klaud1 Nouveau membre
| Sujet: Vélo ou scooter électrique. 10/22/2012, 07:31 | |
| Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'aider dans ma décision. Je veux m'acheter un velo ou un scooter électrique, usagé de préférence car neuf c'est extrêmement cher. J'ai plusieurs options comme choix. 1) vélo Velec avec batteries lithium pour $1300 2) scooter style rétro double moteur pour $1000 3) vélo Strong pour $600 dont je ne connais pas la force du moteur. 4) scooter Urbania 500 pour $975 neuf, vendu chez zonemotos.com
Merci en attendant.
Claude
| |
|
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: Vélo ou scooter électrique. 10/22/2012, 09:56 | |
| Bonjour klaud1 Bienvenue sur le forum. Pour les pistes cyclable un vélo est à conseillé. Les scooter ne seront peut-etre plus permis sur les pistes dans un avenir rapproché Les Velec 350 et 500 watts sont de tres bons vélos,mais les batteries sont tres dispendieuses ( $800.00/$1,000.00 ). Les vélos STRONG 36 volts 500 watts sont de bons vélos aussi,mais leur poids est un inconvénient si tu as a déplacer le vélo dans les escaliers...mais les 3 batteries 12 volts coutent environ $175.00 ( prix abordable ) et durent entre 3 et 4 ans. Mon vélo est un EASY-GO et c'est le meme modele ou presque que le STRONG et j'en suis tres satisfait..cela fait 2 ans que je roule avec et pas de problemes.Il roule à 32 klm et l'autonomie est tres bonne.3 de mes amis en possedent un et ils sont tres satisfait. Voit ma description sur le forum. Pour les SCOOTER,je te laisse le choix. | |
|
argofish Membre contributeur
Messages : 87 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 66 Localisation : st-valérien de milton
| Sujet: velo ou un scooter 10/22/2012, 16:33 | |
| moi j,en ai achetter un cette été chez zone moto genre scooter 500 watts et je suis très satisfait pour le confort du siège,jai rajoutter un rac arrière que jai fait,un amortisseur suplémentaire,des batteries suplémentaires et jai fait environ 1,200 milles dans 2 mois et demi mettons. | |
|
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Vélo ou scooter électrique. 11/6/2012, 09:26 | |
| Bienvenue sur le site! Si vous acheté un vélo usager, allez vers un vélo Plomb\Acide, les batteries sont beaucoup moins cher comme dit Texx. Souvent lorsque vous acheté un vélo usager, les vendeurs vous disent que les batteries ont toujours été bien entretenues ou qu,elle sont neuves, bien souvent c'est le contraire! Si elle sont neuves, demandez la facture ou de voir les anciennes batteries ou les neuves.... Pour le Lithium, acheté un vélo neuf, une batteries lithium ne donne pas beaucoup de signe de fatigue, elle coup sec, elle ne faiblit pas comme une SLA. Souvent le prix de la batterie est équivalent au prix du vélo! En septembre dernier, j'ai acheté un vélo électrique neuf au Lithium, 7 vitesses, moteur 350W et batterie Lithium 36V pour 750$ Tx inclus et dans sa boite! J'en suis très satisfait et la semaine dernière, sur la piste cyclable Canal Soulange J'ai fais 39km et sur 5 LED de puissance, il m'en restait encore 3! Notre vitesse moyenne était de 17km\h! Et à savoir entre un scooter ou un vélo, c'est selon votre utilité! Si c'est pour faire des courses (épicerie....) allez vers un scooter, plus logeable pour les sac et transporté des choses, mais pas un modèle en bas de 48Volts et 500Watts! Si c,est pour la balade, allez vers un vélo! Bonne chance! Alain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo ou scooter électrique. | |
| |
|