Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/20/2014, 12:15

Bons la première paire de 24v 12AH de fait et parti déjà.  J'ai commencer mon deuxième projet, ou je dois convertir 2 batterie que j'avais fait pour un quadriporteur, mais qui ne fesait pas du tous pour l'application en question (voire mon autre fils sur batterie de quadriporteur) et les adapter pour un vélo électrique.  J'ai due les démonter et remonter pour changer le circuit de protection.  Il avait un circuit de 25 AMP max pour les quadriporteur, mais pour le vélo électrique javait besoin de mettre un circuit capable de 40AMP.  

Celle ci, vont être installer dans un sac sur un porte bagage fixer sur la roue arrière.  Alors je devais les envelopper pour les protéger.  

Heureusement ces cellules vienne avec ces plaques d'assemblage.  Ce qui rends le processus d'assembler les batterie beaucoup plus simple.  Pas de soudage entre les cellule.  Les onglet positif et négatif sur ces cellule, sont pas fait de métal ordinaire.  Il en a une qui est fait en aluminium et l'autre je suis pas sur quelle métal que c'est.  Mais je peu vous dire, que je suis pas capable d'en souder un ou l'autre avec mes fers a soude et mon équipement.  Alors sans ces plaques d'assemblage, il faut que j'apporte mes batterie a un "machine shop" du coin et leur emprunter leur "spot welder" pour arriver a souder ces onglet ensemble.  

Voici les cellule en question déjà montée avec le circuit de protections sur les plaques d'assemblage.  

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0132

Et les deux paire cote a cote, une qui est compléter, et l'autre reste a envelopper.  

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0133

Pour une comparaison, 2 x 12v 20AH SLA a cote de 24v, 20AH Lifepo4.  Le poids est 1/3 de moins pour les Lifepo4.

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0135
Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0136

Ils vont etre installer dans ce sac.  Cote a cote.  

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0134%201
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/23/2014, 13:55

Bon travail DDC.

Un de mes ami se cherche un kit de batteries faite sur mesure pour les installer sur son STRONG .

Les formats sont importants et je me demandais si tu pourrait ( avec les dimensions du coffret de plastique du STRONG = longeur/largeur/epaisseur ) lui donner un prix approximatif pour le kit....et si tu peut le fabriquer.

Je suppose qu'il veut la protection BMS .

Ce serait surement du 48 volts 20 AH.....LIFEPO-4

Un peu dans ce genre...

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique 149444photo0051814L

De toute manniere je lui ai dit de te rejoindre sur le forum par Message personnel...des que son ordi sera reparer.

Salut DDC et merci pour les infos que tu continu de nous donner sur le forum.

Elles sont tres appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/23/2014, 17:21

texx a écrit:
Bon travail DDC.

Un de mes ami se cherche un kit de batteries faite sur mesure pour les installer sur son STRONG .

Les formats sont importants et je me demandais si tu pourrait ( avec les dimensions du coffret de plastique du STRONG = longeur/largeur/epaisseur ) lui donner un prix approximatif pour le kit....et si tu peut le fabriquer.

Je suppose qu'il veut la protection BMS .

Ce serait surement du 48 volts 20 AH.....LIFEPO-4

Un peu dans ce genre...

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique 149444photo0051814L

De toute manniere je lui ai dit de te rejoindre sur le forum par Message personnel...des que son ordi sera reparer.

Salut DDC et merci pour les infos que tu continu de nous donner sur le forum.

Elles sont tres appréciées.

Donne moi les dimension exacte de l’intérieur du boitier.  Mais juste a voir sur la photo, je suis pas sur que je peut rentrer 20AH x 48 volt.  Ci je me fit a la dimension de d'autre boitier 36v SLA.  Le plus que j'ai réussi a entrée étais 48v mais seulement 12AH.  Ce qui est du prix.  Les batterie plus haut, ont couter $300 chaque a mon client.  Alors $600 pour 48 volt 20AH.  Plus en chargeur 48v Lifepo4 5A pour 75$.


DDC

DDC
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/23/2014, 17:36

Salut DDC.

J'ai les mesures.

17 '' de long

4 '' de large

3 3/4...ou 4 '' pour la hauteur...

Si le couvercle ne ferme pas ce n'est pas trop grave...on peut toujours arranger cela.

Voit cette batterie qui contient 6 batterie 12 volts 9 AH (( 72 volts ))...et le couvercle est un peu plus haut mais avec du feuillard..pas de probleme.

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique 525107IMG0018
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/24/2014, 00:50

DDC a écrit:

Donne moi les dimension exacte de l’intérieur du boitier.  Mais juste a voir sur la photo, je suis pas sur que je peut rentrer 20AH x 48 volt.  Ci je me fit a la dimension de d'autre boitier 36v SLA.  Le plus que j'ai réussi a entrée étais 48v mais seulement 12AH.  Ce qui est du prix.  Les batterie plus haut, ont couter $300 chaque a mon client.  Alors $600 pour 48 volt 20AH.  Plus en chargeur 48v Lifepo4 5A pour 75$.  


DDC

DDC

Pour rajouter un point. Ci ton copain a un moteur de 1000 watt, les lifepo4 vont faire la job, mais ci ces 2000 watt, les li-ion serait un meilleurs choix. Ils sont cote pour livrer beaucoup plus de courant comparer au lifepo4. A 2000 watt, les lifepo4 font faire la job pareille, mais probablement s'user plus rapidement. Qui est relatifs, tu va peut être perdre 100-200 recharge dans sa vie de 1500 recharge. Comparer au SLA qui ont un estimée de 150 recharge dans les meilleurs conditions .....

Et pas un 1000 watt comme marcelo56, qui est vraiment un 2000 watt en fins de compte. Est ce que ces le moteur et contrôleur Strong d'origine? Ci oui, les lifepo4 vont être suffisante.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/24/2014, 01:31

texx a écrit:
Salut DDC.

J'ai les mesures.

17 '' de long

4 '' de large

3 3/4...ou 4 '' pour la hauteur...

Si le couvercle ne ferme pas ce n'est pas trop grave...on peut toujours arranger cela.

Voit cette batterie qui contient 6 batterie 12 volts 9 AH (( 72 volts ))...et le couvercle est un peu plus haut mais avec du feuillard..pas de probleme.


Tu peut voire dans les photo les cellule que je suis en trains de travailler dessus.  Ils sont neuves alors je les charge et décharge 3 ou 4 fois pour les tester et être sure de leur fonctionnement et capacité.  Mes chargeur calculs les AH durant la charge.  Et ils sont capables de les décharger aussi tous en calculant les AH sortie.  Comme ça ont sais toute suite ci ont a une cellule défectueuse et ci le manufacturier sur estime la capacité de leur batterie.  Ils en a beaucoup malheureusement qui triche et exagère, les pires ces les SLA  Razz En plus mon plus gros des chargeur, ils test la resistance en chargeant.  Un autre indicateur de la santé de la batterie.  

Ces cellule sont fait en long.  Ce sont des cellule li-ion de 22AH.  Pour pouvoir calculer avec les dimension que tu ma donner j'ai due tous convertir en décimal.   Leur dimension en pouce est .40 épaisseur, x 2.16 largeur x 10.62 longer.  Cas prendrais 12 cellule pour lui donner 48 volts.  52.4v pleine charge, est tu décharge jusqu’à 43 volt.  La longueur fait tous en laissant en masse de place pour l’électronique.  Ont peut en mettre 10 de hauteur, qui vas te donner 4 po de haut.  Ils ont juste 2 1/4 de large, alors ont devrait pouvoir coucher les deux dernière sur le cote.  Ci ont peut coucher les deux dernière, ça devrait tous rentrer avec une hauteur de 4 po. Ci faut en mettre 12 de haut, ça donne 5 po.  Capacité 22AH.  Ça ces Li-ion et ça en prends juste 12 cellules, Lifepo4 vas prendre 16 et dans les cellule que j'ai, ou que j'ai déjà utiliser, j'arrive a rentrer que 12Ah dans ces dimension.  Je cherche encore dans les différents formats disponible pour voire ci il a une options dispo.  

DDC

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0137

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique IMAG0139
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty1/24/2014, 09:03

Merci DDC..

Je donne tous ces renseignements à mon chum...et il va surement communiquer avec toi lorsque son ordi sera en fonction..

Je crois bien que le lithium fera l'affaire...mais attendons sa decision.

Salut et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique   Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie 48 volt 20AH pour vélo électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma derniere creation 24 volt 40AH ou 48 volt 20AH
» Batterie 24/48 volt a 2 usage
» Importateur pieces, batterie velo electrique
» Projet Batterie 12 volt 12AH
» Projet Batterie 24 Volt de remplacement pour Quadriporteur NON-SLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: