Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique

Aller en bas 
+2
Alain
DDC
6 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/23/2014, 09:34

Nous avons au Québec des loi qui règlemente les véhicule électrique.  La loi écrite est 32 kmh et 500 watt.  Mais ces surtout le 32 kmh qui est appliquer.  Aucun département de autorité au Québec est vraiment équiper pour vérifier les Watt d'une installation.

Ils sont pas très stricte ici comparer a d'autre pays dans le monde ou les vélo et scooteur électrique ce retrouve en grands nombre.  Moi j'ai eu ma part d’incident avec avec la police locale et mon vélo la saison dernière. Mais je suis curieux de savoir ci certain d'entre vous,dans d'autre partie du Québec, ce sont déjà fait interpeler par la police pour votre vélo électrique que ce soit pour la vitesse ou pour juste une vérification?

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/23/2014, 11:25

Moi, pour le moment, même avec le paquet de vélos et scooters électrique que j'ai eu, je n'ai pas eu de pépins...
Mais j'ai entendu parlé certain proprio de GROS scooter électrique qui eux se sont fait arrêté pour vérification pourquoi qu'il n'avaient pas de plaque d'immatriculation. Car certain gros scooter électrique sont souvent basé sur de vrais scooters à essence qui eux ont une plaque, donc ça doit être parfois mélangeant pour les policier... Smile 

Exemple, voici un modèle de scooter (72 Volts) que j'aimerais bien avoir, il est basé sur une vrai moto en Asie à moteur 125cc.
Et en passant, oui je serais POUR que ses gros scooters ne soient pas autorisé sur les piste cyclable, car sa commence à être pas mal gros! Shocked 
Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique I-Evasion-Batterie-Accessoires-scooter-electrique-Montreal-HQ-Zongshen-reparation-DanielBicycle_zps9fdd07b5

Alain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/23/2014, 11:30

Voici un exemple que je parlais comme quoi certain scooter électrique sont des copies de modèles à essence!

Scooter électrique 48 volts (PINTO)

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 100_6611-1

Yamaha Vino 2001 49cc

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 100_6889

Donc un policier qui ne porte pas attention que le scooter électrique n'a pas de pot d'échappement (Muffler), ne fera pas la différence...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/23/2014, 11:48

Bonjour à tous...Very Happy 

J'espere que mes amis avec leurs 1000 watts et plus n'auront pas de troubles avec leurs bolides cet été.

Moi,je serait un peu craintif...je crois  Sad 

Mais,ici à Quebec...VÉLO-SECUR ( police des pistes ) n'existe plus .. donc....????

Comme ont le dit ( ATTENDONS ont verra )
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 10:08

En lisant ici et là sur le net, il semble qu'en Ontario la loi (ou la police) exige que les pédales soient installées sur les scooters électriques 500W.

À mon avis, la loi va bientôt* changer; et on peut s'attendre à payer des frais d'immatriculation ($ ??) pour l'utilisation d'un véhicule assisté pesant plus que "x" livres ! Comme ça, la SAAQ va s'en mettre davantage dans ses poches. Et tant qu'à y être, ils vont pê interdire ces "poids lourds" de circuler sur les pistes cyclables.

Et ils auront le culot de nous dire qu'il faut être "écolo" et vont nous encourager à utiliser un engin électrique !! Plutôt paradoxal n'est-ce pas ?

Le plus simple serait d'interdire les scooters 500W sur les pistes cyclables sans rien changer d'autres (pas d'immatriculation, etc ...).


*: Ils attendent qu'il y ait une plus grande popularité dans le domaine des scooters électriques 500W pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 10:47

[quote="Jeffx"]

Le plus simple serait d'interdire les scooters 500W sur les pistes cyclables sans rien changer d'autres (pas d'immatriculation, etc ...).

################################################

100% d'accord..pour les proprio de scooter electrique ...pas d'immatriculation..pas de frais..et pas de scooter 500 watts sur les pistes pour vélos...voila....tout le monde est content. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 11:47

texx a écrit:
Jeffx a écrit:


Le plus simple serait d'interdire les scooters 500W sur les pistes cyclables sans rien changer d'autres (pas d'immatriculation, etc ...).

################################################

100% d'accord..pour les proprio de scooter electrique ...pas d'immatriculation..pas de frais..et pas de scooter 500 watts sur les pistes pour vélos...voila....tout le monde est content. Very Happy 

Je crois que ces le cas a Montréal. Les scooteur électrique sont désormais interdis sur les piste cyclables. Et sur la rive sud de Montréal, j'ai déjà vue quelqu'un recevoir un ticket par un policier en vélo par ce que il avait enlever les pédales sur sont scooteur électrique.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 12:41

Bien beau interdire les scooter de 500Watts, mais comment savoir que c'est un vrai 500W sans enregistrement?
Il y a encore quelques modèles de scooter qui sont en bas de 500w, pas beaucoup, mais il y en a.
Et qui dit que les importateurs amèneront pas plus de scooter 350~400w pour contourné la loi!?

Le plus simple, AUCUN SCOOTER sur piste cyclable, sauf si la piste cyclable est une bande cyclable sur le bord de la route!
Sinon il se feront frapper sur la route... Shocked 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 14:30

Les scooters electrique qui roule à 30/32 klm/h...n'ont'ils pas déja le droit de rouler dans la rue comme un scooter à gas ??

Si oui...il n'ont quà rouler dans la rue et pas sur les pistes....

Renseignez-moi SVP..

Pour ma part,je prefere que les scooter roule dans la rue ou sur l'acottement avec une bande cyclable....

CAR IL Y EN A QUI SONT VRAIMENT SUPER GROS( ÉLECTRIQUE )

Merci.

Cé assez gros...sur une piste cyclable ...surtout dans les racoins pas trop large  Sad  Sad 

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 248878lepremiergrosscooterelectriqueetaitsignevectrixdr440781v4zoom
Revenir en haut Aller en bas
Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2014

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 15:38

Vu comme ça (la photo) ça n'a pas de sens de laisser rouler ça sur une piste cyclable (n'importe laquelle). L'ennui est que ces scooters sont barrés à 32 km/h. Dans la circulation au centre d'une voie avec le reste, ça n'irait pas non plus.

Alors, une autre solution serait d'intégrer les scooters électriques 500W dans la catégorie "Cyclomoteurs" avec paiements d'immatriculation, sauf que le seuil du 32 km/h ne serait plus considéré.

Vu comme ça, on pourrait assister à une hausse de la popularité des scooters électriques de 1000W +.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 17:55

texx a écrit:


Cé assez gros...sur une piste cyclable ...surtout dans les racoins pas trop large  Sad  Sad 

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 248878lepremiergrosscooterelectriqueetaitsignevectrixdr440781v4zoom

Cette photo, celui-ci est une MOTO ÉLECTRIQUE http://www.vectrix.com, elle doit être immatriculé comme une vrai moto.

Ce n'est pas un scooter/vélo électrique de 500W et je ne voudrais pas qu'ils soient immatriculé cyclomoteur à 32 km\h, à 50 km\h peut-être, mais pas en bas...

Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 18:59

Merci Alain ..pour la correction...

Tu en connais plus que moi sur les scooter..

J'ai 2 de mes amis ont des scooter ( est-ce vraiment des scooters ou moto ???? ) et il sont assez gros et ils roulent sur les pistes..mais ils se font ..excuse l'expres​sion(( ÉCOEURRÉS ..t'a pas le droit &?%(*&$## va dans la rue **?&%$@@&?**)) à tout bout de champ par tout ce qui roule..
patins/carosse-bébé/vélos/planches/marcheurs..etc  Very Happy Very Happy 

Voici leurs scooters

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 923009217

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 643461Z66
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty2/27/2014, 20:31

Pour ma part nous n'avons pas de problème avec les policiers et nous roulons sur l'accottement de l'autre côté de la ligne blanche sur l'asphalte
aucun de nous n'a ses pédale sur son scooter (ils sont dans le coffre avec la chaine)Pour les scooter électric il faut l'autocollant  jaune du gouvernement fédéral.   https://servimg.com/view/18611740/6
Cette autocollant doit être coller sur le scooter et visible.
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: bonne réflexion   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty5/1/2014, 15:05

texx a écrit:
Les scooters electrique qui roule à 30/32 klm/h...n'ont'ils pas déja le droit de rouler dans la rue comme un scooter à gas ??

Si oui...il n'ont quà rouler dans la rue et pas sur les pistes....

Renseignez-moi SVP..

Pour ma part,je prefere que les scooter roule dans la rue ou sur l'acottement avec une bande cyclable....

CAR IL Y EN A QUI SONT VRAIMENT SUPER GROS( ÉLECTRIQUE )

Merci.

Cé assez gros...sur une piste cyclable ...surtout dans les racoins pas trop large  Sad  Sad moi si j,étais en vélo ordinaire,j,aimerais mieux me faire frapper par un véloscooter de 300 lbs qui roule 32 kilomètre sur les pistes cyclable que de me faire frapper par un véhicule de parfois plusieurs tonnes sur les routes du québec.

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique 248878lepremiergrosscooterelectriqueetaitsignevectrixdr440781v4zoom
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: et quand tu pèdale et qui fait chaud   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty5/1/2014, 15:26

la fatique rentre en ligne de compte comme la deuxième cause d,accident de véhicule mortel au québec et partout,moin de concentration mettons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty
MessageSujet: Re: Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique   Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi et application de la loi pour velo et scooter electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo ou scooter électrique.
» scooter velo electrique h gregoire
» Comment hivernisez-vous votre Vélo\Scooter électrique?
» Pièces de scooter\vélo électrique peut importe la marque: DANIEL BICYCLE!!!
» Pièces de scooter\vélo électrique peut importe la marque: DANIEL BICYCLE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: