| Batterie au plomb devient très chaude!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Batterie au plomb devient très chaude!? 1/31/2014, 22:24 | |
| Sur un des vélos neufs que j'ai acheté, un a une batterie 36V, 12 Amp au plomb, je l'ai mis sur la chargeur un 3 heures et lorsque j'ai touché son case, il était très chaud!? J'ai débranché le chargeur et regardé son voltage. Mon voltmètre indiquait 39.6V. Avant de la mettre sur la charge, la batterie indiquait 36.2V. Je me demande si c'est le chargeur qui arrête pas seule ou si ce sont les batteries!? | |
|
| |
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/4/2014, 21:24 | |
| D’après moi, c'est le chargeur le problème. Les batteries au plomb chauffe quand tu les surcharge. Il dois avoire 3 batterie 12v dans le boitier. 39.6v diviser par 3 donne 13.2 par batterie. Ces un peut haut.
DDC | |
|
| |
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/4/2014, 23:18 | |
| Moi sa me donne l'impression que le chargeur n'arrête pas lorsque la batterie est pleine! | |
|
| |
Givin Membre contributeur
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 76 Localisation : Falardeau
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 11:12 | |
| Alain ouvre ton case de batteries et vérifie si il ont gonfler car j'ai eu le même problème et mes batteries étais gonfler, batteries scrap obliger d'acheter de nouvelles batteries. Le défaut étais le chargeur que j'ai du remplacer aussi. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 12:54 | |
| - Givin a écrit:
- Alain ouvre ton case de batteries et vérifie si il ont gonfler car j'ai eu le même problème et mes batteries étais gonfler, batteries scrap obliger d'acheter de nouvelles batteries. Le défaut étais le chargeur que j'ai du remplacer aussi.
Justement, j'ai ouvert le case de batterie et elles ont été remplacé y a pas longtemps. De plus, il y a 4 jours que je les ai charger et elles sont toujours à 38.5 Volts. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 13:10 | |
| - Alain a écrit:
- Givin a écrit:
- Alain ouvre ton case de batteries et vérifie si il ont gonfler car j'ai eu le même problème et mes batteries étais gonfler, batteries scrap obliger d'acheter de nouvelles batteries. Le défaut étais le chargeur que j'ai du remplacer aussi.
Justement, j'ai ouvert le case de batterie et elles ont été remplacé y a pas longtemps. De plus, il y a 4 jours que je les ai charger et elles sont toujours à 38.5 Volts.
Les batteries sont probablement correcte, a tu un autre chargeur pour essayer? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 13:21 | |
| Non, J'ai un chargeur pour: 24v (sla) 48v (sla) 2x 36v (Lithium) 24v (Lithium) 36v (sla) celui que je pense défectueux. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 13:58 | |
| - Alain a écrit:
- Non,
J'ai un chargeur pour: 24v (sla) 48v (sla) 2x 36v (Lithium) 24v (Lithium) 36v (sla) celui que je pense défectueux.
J'ai pleins de différents chargeur SLA de différents voltages que j'ai accumuler avec le temps. Et je sais que j'en ai un chargeur 36 volts usages que j'ai eu avec un scooter que j'ai acheter l’été dernier, et le scooter a un moteur 48 volts maintenant. Alors ils dors sur un tablette a riens faire depuis ci tu le veut. DDC | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/5/2014, 18:17 | |
| Il n'y a pas de moyen de savoir si le chargeur fonctionne bien?
Oui, je serais intéressé, en même temps je t'amènerais la batterie pour que tu la vérifies si tu veux, je t'écris en PV tantôt!
Alain | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/21/2014, 20:06 | |
| - Alain a écrit:
- Il n'y a pas de moyen de savoir si le chargeur fonctionne bien?
Oui, je serais intéressé, en même temps je t'amènerais la batterie pour que tu la vérifies si tu veux, je t'écris en PV tantôt!
Alain Alors Alain, il chauffe tu toujours même avec le nouveau chargeur? DDC | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/22/2014, 00:03 | |
| Pas eu le temps de l'essayé, en arrivant nous avons eu de la visite... Un gros merci encore et très content de t'avoir rencontré! Je te donne des nouvelles demain. Alain | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/27/2014, 08:28 | |
| - Alain a écrit:
- Pas eu le temps de l'essayé, en arrivant nous avons eu de la visite...
Un gros merci encore et très content de t'avoir rencontré! Je te donne des nouvelles demain. Alain Alors? Ça tu régler le problème de sur-chauffage? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? 2/27/2014, 13:05 | |
| Oui j'ai branché la batterie avec ton chargeur, 10 minutes plus tard, la diode du chargeur était verte. J'aimerais bien roulé le vélo pour la descendre et essayé le chargeur, mais le cri"/"$%?%/ d'hiver ne veux pas partir... Merci encore! Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie au plomb devient très chaude!? | |
| |
|
| |
| Batterie au plomb devient très chaude!? | |
|