une 20amp meme. Je pense le faire durant l'hiver. Alors texx ta femme ta t'elle donné la permission d'acheter un autre ebike? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/27/2013, 09:52

Salut à toi aussi RYDER .

Ce modele de frame STRONG est pas si mal..

Il est vrai que la place ne manque pas pour y installer des batteries et autres items.

C'est un frame tres solide .

Avec ma batterie LITHIUM le off-road Very Happy est plus leger de 20/22 livres...ça parrait en titi.

J'ai parcouru 60 klm à date et mon aiguille de voltmetre est presque qu'à la demie...c'est tres encouragent.

Je n'ai pas terminer mes changements sur ce vélo..il me reste le guidon sport à installer et aussi les 2 gros pneus sport...et quelques autres petites bricolles.

J'ai abaissé le guidon ( stock ) en le changant de place avec l'extention qui se retrouve sur le dessus...je ne peut couper cet extention,car la fourche ne tiendrait plus...il devra rester en place.

Tu peut facilement te procurer un STRONG pour environ $400.00 à $600.00...et peut-etre moins.

Bonne chance dans ta recherche et donne-nous des nouvelles de ton futur projet.

Voici quelques photos prisent ce matin..

Les ailes sont maintenant noire ...

Avant...

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   5508696806

Apres

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   2149514518

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   5580984813

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   4893722016

En ce qui a trait à ma femme...elle est toujours d'accord avec mes achats...mais maintenent que j'ai retrouver mon off-road ( STRONG ) elle me semble croire que ce sera le dernier...cela reste à voir:D Very Happy Laughing Laughing

##############################################

De la meme famille.... vélo ISD...en France meme modele que le STRONG..

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   997154Zfuturo2r

ISD...
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   742970Zmrhunaut2

Vélo d'un de mes amis.. STRONG

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   923385IMG0004

Future projet d'un internaute... avec de petites roues....cool

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   803344ZZP10409151024x768

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   594984ZZZcropped20130728154806CavellAve


Dernière édition par texx le 9/22/2013, 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/28/2013, 18:36

Bonjour à tous.Very Happy 

À propos de ma batterie LITHIUM fait maison par son ancien proprio.

Tout d'abors,elle contient 5 petites batteries de large et à peu pres 20 sur la longeur..

Ce qui fait à peu pres 100 petites batteries..WOW. Je ne les ai pas compter mais il y en a pas mal.

Elles remplissent presque tout l'espace du coffret de la batterie.

Le travail est bien fait..elles sont toutes soudées ensemble en serie.

Avec les batteries au plomb ( SLA ) elle avait un poids de 30 livres..

Maintenant,je la souleve du petit doig..8 à 10 livres.WOW.

################################################

Lors du premier chargement de la batterie ( apres avoir parcouru 60 klm ),rien ne fonctionnait.

J'ai changer la prise RCA sur le boitier de la batterie et tout s'est mis à fonctionné..

J'ai acheter un voltmetre ( multimetre ) et il a atteint 41.5 dans environ 2 heures

Le proprio m'avait dit de verifié la tension et qu'à 41.5 elle etait chargé.

Lorsque j'ai installé le chargeur le voltmetre indiquait  35.5 .. je crois bien.

L'aiguille du voltmetre du vélo ( avant la charge ) indiquait entre le quart et la demie..un peu plus vers la demie.J'avait parcouru environ 60 klm.. et mon aide sur la pédale est minime.

Le temps de charge m'a semblé un peu court..2 heures

Je pensait plutot à 3 ou 4 heures.

J'ai rejoint l'ancien proprio du vélo et il m'a dit que le chargeur etait un 400 watts et c'est pour cette raison qu'il charge plus vite...

Il m'a dit de ne pas aller plus bas que 35,5

Le chargeur fonctionne tres bien..le ventilateur s'arrete de temps en temps.

C'est un gros chargeur qui vient des USA..

Chargeur de la meme compagnie et presque semblable au mien.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   876541400wb

Je vais charger cette batterie LITHIUM à tous les 50/60 klm  et pour l'hiver,à tous les 1 mois 1/2

Le vélo roule tres bien et je suis tres satisfait.
 
Je l'ai surnommé OFF-ROAD :-)

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/30/2013, 21:09

Salut,

Beau bicycle.  J'adore le frame.  J'aimerais biens en avoir un monter avec mon moteur centraliser.  Ça l'aire mieux bâtis pour ça que mon Kona.

Concernant ta batterie....  Effectivement, ne la descharge pas plus basse que 35.5.  A 33 volt, tu est très prés de causer des dommage physique aux cellules.  Alors 35.5 est un bon niveau pour arrêter.  

Pour te donner ton 41.5 volt pleinement charger, il a du utiliser 11 cellule lithium en séries.  Tous les autre cellule doivent être brancher en parallèle pour te donner ton total AH.  

Un des avantage de tous les batteries LI, ont peu les charger a des Ampère beaucoup plus haut que les batteries au plomb.  Ces pour ça que ça charge ci rapidement.  

Ce que tu appelle ton chargeur, est juste le bloque d'alimentation.  Le chargeur lui même dois être installer dans ton boitier.  Ton bloque d'alimentation a 12 volt de sortie que je peu voir dans la photo.  En passant, ces un bloque d'alimentation qui vient d'un ordinateur, probablement un gros serveur.  Ça fait des excellent bloque d'alimentation pour des chargeur car ils livre un courant très très stable.  Beaucoup d'entre nous dans le monde du RC convertisse ces bloque de vieux ordinateur pour nos besoin.  Un bloque de 12 volt 30 Ampère coute plusieurs centaines de $$.  Ces vieux bloque peuvent être trouver pour 40-50$.   Il dois avoir un chargeur incorporer dans le boitier qui convertie le 12 volt en un voltage plus élever pour charger les batterie.  Et aussi, il vérifie le voltage de chaque cellule pendant le chargement pour être sur que elle reste tous balancer. Ci une cellule charge plus vite que les autre, le chargeur va la descharger.  Faut que tous les cellule soit balancer.  

Ci ces un 400 WATT, alors il fait 12 volt a 30 Ampère.  Il va pas charger a 30 Ampère, car il dois augmenter le voltage, alors tu va perdre de l’ampérage.  Mais un fois a 40 volts, il dois quand même charger a un bon 8 AMP.  Alors 2.5 heure pour charger une 10 AH Lithium avec ton bloque et chargeur est raisonnable.  Comparer a une batterie SLA 12 AH qui prends 4 heure avec un chargeur 2.5 AMP.

Normalement les chargeur détecte automatiquement quand les batterie sont pleine, a peu prés 4.05 volt par cellule, et arrête de charger automatiquement.  Mais ci il ta dis de vérifier le voltage, ça veut peu être dire que il va pas arrêter automatiquement.  Alors soit sur de garder un œil dessus.  Car ci ils sont surcharger passer le 4.05 volt, il peuvent être endommager et même a l’extrême prendre feu.  Les batteries LiThium sont les mois dangereuse de la famille LI, mes ça peu quand même arriver.  Mes batterie LIPO sont extrement fragile au sur chargement.  Feu et explosion garantie ci une cellule est surcharger.  





Moi je charge mes batteries LIPO a 20 AMP par batterie de 25 volt.  Ca me prends une heure pour en charger 9 comme ca.  Qui me donne 15 AH a 75 volt.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/30/2013, 21:15

En passant, question entreposage des batterie LI, ces batterie préfère être entreposer a un voltage médium. Dans ton cas, 36-37 volt est un bon niveau. Ces pas bon de garder un batterie LI pleinement charger et a riens faire pendant de longue période. Cette condition cause une augmentation de la résistance interne de la batterie, qui a pour effet, a la longue, de réduire la puissance en AMP que tu peu sortir de la batterie. Elle va quand même avoir la même charge total en AH, mais elle va pas pousser autant de AMP que normale qui va avoir comme effet que tu trouve "qui manque de punch."

Encore une fois, LiThium est la moins fragile a cette condition. Mais quand même, au pris que elle coute, ces mieux y faire attention. Moi mes batterie LIPO, ci j'en garde une pliement charger pour plus que 72 heures, elle est scrap.





Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/30/2013, 21:35

HÉ HÉ HÉ ..Merci DDC pour ces informations si précieuses.

Ma batterie a 15 AH.

Donc je roule jusqu'à atteindre 36 ou 37 volts...et ensuite je m'arrete ?.

Comment je fais pour savoir qu'elle est rendu à 36 ou 37 volts...


Devrais-je installer mon multimetre en permanance sur mon off-road ?

Ou m'arreter de temps en temps pour vérification ?

Ou surveillé l'aiguille de mon voltmetre sur le vélo ?  et m'arreter apres avoir parcouru 60/65 klm ?


À ma premiere ballade j'ai rouler 65 klm et je crois que ma batterie etait rendu a 35 v..si je me souvient bien..et l'aiguille du voltmetre du vélo  etait un peu plus bas que la moitiée.

Pour le l'entreposage,j'ai bien compris..36/37 volts.

Et je lui donne une petite recharge quand ?

##########################################

Apres une ballade de 20 klm...je la recharge ou c'est mieux d'attendre qu'elle soir rendu à 50/60 klm

Donc je ne peut garder ma batterie full charge à la maison plus de 2 jours ?

Et ce serait  mieux qu'elle soit toujours a 75% à la maison ( 3 à 4 jours sans m'en servir ) ?

########################################

Combien devrais-je faire de klm environ avec cette batterie ... avec une aide de 20/25 %  de ma part.?

Merci DDC pour ton aide ..
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/30/2013, 23:02

texx a écrit:
HÉ HÉ HÉ ..Merci DDC pour ces informations si précieuses.

Ma batterie a 15 AH.

Donc je roule jusqu'à atteindre 36 ou 37 volts...et ensuite je m'arrete ?.

Comment je fais pour savoir qu'elle est rendu à 36 ou 37 volts...


Devrais-je installer mon multimetre en permanance sur mon off-road ?

Ou m'arreter de temps en temps pour vérification ?

Ou surveillé l'aiguille de mon voltmetre sur le vélo ?  et m'arreter apres avoir parcouru 60/65 klm ?


À ma premiere ballade j'ai rouler 65 klm et je crois que ma batterie etait rendu a 35 v..si je me souvient bien..et l'aiguille du voltmetre du vélo  etait un peu plus bas que la moitiée.

Pour le l'entreposage,j'ai bien compris..36/37 volts.

Et je lui donne une petite recharge quand ?

##########################################

Après une ballade de 20 klm...je la recharge ou c'est mieux d'attendre qu'elle soir rendu à 50/60 klm

Donc je ne peut garder ma batterie full charge à la maison plus de 2 jours ?

Donc,c'est mieux qu'elle soit toujours a 75% à la maison ?


Merci DDC pour ton aide ..
Je te suggère de garder ton voltmètre avec toi pour quelque balades et prends des mesure de voltage a différent niveau de ton indicateur.  Après quelque lecture tu va savoir a combien ta batterie est rendu juste a voir l'indicateur et aux KM parcouru.  Pas besoin de l'installer en permanence.  

75% est un bon niveau pour l’entreposage.  Et oui, les batteries LiThium peuvent rester charger pour plusieurs jours. Je dirais au moins 3 jours et plus, Mon point est juste une référence de bonne pratique, ces toujours mieux que la batterie reste pas pleine a riens faire quand possible.  

Une petite bébelle que j'installe sur tous les E-Bike que j'ai bâtis, et souvent même ceux que je répare seulement, est ce petit produit:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10080__Turnigy_130A_Watt_Meter_and_Power_Analyzer.html

Ces fait pour le monde du RC.  Mais il est très pratique sur un vélo électrique.  Ça te donne ton voltage des batteries, l’ampère en temps réel utiliser des batterie, les WATT total en temps réel, comptabilisions des AH utiliser et quelque d'autre information.  Ça vous permet de voire a quelle vitesse ton moteur est le plus efficace.  Exemple, un vélo qui roule a 35 km, tire 20 AMP des batteries.  Réduit ta vitesse a 27 km, et la demande sur les batterie tombe a 14, qui donne un meilleur efficacité et plus longue durée.  Tous les combinaison de moteur et contrôleur ont leur point le plus efficace.  Ci tu sais ou il est, tu peu faire durée ta batterie jusqu’à deux fois plus longtemps.

C'est simple a installer, ça ce branche entre la batterie et le contrôleur, positive, négatif.  Pas de bouton, pas compliquer, ça fait juste marcher.  Je l'ai utiliser souvent pour ça fonction de comptabiliser les AH utiliser, pour tester des batterie au plomb.   Ci tu a des batterie de 12 AH, tu peu voire exactement ci il dure et te donne 12 AH d'utilisation.  Ça permet de suivre l'usure.  

DDC
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 08:36

Merci DDC pour ces explications..Very Happy 

Maintenent je comprend mieux..

Je vais acheter ce bidule (( TR-Wattmeter - Turnigy 130A Watt Meter and Power Analyz.. ))

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   328691Twattmeter

Il me sera surement tres utile.

Je ferai quelques relevés avec mon multimetre et je suis à peu pres certain que vers 60 klm,j,aurai peut-etre atteint 35.5 volts

Ce sera à voir..

La semaine qui s'en vient sera peut-etre plus belle et je ferai ce test.

Je vous en redonne des nouvelles.

Merci encore et surtout merci pour votre addésion au forum.

À la prochaine.

PS..

Je prend la lecture du multimetre dans la prise du chargeur et cela fonctionne bien.

Puis-je faire la meme shose avec le TURNIGY ?  pour qu'il fonctionne correctement.


Dernière édition par texx le 9/12/2013, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volt
Membre contributeur
Membre contributeur
volt


Messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : pas loin d'une prise

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: chargeur   Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 10:11


Salut texx
Le chargeur est un bloc d'alimentation pour Led
input 110 ou 220 et outpout 60 V sauf que ..... avec les petits potentiometres visible à l'arriere on peut jouer sur le output et calibrer le tout au voltage désiré.
Ca fait de tres bons petits chargeur pour un prix raisonnable
41.5v sur un bloc de 10 S ca veut dire 4.15 V par cellule ( chaque cellule peut monter jusque 4.2v mais à 4.15 on fait durer + longtemps )
Le cadre de strong est une bonne base pour une transformation,solide, en acier facilement modifiable avec un tig pour fixer quelques trucs... un ecart de +150 mm a la roue arriere ce qui permet le montage de gros moteur.
Et une place folle pour monter une batterie + grosse.
J'ai comme projet d'en modifier un aussi... les pieces d'origines strong:fourche, frein à disque, roues, moteur, controleur, iront sur le velo TT de mon ado avec une mini batt au lithium 36 v
Le cadre c'est pour papa: Rolling Eyes 
Un enorme changement en perspective: fourche marzzochi bomber,roues montées sur mesure, gros freins à disque hydrolique 203mm a l'av et 185 m a l'arriere, batterie lithium-ion 100v 15AH full avec 2 BMS 60 a, controleur 100 A et +, ordinateur de bord CA pour controler tout les parametres, Regen pour recharger la batterie au freinage et dans les descentes, controleur parametrable sur pc.... environ 5 à 6000 w de puissance maitrisée. Parfaitement parametrable pour etre limitée à 32 km:h et 500w au besoin, mais hors route on peut lacher les amp et ca envoie des watts ! une experience en moto TT et recommandée pirat 

Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 10:42

volt a écrit:

Salut texx
Le chargeur est un bloc d'alimentation pour Led
input 110 ou 220 et outpout 60 V sauf que ..... avec les petits potentiometres visible à l'arriere on peut jouer sur le output et calibrer le tout au voltage désiré.
Ca fait de tres bons petits chargeur pour un prix raisonnable
41.5v sur un bloc de 10 S ca veut dire 4.15 V par cellule ( chaque cellule peut monter jusque 4.2v mais à 4.15 on fait durer + longtemps )
Le cadre de strong est une bonne base pour une transformation,solide, en acier facilement modifiable avec un tig pour fixer quelques trucs... un ecart de +150 mm a la roue arriere ce qui permet le montage de gros moteur.
Et une place folle pour monter une batterie + grosse.
J'ai comme projet d'en modifier un aussi... les pieces d'origines strong:fourche, frein à disque,  roues, moteur, controleur, iront sur le velo TT de mon ado avec une mini batt au lithium 36 v
Le cadre c'est pour papa: Rolling Eyes 
Un enorme changement en perspective: fourche marzzochi bomber,roues montées sur mesure, gros freins à disque hydrolique 203mm a l'av et 185 m a l'arriere, batterie lithium-ion 100v 15AH full avec 2 BMS 60 a, controleur 100 A et +, ordinateur  de bord CA pour controler tout les parametres, Regen pour recharger la batterie au freinage et dans les descentes, controleur parametrable sur pc.... environ 5 à 6000 w de puissance maitrisée. Parfaitement parametrable pour etre limitée à 32 km:h et 500w au besoin, mais hors route on peut lacher les amp et ca envoie des watts ! une experience en moto TT et recommandée pirat 

4.2 volt est pour des cellule de LIPO, les LIThium ne vont pas plus haut que 4.05.

Je suis un fan des vélo haute puissance. Quelle moteur tu a l'intention d'utiliser pour atteindre tes 5000 watt? Les seules que je connaisse est les moteur AstroFlight combiner avec un système de réduction DeVinci de Matt Schumacher. Il a pas de moteur HUB qui sont capable de supporter plus que 2000 watt pour plus que une fraction de seconde.

J'ai déjà le moteur AstroFlight 3220 qui dors dans mon garage, je pensait peu être m'en faire un projet pour cette hiver et m'acheter le système de réduction qui va avec.

http://www.recumpence.net/drives.htm#DaVinci_Drive_System_Specifications:




Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 10:57

volt a écrit:

Salut texx
Le chargeur est un bloc d'alimentation pour Led
input 110 ou 220 et outpout 60 V sauf que ..... avec les petits potentiometres visible à l'arriere on peut jouer sur le output et calibrer le tout au voltage désiré.
Ca fait de tres bons petits chargeur pour un prix raisonnable
41.5v sur un bloc de 10 S ca veut dire 4.15 V par cellule ( chaque cellule peut monter jusque 4.2v mais à 4.15 on fait durer + longtemps )
Le cadre de strong est une bonne base pour une transformation,solide, en acier facilement modifiable avec un tig pour fixer quelques trucs... un ecart de +150 mm a la roue arriere ce qui permet le montage de gros moteur.
Et une place folle pour monter une batterie + grosse.
J'ai comme projet d'en modifier un aussi... les pieces d'origines strong:fourche, frein à disque,  roues, moteur, controleur, iront sur le velo TT de mon ado avec une mini batt au lithium 36 v
Le cadre c'est pour papa: Rolling Eyes 
Un enorme changement en perspective: fourche marzzochi bomber,roues montées sur mesure, gros freins à disque hydrolique 203mm a l'av et 185 m a l'arriere, batterie lithium-ion 100v 15AH full avec 2 BMS 60 a, controleur 100 A et +, ordinateur  de bord CA pour controler tout les parametres, Regen pour recharger la batterie au freinage et dans les descentes, controleur parametrable sur pc.... environ 5 à 6000 w de puissance maitrisée. Parfaitement parametrable pour etre limitée à 32 km:h et 500w au besoin, mais hors route on peut lacher les amp et ca envoie des watts ! une experience en moto TT et recommandée pirat 

Merci (( VOLT )) et bienvenu sur le forum.

(Merci pour les renseignements sur mon (( CHARGEUR ))

Il est vrai qu'un cadre de STRONG est l'ideal pour les projets.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   529362331

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   4560333213

Frame solide et bien de la place pour les batteries comme vous le dites.

Et merci de m'avoir donner les renseignements sur ma batterie LITHIUM.

Votre batterie est faite de cellules lithium ion 18650 , 100 cellules : 10 blocs de 10, donc 10 en serie pour le voltage et 10 en paralelle pour les AH on dit "10S10P ".chaque cellule à 1500 mah donc un bloc de 10P a 10 x 1500 Mah soit 15 AH

MAINTENENT JE SAIT CE QUE MA BATTERIE A DANS LE VENTRE.

À la prochaine ...et bonne chance pour votre future projet ..
Revenir en haut Aller en bas
volt
Membre contributeur
Membre contributeur
volt


Messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : pas loin d'une prise

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 12:06

salut DDC, certaines lithium ion sont vraiment concues pour emmagasiner 4.2 v comme les lipos.
en ce concerne le moteur j'ai longuement hesité entre un crystalyte 5403 comme on trouve sur les stealthbomber : VVV.stealthelectricbikes.fr/videos.html  et un cromotor...le cromotor la emporté.
Les specifications techniques de ce moteur font de celui ci un des plus puissants si ce n'est LE plus puissant hub moteur montable sur un velo
Pas mal de vélos ont déja été montés avec cette base de moteur et donnent des resultats ahurissants. Ces moteurs sont capable d'absorber 100 a sans broncher et avec la sonde de température couplée a l'ordinateur de bord on peut surveiller une eventuelle surchauffe qui pourrait se produire en cas d'utilisation tres intensive...on parle de monter des cote à fort % et a des vitesses bien au dela des 30 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 15:00

Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty8/31/2013, 15:22

Petites nouvelles de ma batterie...

J'ai roulé 29 klm ( sans grosse aide de ma part Sad ) et mon multimetre indique 38.6....
et le voltmetre de mon vélo indique un peu moins que le full.

Je crois bien que c'est dans la normale.Very Happy 

Donc,je peut faire encore quelques 20/30 klm..sans la recharger..

Apres,je la charge et j'arrete le tout à 41.5 volts..

Suite ...plus tard.Cool Cool

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   9054239512
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/1/2013, 17:36

Bonjour à tous..Very Happy 

J'ai terminer  le test de kilometrage de mon vélo..

0-15 klm=40.0

15-30 klm=38.6

30-50 klm=36.4...avec assez de vent Mad 

Je vais charger ma batterie la veille d'une belle journée pour rouler.

Tout en la surveillant pour terminer la charge à 41.5

J'aurais pu faire quelques bons klms de plus ...mais 50 klm est ok pour moi...

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   418600T2eC16RHJF0FFZi8hILBRNC40g4820

Pour ma part je suis satisfait de cette batterie .. le poids du vélo ( assez lourd ) et le mien 175 livres..c' est tres bien.

Et en plus ...je ne pédalle pas tres fort Very Happy 

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   2910217607

À la prochaine.


Dernière édition par texx le 9/2/2013, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/2/2013, 10:08

J’aime tellement le frame, que j'en ai trouver un sur kijiji pour $300 usager. Je vais l'acheter et en faire un projet pour cette hiver. Je pense en faire mon vélo de route, et refaire mon Kona pour hors route.



Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/2/2013, 10:55

Bonne idée..

TOI et VOLT avez la meme idée..un STRONG comme frame.

Ce sera surement à suivre tout au long de l'hiver.

Quelques nouvelles de votre projet et aussi photos de temps en temps ce sera super COOLLLLLLL.

Pour ma part,je vais terminer mon STRONG lentement mais surement cet automne.

Je change la fourche pour une plus courte de 2 pouces ( celle de mon ancien EASY-GO SPORTIF )

EASY-GO..courte
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   1940010200

STRONG..longue
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   86203506oiii

Je veux faire disparaitre le spacer de 2 pouces sur la fourche du STRONG..car je ne peut la couper.. je ne pourrait plus la resserrer...l'ancrage n,est pas assez bas dans le tube.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   823615IMG0007ooo

Je vais remplacer  le guidon..il est plus bas..

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Mini_792444IMG0001

Installer mes 2 gros pneus.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Mini_9263952801

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Mini_1183085401

Installer mon WATTMETRE .

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Mini_328691Twattmeter

J'aurais aimer le changer de couleur...mais c'est une bonne job ...peut-etre plus tard..au printemps.

Coté mecanique,pour l'instant tout va bien..le STRONG est pratiquement neuf et il roule super bien à mon gout.

Si j'etais plus jeune,j'installerait un plus gros moteur ..j'aime trop la vitesse Very Happy ..donc je n'y pense pas trop..Sad

Mais les nouveaux projets sont toujours tentants:D Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/2/2013, 18:33

Voila...la temperature est vraiment exécrable Sad  j'en ai profiter pour changer le guidon du STRONG par celui du EASY-GO-SPORTIF..

Ce fut un travail assez long..mais son look n'est plus le meme.. .

Je n'ai pas eu le courage de changer la fourche en meme temps..ce sera pour plus tard.Cool 

Avant...
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   200574IMG0026

Apres...Very Happy 
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   767738IMG0018

J'aurai certainement d'autres photos un peu plus tard.

Merci et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/3/2013, 16:27

Bonjour à tous.Very Happy 

Le temps maussade Mad  me fait travailler à la maison ( balcon en ciment Smile  HLM  Very Happy Cool Very Happy ).

J'ai installer le pneu  avant ( stock de SCHWINN ) de mon SCHWINN-I-ZIP-BAZOU sur la jante de mon STRONG..

Le look est parfait...je crois bien ... ce pneu fait un peu MOTO Very Happy

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   404118IMG0015

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   297174IMG0010

Ce n'est pas un tres gros projet..mais il me tient éveillé Very Happy Cool Very Happy 

Ma femme me dit de temps en temps..(( Texx...tu n'aurais pas du vendre ton EASY-GO....il me semble qu'il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui-là ))

Je sais qu'elle a raison...mais je lui repond..

(( chérie... tu as raison,mais un retour en arriere est toujours possible ))

Je crois que j'aime bien les EASY-G0-SPORTIF et les STRONG..Very Happy Very Happy

À la prochaine..

PS..

Aujourd'hui j'ai callé mon WATTMETRE ...$30.00  cool..

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Mini_328691Twattmeter
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/6/2013, 16:23

Bonjour..Very Happy 

Voila ..mon STRONG est presquement terminer..les 2 gros pneus sont installés..

Mon WATTMETRE va arriver dans quelques semaines et apres son installation,ce sera tout pour cette saison.

Bonne chance dans vos projets et si vous le pouvez,montrez nous l'évolution de ces projets sur le forum.

J'ai retrouver le stile de mon ancien easy-go.( que j'avais vendu ..et regretter pas mal) et j'en suis bien heureux...surtout avec ma batterie LITHIUM..c'est vraiment COOL Cool Very Happy Smile 

Merci

EASY-GO......avec une batterie de STRONG Very Happy Very Happy 

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   9219035306

NEW-STRONG

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   91662519BIGTIRE

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   5531136121

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   9628282322

Petite photo de mon STRONG et ...moi...salut à tous.

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   2494288252
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/8/2013, 09:54

Bonjour...Very Happy 

Voici un autre vélo d'un de mes amis maniaque des STRONG...

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   392209IMG0004

Il a installer une autre batterie de 12 volts..installée sous le siege..ce qui lui donne 48 volts.

Il charge sa batterie STRONG avec son chargeur 36 volts et sa 12 volts avec son chargeur 12 volts.

La boite de controle accepte le 48 volts et le moteur aussi.

Cela doit bien fonctionner car cela fait plusieurs semaines qu'il roule en 48 volts.

Il dit que les cotes sont beaucoup plus facile à grimper.

De gros pneus..un bon siege et un guidon qui sort de l'ordinaire...voila un gars heureux.Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/8/2013, 13:49

Voici une photo d'un strong monter avec un moteur Cromotor comme Volt veux faire.  J'ai prit la photo sur un forum anglophone, ces pas quelqu'un que je connais. Mais ça donne une bonne idée du potentielle de ce frame de vélo.  

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Dsc00510t

Monter avec des Maxis HookWorm comme que j'ai sur mon vélo.  A mon avis, ce sont les meilleurs pneu pour application vélo électrique.  

Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/8/2013, 15:54

HÉ HE ..Bo body ..

Le voici toute grandeur Very Happy   Cool 

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   176795ZZZZZzzdsc00510t

Cet apres-mide j'ai rencontrer la gang et l'un deux a monter son bolide a 63 klm/h et il avait encore pas mal de jus..(( moteur Crystalyte .. sur 72 volts).

Un autre à 50 klm/h. ((1000 WATTS ..Golden motor sur 48 volts ))

Et moi = 500 watts pour ma sécuritée Very Happy   c'est OK pour l'instant.Cool


Dernière édition par texx le 9/8/2013, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: texx est pas guerir   Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty9/8/2013, 16:36

un 1ooo watts   texx c'est  tantant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG    Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  4 scooters electrique 500 watts 20 amps 2013 neuf à vendre
» Je me suis décidé ...
» bonjour je suis michel
» Very strong
» Enfin, je me suis décidé à l'acheter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: