Scooter Daymak Munich_____________________________________________________________________________________________________________________________
Marque: DAYMAK
Modèle: Munich
Volts: 48 Volts
Moteur: 500 Watts ______________________________________________________________________________________________________________________________
En janvier 2014, j'avais récupéré un lot de 4 vélos électrique de marque Daymak et il y avait ce petit scooter de couleur rose. Au début, lorsque j'ai vu sa grosseur, je n'étais pas sur de savoir quoi faire avec celui-ci, surtout à cause de sa couleur, sa grosseur et je ne savais pas quelles étaient ses spécifications.
Après avoir pris des renseignements sur le site de Daymak, j'ai vu que c'était un 48 volts avec un de 500 Watts! Donc avec sa grosseur sa promettait pas mal, car comme dimension, disons qu'il est de la même grosseur qu'un Honda Spree ou Yamaha Razz des années 90.
La première chose que j'ai du faire, a été de changer les 4 batteries à l'intérieur du coffret car elles avaient toutes gonflé à cause que le commerçant qui avait ce scooter l'avait laissé sur la charge plusieurs mois.
Une fois le 4 batteries neuves installées, j'ai pus faire un premier tour sur le chemin. Mon premier contact n'a pas été des plus excitant, de un l'espace pour les pieds est très limité , surtout avec des bottes et sa vitesse de pointe était de 24 km\h!
Je ne pouvais pas croire qu'avec 48 volts et 500 watts de moteur que j'aurais seulement 24 km\h de vitesse...?
Je me suis donc mis à la recherche du contrôleur, qui lui est super bien placé. Sur le plancher su scooter il y a une petite trappe qui est retenue par une petite vis et on y retrouve le contrôleur et un convertisseur. Sur le contrôleur il y a un petit fil blanc qui est seul avec un petit connecteur. Si on débranche se petit connecteur, on passe de 24 km\h à 45 km\h!
Après cette légère modification, j'ai vu tout le potentiel de ce petits scooter. Une très bonne accélération, bon freinage même avec ses petits tambours et à part le manque d'espace pour les pieds, surement à cause de ma grandeur, j'étais bien assis et une suspension pas trop dure...
Côté espace de rangement, pas de place sous le siège du au coffret de batterie, mais une valise arrière, panier avant, un vide poche devant les genoux, il y avait même un prise 12v pour recharger un cellulaire!
Devinez qui me l'a pris, c'est une dame!
Alain
À VENIR!