Le Daymak EM1 est un des premiers modèle de se type (moto) à être vendu au Canada par cette compagnie canadienne. Un an après, plusieurs autre marques en ont fait des copie sous différent nom et équipement, comme mon premier M3. Faut dire que conduire ce type de moto électrique donne réellement la sensation de conduire une moto type Honda Grom don il en la copie!!! Celui que j'ai (photo) est un 2019, tout noir, repose pieds ainsi que les fourches avant! Sa lui donne une allure plus moto encore...
J'ai eu la chance d'avoir celui-ci usagé avec seulement 225km au compteur. L'ancien propriétaire n'avait pas aimé, j'ai donc sauté sur l'occasion pour lui acheté et vendre mon Fun-E-Cycle M3. La première chose que j'ai fait, est de retourné tout le système de repose pieds pour les avoir plus vers le devant, ce qui rend l'assise et la conduire beaucoup plus confortable!!! Sur le EM1, le guidon est beaucoup plus haut, à comparer à mon ancien M3, ce qui rend aussi la conduite plus confortable.
D'origine, le EM1, n'est pas bridé, grâce au contrôleur Bluetooth de Daymak, avec un téléphone intelligent, on peur télécharger une application sur le site web de Daymak qui permettra de pouvoir changer plusieurs paramètre de conduite. Exemple, départ lent ou rapide, mode turbo, ou eco ect... Ce contrôleur est assez puissant, il peut être monté facilement à 84V, 50Ah et un peak à 1000W.
Sur mon modèle 2019, le speedomètre et limité électroniquement à 35km/h et impossible de l'ajusté, mais en réalité, sur GPS, c'est plutôt 42km/h sa vitesse maximal. Avec l'application de Daymak vous pourrez voir la vitesse réelle. Faut dire que lorsque l'on conduit se type de scooter électrique, on a toujours la sensation d'aller plus vite que l'on roule, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir de devant comme un scooter, mais c'est réellement différent.
Pour ce qui est du rangement, il se limite au réservoir d'essence seulement. Il contient assez d'espace pour y mettre une bouteille d'eau, gants, lunettes. À l'intérieur de se réservoir il y a aussi la prise pour recharger les batterie ainsi que l'interrupteur pour couper le courant complètement. Il se vend sur le web, un rack que l'on peut installer derrière la moto, j'en ai commandé un, je mettrai des photos lorsque je l'installerai.
Modification 84V!
En voyant le puissance du contrôleur, j'ai expérimenté le 84v en ajoutant une batterie 12v 20Ah. Oui il, n'y a pas beaucoup de place pour la batterie, mais dans le cadre de la moto j'ai pus la logé avec de mince morceaux de bois.
Une fois branché, j'avais un voltage entre 90-92 volts.
Maintenant, la vitesse de pointe passa de 42km/h à presque 51 km/h! J'ai du changer le chargeur pour un 84V que j'ai trouvé sur le web ce qui me permettait de le recharger normalement. J'avais une autonomie réelle de 48-55 km, ce qui était amplement suffisant, la majorité du temps, je le rechargeait entre 35 et 45 km. Faut dire que passé 35km, je perdais environ 15km/h et le EM1 était moins puissant en accélération...
J'ai aussi installé un rack arrière acheté sur le web pour environ 30$ qui était très facile à installer!
UN SECOND EM1
Par hasard, il y avait un voisin sur ma rue qui vendait un Daymak EM1 2017 avec 6 batteries neuves à très bon prix!, J'ai tout de suite acheté le Daymak sans l'essayé pour pouvoir le revendre à un ami qui en cherchait un justement!!!